[Mozilla Firefox] Processus Bloqué
Bonjour,
Lorsque je navigue avec Mozilla Firefox, il se met à bloquer au bout de peu de temps...
Je quitte en cliquant sur la croix. Quand je tente de le relancer, il m'affiche un message d'erreur me disant que firefox est déja utilisé et ne peut être lancé.
Je vais donc dans le gestionnaire des tâches et je voit le processus firefox.exe... Je l'arrête et je relance firefox qui marche... mais refait ensuite le même scénario.
Ce problème persiste depuis plusieurs jours.
Merci de m'aider !
Scorpium.
Lorsque je navigue avec Mozilla Firefox, il se met à bloquer au bout de peu de temps...
Je quitte en cliquant sur la croix. Quand je tente de le relancer, il m'affiche un message d'erreur me disant que firefox est déja utilisé et ne peut être lancé.
Je vais donc dans le gestionnaire des tâches et je voit le processus firefox.exe... Je l'arrête et je relance firefox qui marche... mais refait ensuite le même scénario.
Ce problème persiste depuis plusieurs jours.
Merci de m'aider !
Scorpium.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.3
56 réponses
Résumé de la discussion
Firefox sur Windows Vista (version 3.0.3) se bloque après peu de temps et refuse de redémarrer, affichant qu’il est déjà utilisé. Le symptôme est confirmé par la présence du processus firefox.exe dans le gestionnaire des tâches, qu’il faut arrêter pour relancer le navigateur. Les solutions évoquées incluent une désinstallation/réinstallation puis une restauration système comme piste éventuelle. Des échanges mentionnent la persistance du problème et les démarches envisagées par les utilisateurs.
-
Bonjour qwerty-,
Oui, je l'ai déja désinstallé/réinstallé.
Merci de ta réponse.
Scorpium -
C'est pas XP que je vais mettre si cela continue ... mais linux !
Bon, su le net on trouve pas mal de cas similaires. L'incompatibilité viendrait du trio Zone Alarm + Vista + FF3
Le plus simple a été de viver Zone Alarm.
Je cherche un bon firewall gratos ... pour éviter de me contenter de celui de Window (qui laisse passer tous les soft de chez Microsoft bien sur)
A+ -
Bonjour à tous.
J'ai eu ce problème trois fois, m'en suis sorti en remettant la config. usine.
La deuxième fois, j'ai identifié le problème :
Cela vient du pare feu utilisé, Zone Alarm. Même en le désinstallant, le problème persistait.
Aujourd'hui, je fonctionne avec Avast, le pare feu Windows (je sais il y a mieux mais ça ne fonctionne pas) et Windows defender. A moi de faire attention où je mets mes pieds (pardon, mes octets).
Si ça peut vous aider
Bien sûr, j'ai Vista 32 bits.
Bonne journée. -
Salut vous deux.
Vous n'êtes pas les seuls à connaitre cette merde.
Mon firefox bloque régulièrement malgré des mises à jour régulières et un OS (VISTA hélàs) up to date.
Suis dans la même expectative que vous. -
Contributeurt'as essayé le bios? ca remarche ?
dis moi quoi... -
Contributeuralors ?
-
Contributeurj'avais eu ca aussi en remettant xp sur mon ordi en sata
-
Contributeuroui c'est dans le bios tu dois régler tes sata en ide
set sata as : "ide, raid, sata"
toi c'est ide -
Avant de reformater, j'ai tenté d'installer XP, mais il y a un problème avec le contrôleur de disque SATA...
-
Contributeurouais a mon avis c'est ca que j'aurais fait;
t'as pas xp plutot t'auras moins de merdes.............. -
J'ai reformaté mon ordinateur. Je vais installer les mises-à-jour.
-
Contributeura ton aise on est plus a un jour pres...
^^ -
Attends, je finis quelque chose puis je télécharge et réinstalle pour voir.
-
Contributeurmerde c'est pas possible ce vista est chiant au possible.
bug pour le download ou pour l'installation ? -
Bug pour les mises-à-jour... :/
-
Contributeuret finalement t'as fait les mises a jour vista ???
-
Contributeurpfouh bon excuse moi je suis parti en beaujol' faire ma cuvée de beaujolpif nouveau
-
Okay. Merci de revenir ! ;)
-
Contributeursalut et esscuze, le weekend chuis pas la...
bon alors je relis c'qu on a deja fait -
Aide !!!
- 1
- 2
- 3
Suivant