Lecteur CD ne reconnait plus les CD/DVD
Voila j'ai un problème avec mon elcteru CD/DVD. En fait, il ne reconnait plus les DVD contenant des films, les DVD RW et d'autres CD. Quand je met mon disque dans le lecteur dans "ordinnateur ou poste de ravail" ils me disentqu'il y a aucun CD dans le lecteur alors qu'il y en a un. Avez vous une solutions car du coup je peux plus regarder ou mettre de CD- DVD dans mon lecteur puisqu'il ne les reconnaient plus.
Aidez moi
Merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
36 réponses
Le fil traite d'un lecteur CD/DVD qui ne reconnaît plus les DVD, DVD-RW et autres CD, affichant qu'il n'y a aucun disque dans le lecteur lorsque l'on passe par l'ordinateur. Plusieurs suggestions visent des vérifications et réinitialisations, comme désinstaller le lecteur dans le gestionnaire de périphériques puis redémarrer, utiliser Everest Ultimate pour obtenir un rapport système et tester l'influence des pilotes. D'autres échanges évoquent des limites de téléchargement, des problèmes potentiels de lentille ou la nécessité d'un diagnostic matériel plus poussé, voire d'une défaillance du laser nécessitant réparation. En dernier lieu, l'analyse du rapport et la vérification de l'état des disques peuvent orienter vers une détérioration des supports ou un conflit à Windows Vista et au lecteur, sans garantie.
-
bon je di y aller on enreparlera dm1 ou après dem1 si vous êtes d'accord
Si vous trouvé une solution sans telechargement je suis partant -
ModérateurDans le gestionnaire de périphériques, cherche ton lecteur CD/DVD, clique droit dessus et choisis Désinstaller.
Redémarre le PC et vois si ça a changé quelque chose. -
mais sans télécharger vous devez bien connaitre une astuce dans panneau de configuration, ou paramètre
c'est peut être tout simplement un paramètre qui s'est desinstallé ? -
ModérateurDe toute façon, je ne peux rien faire pour toi puisque tu ne peux télécharger.
-
mais il doit bien y avoir une solution sas recourir au telechargement non ?
-
et si ce n'était pas la lentille ca pourrait être quoi ?
Une mise à jour?
Un virus ?
??
??
?
?
?
? -
ModérateurJe voulais que tu télécharge un pilote mais tu ne peux pas.
Les modifications, on en a déjà fait.
Et puis si c'est un virus, sans télécharger, je peux rien faire pour toi. -
jen'ai pas le droit de telecharger à cause du controle parentale
dsl
mais il doit bien y avoir un réglage à faire dans panneau de configuration ou je ne sais pas ou pour que ca refonctionne sans passer par un téléchargement non ? -
ModérateurJ'ai besoin du rapport.
-
savez comment en peu de temps mon lecteur a pu ne plus lirecertains disques ?
-
DSL mais je préfère ne rien télécharger et installer sinon mon père va pas etre content
mais avez une idee ou il y est pas à telecharger ? Peut être dans les paramètres ? -
ModérateurRegarde ma précédente réponse.
-
oui mais c'est quoi qui cloche ? La lentille ? Un virus peut il faire ca ?
J'aimerais bien que mon lecteur refonctionne
avez vous une idee pour retablir mon lecteur ? -
ModérateurJ'ai une idée.
---> Télécharge et installe Everest Ultimate :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html
---> Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Résumé" et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran.
PS : Supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport. -
est ce que c'est lié au point d'exclamation que je vous ais expliqué tout à l'heure ?
Parce ce que il est dans la partie "control eurs audios, videos et jeux puis dans ADS Instant... -
ModérateurIl y a quelque chose qui cloche en tout cas.
-
mais c'est bizarre parce que il ne veut plus rien lire sauf les dvd R
Si c'était la lentille, il ne lirait aucun dvd non ? -
ModérateurPour la lentille, c'est possible.
-
est ce que mon problème peut etre lié à ma lentille qui est sale ? Ou à un virus ?
Je ne ais ce qui la cause... -
non ca ne fonctionne toujours pas
- 1
- 2