Antivirus sous linux

Fermé
Abyss - 5 oct. 2008 à 20:59
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 5 oct. 2008 à 21:05
Bonjour,

Sur mon PC perso je travaille sous linux. Par contre au taf, j'ai windows et ma clé USB a un virus apparemment un peu sournois qui génère de lui même un autorun qui s'efface enseuite sans laisser de traces. Ma question est la suivante: comment je fais pour désinfecter ma clé car je n ai pas d antivirus installé ?
D'autre part dois je me faire du souci pour mon PC perso même sous LINUX ?
D'avance, merci!
A voir également:

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
5 oct. 2008 à 21:05
Bonjour,


C'est un fichier infecté très courant qui se transmet par disque amovible, mais je ne pense pas qu'il soit actif sur Linux (à vérifier)


Pour désinfecter et vacciner ta clé USB et l'ordinateur infecté (donc sur ton lieu de travail) :

Télécharge l'outil Flash_Disinfector (de sUBs) :
ici http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
ou ici download.bleepingcomputer.com/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistre Flash_Disinfector.exe sur le bureau.
Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.
Quand le message : [Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection] apparaitra, branche tous tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3...) sans les ouvrir
Puis clique sur OK
Les icônes sur le bureau vont disparaître jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
Appuie ensuite sur OK, pour faire réapparaître le bureau.

-1