Compatibilité carte graphique

Résolu
Bonjour,
J'ai un pc dont la carte graphique vient de lâcher(pci express). Le pc est sous windows XP home edition et DirectX 9. Je ne sais pas s'il est sous XP SP2(OS préinstallé). J'ai une carte graphique que j'avais acheté et que j'avais mise de coté. C'est une MSI RX2400PRO TD256EH PCI express.
D'après les spécifications de l'emballage elle nécessiterait au choix, Windows 2000/XP SP2/XP64/Vista.
Comment puis-je l'installer pour qu'elle soit acceptée.

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

3 réponses

  1. Bonjour à tous et merci de votre aide. Le port pci est grillé, je vais changer la carte mère.
    0
    1. alors tu peux mettre une ati radeon hd4850,le meilleur rapport qualité prix du moment
      0
      1. Je viens d'installer la Hd 2400 sur sortie DVI, mais l'écran reste noir! le disque dur démarre bien, les ram sont bonnes puisque j'ai fait tester le pc chez un informaticien qui m'a dit de changer la carte graphique. Il a fait le test je pense sur la sortie vga puisqu'il m'a dit qu'il avait enlevé le cache de la vga que je n'utilisais pas .Quand à l'ancienne carte elle était aussi en DVI et Vga.
        0
      2. @rama1Je viens d'utiliser le port vga de la carte mère et çà marche. Mais Everest m'indique que le port pci express est vide alors que la carte est insérée. On dirait qu'il s'est désactivé à cause de la panne sur l'ancienne carte vendu et connectée à ce même port pci express. Je pense que je vais aller dans le bios pour réactiver le port pci express et vérifier l'enfichage de la carte sur ce port.
        0
    2. Fiche Technique Groupe LDLC.com (basée sur les données constructeur, non contractuelles)

      Chipset graphique ATI Radeon HD 2400 PRO
      Taille mémoire vidéo 256 Mo
      Bus PCI Express 16x
      Nombre de chipsets graphique 1
      Interface mémoire 64 bit(s)
      Fréquence du chipset 525 MHz
      Fréquence mémoire vidéo 400 MHz
      Type de mémoire DDR2-SDRAM
      Technologie de mémoire partagée Aucune
      Processeurs de flux 40
      Fréquence des processeurs de flux 525 MHz
      Support Direct X (version) 10
      Type de refroidissement Passif (fanless)
      Bi Ecran oui
      HD Ready oui
      Tuner TV non
      Sorties vidéo 1x DVI Femelle, 1x VGA - HDB-15 Femelle, S-Video (Mini Din 4 Femelle)
      DVI Dual-Link oui


      Il faudrait savoir ce que tu as comme processeur et ram afin de voir quelle certe t'irait le mieux!!
      0
      1. Athlon 64 X2 3500+, 1G° de ram, pc Compaq Présario SR1000 produit SR1917FR
        0