Ps3 ou X360

Bonjour,
POUR NOéL JE VEUX UNE NOUVELLE COSOLE MAIS LAQUELLE PS3 OU X360 ATTENTION J4EN VEUX UNE QUI SOIT COMPATIBLE AVEC ORANGE LIVEBOX CAR AVEC LA NITENDO DS CE N4EST PAS COMPATIBLE
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

97 réponses

Résumé de la discussion

Le choix entre PS3 et Xbox 360 dépend de leur compatibilité avec Orange Livebox et de l’usage en ligne, la Nintendo DS n’étant pas concernée par cette exigence. Plusieurs avis convergent sur le fait que les deux consoles peuvent s’appuyer sur Orange, et que les services en ligne diffèrent: Xbox Live est payant mais robuste, PSN est gratuit mais jugé moins fiable. En matière de contenu et d’exclusivités, des éléments ressortent avec des références comme Gears of War II et Alan Wake pour la Xbox 360, malgré des retours sur la fiabilité et les SAV.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. le seul jeu qui m'a fait acheter la ps3 c'est MGS4 ça fait 1mois que je ne l'ai pas allumé.
    2
    1. Moi je suis à fond avec la PS3 !! Après si tu as des amis qui on les deux je pense que c'est bien de les essayer car c'est un choix assez personnel ! (ne te laisses pas influencer ;P)
      0
      1. parissf
        regarde sur les site des scoregames et autres micromania et regarde les pack's et voila
        0
        1. et la psp???
          0
      2. Moi j'ai une 60GO et je vais aller m'acheter un autre DD parce la memoire est bientôt pleine donc vous voyez sa part très vite sauf si tu met juste des sauvegarde
        0
        1. Elles sont toutes rétro compatibles

Mais attention le modèle 20 Go existait (il a disparu depuis en meme temps que le modèle 60 GO à peu près)

Pour le modèle 60 Go; entièrement compatibles avec les jeux PS2 car la console avait la puce engine (celle de la PS2)

Mais pour des raison de cout, sony a arreté de fabriqué des consoles avec cette puce donc maintenant la rétro compatibilité se fait par émulation donc attention tous les jeux ne marchent pas forcement (parfois problème d'image ou de son, il me semble qu'on doit pouvoir trouver sur le site les jeux supporté)

Et pour le DD, regarde bien la différence de prix, car très facilement changeable dans une PS3 (juste un modèle 2.5 pouces)

Après une gros DD, ca peut être utile si tu stock bcq de choses (comme les divx Hd par exemple)... si c'est juste pour les sauvegardes des jeux pas un grand intérêt.
          0
          1. la puce comme tu dit c'est l'emotion engine .
            mais "cette" puce comme tu dit n'est pas pour nous européens ,chez nous c'est un emulateur(ps2).
            seule les versions us et jap en sont equiper.
            c'est quoi c'est connerie de rasion de cout sony sont a vire cette puce ,depuis le debut MON cher c'est un emulateur.
            0
          2. @le fumierétait même

ces modèles n'existent plus depuis longtemps (et oui en europe y'en a pas eu)
            0
          3. @le fumierRaison de cout une connerie???

Donc donne moi un argument valable pour que Sony a supprimé la puce de la PS2 (L'emotion engine) des modèles de la PS3 par un émulateur.
            Car tu passes d'une retro totale à une qui est partiel avec différents soucis souvent le jeux

Si tous cela n'était pas pour baisser le cout de fabrication de la console (qui sont vendu à perte on le rappelle... surtout lors de leur premières années) , car un logiciel à integrer est nettement moins cher que du hardware (et oui il a juste le cout de développement ainsi qu'un cout de mise à jour mais celui-ci est fixe et ne dépend pas du parc installer à l'inverse de la puce...)

Revoir un peu les notions économiques parfois
            0
          4. @caneton91il y a comme une contradiction la non ?
            0
          5. @caneton91et bien donne moi la tienne pourquoi sony a supprimer "cette" puce comme tu dit pour nous européens ? pour les couts c'est ça ?
            alors que chez sony (comme m$) 400$est egale a400€ donc sony c'est fait du fric sur notre dos alors t'es conneries que tu avale t'es gentil mais pas pour moi .

pour l'eco je suis effectivement pas une poiture (je bosse pour" le journal des finances")tu c'est le canard qui sort en kiosque le samedi ....
            0
        2. La rétrocompatibilité ps2 ne sert pas à grand chose ?? C'est sur que si tu avais une gamecube auparavant elle te servira pas à grand chose mec !! lol
          Mince alors, tu peux imaginer le nombre de jeux ps2 qui sont terrible ? Je pourrais jamais tous les faire mais la rétrocompatibilité pourra m'aider dans cette quête tu crois pas ?
          0
          1. pourquoi tu nous parle de gamecube toi ?
            oui ca ne sert a rien.si j'achette une next gen c'est pour jouer nextgen OK
            et franchement comment c'est degeulasse un jeu ps2 sur play 3 !(j'ai la 60giga la SEULE COMPATIBLE!)
            aucune des autres version n'est rétro alors stop avec vos CONNERIEs
            0
          2. la rétrocompatibilité c'est utile si ta ps2 est morte et que tu preferes un bon dbz budokai tenkaichi 3 à un dbz burst limit moyen... en attendant d'avoir un vrai bon dbz sur la ps3...
            ça évite d'avoir à se racheter une ps2...
            0
        3. La 20Go ne sert pas a grand chose je sais même pas si elle sortira. Je pense que sa memoire est trop faible

Et la seule différence c'est entre la 60GO et tout les autres modeles, la 60 peut lire les carte mémoire et a un socle qui peut s'ouvrir sur le cote et elle a 2 port usb en plus
          0
          1. et la rétrocompatibilité ps2 (qui sert a pas grand chose)
            pour la MAJ des autres version sony ne communique pas la dessus ,donc pas a l'ordre du jour
            0
        4. Ouai mais au moins il y a le choix et puis moi je vois pas ce qu'il y a de difficile a retenir, il y a une 40GO, une 80GO et une 160GO pas très difficile a retenir
          0
          1. et il y en avait une 60Go, et il devrait aussi en avoir une 20Go...
            et c'est pas que dans la taille du disque dur, c'est après dans les petites variations qui peuvent exister entre les differents modeles...

http://www.presence-pc.com/actualite/ps3-hdmi-20go-19284/

dans le lien que j'ai mis pour la 20Go, il n'y a pas de diifferences mais des incoherences qui montrent que tout n'est pas clair... quoi que... comme il date je sais pas si c'est toujours d'actualité....
            0
        5. xD ok merci, c vré pour ce kié dé version c le bordel
          0
          1. voila pourquoi il devrait simplifier la Ps3... on s'embrouille trop entre les versions... :/

tiens metalleux84, voici la version complète si tu veux, la mienne est un peu simplifier...
            fier de te savoir parmis nous...
            (\__/)
            (='.'=) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
            (")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
            0
            1. la 40go a pa été remplacé par la 80go ?
              0
              1. tro mdr ta signature iron76 je le récupère xD
                0
                1. ca coute combien a 40GO
                  0
              2. Non il n'y a que la 60GO, mais elle ne se vend plus en magasin, mais il y aura une mise a jour qui se prepare pour que les autre version soit retrocompatible
                0
                1. ah il n'y avait que la 60Go qui l'était?! ça craint... déjà sur, j'attends la mise à jour si c'est dans pas trop longtemps... une 160Go r-c, ça serait l'idéal....
                  merci craft
                  0
              3. NAn pas du tout c'est juste question de DD, et la xbox n'est pas terrible donc son prix se comprend et t'achete un xbox a 240€ et 2 ans de live plus tard ta presque le prix de la ps3
                0
                1. c'est juste question de DD

oui, mais aussi de rétro-compatibilité & je crois qu'il y a encore autre chose(une question de port pour je sais pas quoi je crois).
                  je voudrais que la mienne soit retro-compatible, tu sais si la 160Go l'est?
                  0
              4. Euh la ps3 avec un jeu coute le meme prix que sans un jeu donc je vois pas pourquoi tu refuserai un jeu de 70€ surtout que la ps3 sortira dans tres tres longtemps
                0
                1. je prèfere la prendre avec un jeu, mais je regarde les differences entre les versions même si je prefererais la 160Go.
                  mais elle est encore cher par rapport a la xbox360 et en plus sont pris varie selon ses capacités.
                  0
              5. moi j'opterais plutot pour une Ps3 mais je trouve le nombre de version differente disponible assez chiant... :/

dernierement dans la pub pour pes2009, ils disent que le jeu est vendu avec une ps3 160Go... je pensais que le maximum etait 80 Go & qu'il y en aurait de moins en moins en vente(pour laisser la place au 40Go et autres dont je ne connais pas la capacité exact, 60 & 20Go je crois qui ne sont plus rétro-compatibles).
                En magasin, je n'ai pas vu la 160Go vendu seul, alors que celle qui me plairait le plus...

enfin... je les trouve pas assez clair dans ce qu'ils font pour leurs machines... surtout qu'il y aura probablement apres une nouvelle version de la ps3 comme ils ont fais pour la play et la ps2... il devrait simplifier les choses...(quitte à la faire devenir la chose... & baisser son prix...)
                0
                1. d'accord avec toi, mais FFXIII est une exclu ps3 au japon et il sortira en 2009 au japon après pour l'Europe et les usa je ne sais pas du tout.

Nan mais si je te parle de la destruction c'est pour te donner un exemple de la physique employé dans le jeu.
                  Pour heavy rain le jeu promet et quand j'ai vu la présentation au MGS08 je peux te dire que c'etait excellent

Niveau jeux la ps3 en aura plus a propose mais après on sait jamais ce qui peut arrive!
                  0
                  1. salut vous etes obligez decrire de gran texte
                    0
                  2. @parissftoi, tu a un petit cerveau ;-)
                    0
                  3. @parissfj'adorre LOL
                    toi t'es un bon !
                    0
                2. FF13 n'est plus une exclu PS3 (seulement le versus mais tu parlais 2009 donc en france FF ca sera pas avant 2010)

Pour GT5, on voit l'exemple du prologue tjs l'effet de "rail" présent quand meme depuis le 1 (et toujours pas de dégats, on sortira encore les excuses de constructeur)

KillZone à voir sur le long terme aussi, la destruction ne fait pas tous le gameplay.
                  Pour Tekken je suis d'accord encore un énième clone du premier

Heavy rain aussi à suivre pour voir

Mais comme je le repete, voir les jeux qui conviennent à chacun et choisir en fonction.

La concurrence a surtout un avantage, celle des joueurs.
                  0
                  1. euh tiens regarde si tu ne me crois pas pour le lecteur Blu ray: https://www.jeuxvideo-live.com/news/le-lecteur-bd-de-la-ps3-plus-rapide-que-l-on-pensait-10857

Ensuite oui je parle de GOW2 mais je suis désolé quand on paye sa devrait marcher pour tout les jeux, et pour GOW1 aussi, pour Red Alert et encore j'en ai oublie...

Et tu as oublie des exclu pour 2009 toi, moi j'ai la beta de killzone2 et c'est exellent, le seul jeux qui gerent aussi bien la phisyque comme dans Crysis et tout est destructible et encore comme je ne dois pas tout dire sur la beta...

et GT5 va gerer les collisions t'inqiuete pas pour sa, ensuite Tekken 6 c'est pas terrible et le jeu est aussi sur xbox, et GOD OF WAR 3 je ne sais pas mais des journaliste qui ont pu le voir dans une salle prive ont dit que les graphisme serait certainement a la fin pareil que le trailer de l'e3 2008.

Et puis tu as oublie Heavy rain, certainement l'un des jeu les plus prometteur des ces dernière anne, il y a aussi quantum of theory, un mélange de DMC et de gow, au japon il y aura aussi FFXIII et j'ai oublie des jeux donc tu vois..

Pour les jeu xbox il ont l'air pas mal mais a par alan wake qui pourrait m'interesser le reste je ne vois pas mais comme le jeu n'en est meme pas a 2 mois de developpement je sais pas trop, et Star Ocean sera aussi sur ps3
                    0
                    • 1
                    • 2
                    • 3
                    • 4
                    • 5