Quel est le meilleur Antivirus ?

Résolu
Bonjour, Je voulais savoir quel est le meilleur antivirus et dans les meilleurs pris (Eh oui j'suis pas très riche ^^)
J'ai actuellement Avast Antivirus édition Familiale qui je trouve très bien mais pas assez performant pour mes problême (Eh oui j'ai des petits frères qui installent que des conneries ^^) Donc voilà J'attends une réponse au plus vite ^^ J'ai windows Xp service pack III (sp3) 512 mo de ram carte graphique : Nvidia Geforce Fx 5600

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Opera 9.52

47 réponses

Résumé de la discussion

Le choix d'un antivirus efficace et abordable pour Windows XP SP3 avec 512 Mo de RAM est au cœur du fil, en raison des usages familiaux et des risques liés aux téléchargements. Plusieurs propositions privilégient une solution antivirus adaptée à XP (libre ou payante) associée à un pare-feu et à de bonnes pratiques, tout en évitant les cracks et les téléchargements douteux. Parmi les propositions, notamment Avast (gratuit), Kaspersky ou Avira, des combinaisons comme antivir ou AVG avec un pare-feu sont évoquées, en tenant compte des limitations matérielles. En cas d'usage sur XP, il est recommandé de privilégier des solutions légères et de limiter les extensions, en maintenant l'OS et le pare-feu à jour et en évitant les téléchargements risqués.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ouais mais bon c'est toi qui met les virus pas eux donc a toi de faire caffe ou tu vas sur le net etc.. aussi SI j'ai bien compris la leçon ^^ Donc pourquoi avoir besoin de 2 antivirus ou II malware sa sers a =rien un seul suffit il faut juste qu'il soie complet c'est tout moi j'ai antivir et sa marche très bien ^^ :D
    1
    1. Avast est excellent, il suffit de bien l'organiser.
      Depuis 20 ans, j'en ai essayer des gratuits et des payants , c'est le seul qui me donne satisfaction.
      Y'a un truc simple pour vérifier : avoir au moins 2 anti-virus et deux anti-Malwares. Utiliser réguliérement les memes , et de temps en temps faire un scan avec les deux autres.
      0
      1. Contributeur sécurité
        "avoir au moins 2 anti-virus"

Surement pas ! Plusieurs antivirus actifs sur un même ordinateur risquent d'entrer en conflit...

Pour Avast, si tu regardes bien sur ce forum (et ailleurs), tu verras que presque tout le monde le déconseille aujourd'hui, parce que les mises à jour sont beaucoup trop tardives : en moyenne 2 semaines après l'apparition d'une infection !
        Mais bon, s'il te donne satisfaction tant mieux pour toi ;)
        0
      2. t'avais quoi comme pc en 1998? un commodore64 avec anti-diskette
        0
    2. Non mais je parle pour des logiciels équivalent a sony vegas gratuit ^^
      0
      1. hello
        J'ai acheté GDATA, car il avait une tres bonne note dans les essais "Que chosir". J'en suis très content depuis 2 ans et le service hot-line est tres compétent si pb
        0
    3. Plus dur, surtout la version 8 pro que tu utilises, c' est pas simple à programmer des trucs comme ça, c' est pour ça que c' est cher.
      0
      1. Ah ok ty et pour sony vegas ?
        0
        1. Pour photoshop
          http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6075 equivalent de photoshop gratuit
          0
          1. comme quoi comme équivalent gratuit comme photoshop ?
            0
            1. Contributeur sécurité
              salut,
              le meilleur des Antivirus,c'est toi...
              0
              1. J'ai rien compris ^^
                0
              2. Contributeur sécurité
                @xploadxcr"le meilleur antivirus c'est toi" ==> pour ne pas être infecté, le plus important n'est pas le choix de l'antivirus (qui sert juste à limiter la casse plus ou moins efficacement), mais d'éviter d'avoir un comportement à risque... Par exemple télécharger des cracks :

"pendant un dl genre je cherche photoshop version cracked etc..."

Les cracks installent très souvent des infections, il faut les éviter... C'est dommage, surtout qu'il existe des équivalents gratuits à Photoshop !
                0
            2. Par contre ce que j'ai trouver bien sur avast c'est que pendant un dl genre je cherche photoshop version cracked etc... et benh Avast ma averties de suite qu'il y avais un trojan ou cheval de troie donc je supprimer directement le dl le fichier enfin tout pour pas que le virus ce propage ^^
              0
              1. Il y a l' antivirus pur (antivir et avast gratuits) et l' antispyware qui complète ( Malwarebytes) ils trouvent des choses différentes. Avast seul a aucune chance de trouver tes trojans.

Une "suite de sécurité " à 70 euros contient 7 ou 8 programmes différents intégrés. c' est pourquoi elle protège contre virus et spywares et d' autres choses, le parefeu est aussi intégré.
                0
                1. Sayais j'viens de l'installer il a vraiment l'air pas mal ^^ Merci beaucoup les mecs ^^
                  0
                  1. Ho la Merci beaucoup Donc je garde CCleaner ^^ pour mes fichier temporaires ^^
                    0
                    1. pour malwarebyte: Malwarebytes' Anti-Malware vous permet de lutter contre les logiciels malveillants. Vous pourrez

effectuer une recherche rapide ou avancée, mettre en quarantaine les nuisibles détectés en vue de les supprimer.

Cette application vous permet d'éditer un rapport à la fin de chaque scan et un module de mise à jour est intégré.

dc nn se n'est pas comme ccleaner
                      0
                      1. Nah pour moi c'est bon j'suis assez content pour l'instant j'vais faire un scan antivirus et un scan avec malwarebytes ^^
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          singe61 :

Antivir a été traduit en français il y a un mois ;)
                          La version payante est disponible en français, pour la version gratuite ce n'est qu'une pré-version, elle est disponible ici : http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

xploadxcr :
                          Je t'ai répondu plus haut pour MalwareBytes ;)
                          0
                          1. La version 3.0 de comodo pro parefeu gratuit est un des meilleurs mais tu vois.
                            http://www.matousec.com/index.html#firewalls-ratings
                            Comme antispyware tu peux passer malwarebytes pour nettoyer, Antivir fais un scan de nettoyage en sans échec et vérifie que tous les réglages sont sur on ( l' antirootkit en particulier).

Des tutos : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3045 tutoriels tutoriels de logiciels
                            Spywareblaster protège sans utiliser de ressources ajoutes à ce que tu as .
                            0
                            • 1
                            • 2
                            • 3