Comment alimenter une carte graphique ?

Résolu
Bonjour,
sur mon Dell Dimension E520 dont voici à peu près le descriptif :
https://www.dell.com/fr-fr?utm_source=connexity

Et une photo de l'intérieur du boitier :
http://pagesperso-orange.fr/zwaq/forums/E520/photo1.JPG

J'achète une Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition pour remplacer la malheureuse Radeon X1300 d'origine :
http://www.generation-3d.com/

Mon ancienne carte graphique n'avais pas besoin d'être alimentée, hors avec cette nouvelle, elle demande à recevoir par une PCI Express 8 pins. C'est là le soucis. En ouvrant mon boitier, je n'est aperçu aucun moyen de l'alimenter. Pas de prise 6 broches de disponible, pourtant, mon boitier est vide, je n'y ai jamais rien ajouter.

Par avance merci de me répondre, je débute...
Hielo
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

53 réponses

Résumé de la discussion

L'installation d'une Gainward Radeon HD 4850 512 Mo dans un Dell Dimension E520 pose un problème d'alimentation PCI Express : la carte nécessite une prise PCIe 8 broches, le boîtier n'en offre pas. Plusieurs conseils préconisent des alternatives moins gourmandes en énergie ou plus compactes, telles que la 8600GTS ou la 8800GT, tout en signalant la longueur nécessaire et l'emplacement des câbles. En cas de choix, il faut vérifier l'alimentation disponible, la longueur effective de la carte (environ 24–27 cm selon le modèle) et la compatibilité avec l'alimentation d'origine. Pour information, le format ATX standard peut influencer l'espace interne et le flux d'air dans le boîtier Dell, ce qui limite la configuration envisageable.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. t'est bete ou tu le fait exprès ? moi je pense que tu a un serieux problème. dsl pour Hiel0 qui voulait des reponses et qui na pas eu de chance...
  2. la hd 4850 c'est du passé pour son boitié, mais pour les joueurs qui ont la place de la mettre, c'est que du bonheure !!!!
    1. j'ai pas dit que c'était la derniere technologie, trouve le poste ou je dit clairement : la 8800gt est la derniere technologie !
      1. ok pour les cours de français mais avec la 8800gt derniere technologie c'est mieux aussi.

@+
        1. bon alor si tu veut pas fumé 150€ écoute pas goldorak, au pire, tu peut prendre une 8600gts, je pense qu'elle peut encore faire laffaire quelque temps...
          1. si tu veut joué sur l'ortographe, regarde tes anciens post, et surtout : VA PRENDRE DES COURS DE FRANCAIS ...
            1. Oh arrete de ma prendre pour une débile, c'est pas parce que j'ai pas la science infus comme toi et connais les dimansions de chaques CG que tu dois me pourrir commeca. Je viens sur commentcamarche pour chercher des réponses, pas pour qu'on me dise que je ne sais pas. C'est evidant que si je pose la question c'est que je n'en sais rien du tout, que je patoge et que je cherche de l'aide de personne qui ont l'habitude de farfouiller dans leur boitier.
              1. ben la 8800 gt est plus grosse tu as vue ce que c'etait au moins ????????????
                1. bon, achète une 4850, et si elle passe pas et ben tu t'en prendra a goldorak59...

@+
                  1. la hd 4850 c'est du passé pour son boitié, mais pour les joueurs qui ont la place de la mettre, c'est que du bonheure !!!!
                    1. quoi la hd4850 c'est du passer et ben la c'est la meilleur.

bon aller vous laisse car c'est nul est archie nul ce que je voit..............................................

Hemo je sais pas quoi te banni de mon fofo est bon courage pour la suite mais un conseil ne l'ecoute pas .

C'est mon dernier conseil.

@+
                      Bon dimanche tout de meme .
                      1. la 8800 gt ne rentreras pas aussi alors car j'ai eu cette carte est ces un monstre
                        1. elle fait pas tout a fait 27 cm en réel elle fait 25 26 cm

moi ma 4850 msi fait 25 cm.

@+
                          1. ok.

tu sais pas et tu recherche meme pas .............

@+

bonne journée.
                            1. Je ne veux pas vous faire vous ennerver, je cherchais juste quelques conseils de débutante. Je n'est pas 27 cm, ca règle le problème de la 4850. La 8800GT rentrera elle.
                              1. certainement mouins au la 4850, mais de toute facon si il veut joué, l'alim sera de toute facon insuffisante^^
                                • 1
                                • 2
                                • 3