Mon ordi redémarre tout seul

voila j'ai tout fait ou presque mais on ordi redémarre tout seul malgré toute les astuces de xp et autre quelque fois j'ai un écran bleu qui me dit des truc incompréansible par moment en me parlant d'un mode sans échec .
J'ai pensé au virus nachi , mais le problème c'est que mon ordinateur séteind tro rapidement pour une analyse complète et des que lanti virus contre nachi analyse windows system 32 lordi redemarre et si il ne l'analyse pas il redémare mais plus longtemps après quoique je fasse l'ordi redémarre.
aidé moi si vous le pouvez merci d'avance .

QUE DOIS JE FAIRE ?

MERCI

53 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est un redémarrage intempestif du PC sous Windows XP accompagné d’un écran bleu et d’erreurs évoquant possiblement un mode sans échec, ce qui complique l’analyse d’un éventuel virus Nachi. Plusieurs réponses suggèrent des angles complémentaires : vérifier l’alimentation ou le matériel, envisager une restauration système avant l’incident, puis réparer Windows à partir du CD ou réinstaller XP si nécessaire. D’autres conseils proposent des mesures pratiques comme démarrer en mode sans échec, restaurer les pilotes ou revenir aux paramètres du BIOS, tout en restant prudent et en sauvegardant les données avant toute intervention.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bjrs !
    oui se peu être du au power supply
    on a également rencontrer se problème au niveau d'un disque dur

toute fois si tu crois que le problème peu provenir d'un virus le fomatage n'st qu'en dernier rescours !
    pourquoi tout perdre quand on peu faire simple !
    Suffit de faire une restauration du système avant la date du début de c incidents =)
    un gros 5 min et tout sera de retour !

pour une restauration du système: démarré/tout les programmes/accessoires/outils système/ restauration du système

un peu de patience et le tour est jouer =)
    cette astuce est rapide et règle souvnt beaucoup de problèmes du a l'installation du nouveau logiciel , prériphérique ou encore infecion=)
    et soyer prudent quand vous aller sur le net=)
    3
    1. mon ordi redémarre tout seul que faire ? ou cherché
      0
      1. jai le mm blem ke vs les gars .. mon pc redemare sans arret surtout qan je lance un fichier audio ou video et parfoi ya un ecran bleu qui apparai et qui blok tt . jé formater mon disque dur et reinstaller win xp mais en vain ..ya toujours le mm blem .. aidez moi .. merci
        ps: ma carte graphique : geforce fx 5500
        0
        1. héhé mon ordi a fait la meme chose que toi urluf, mais c'était y a longtemps et vu comme je suis douée en informatique je me vois mal te dire ce qui s'est passé et surtout comment on a résolu le probleme.
          J'ai aussi un pc qui reboot tout seul quand ca lui chante, il m'affiche un écran bleu pétard avec des écritures blanches auxquelles je capte que dall si ce n'est qu'en bas il y a écrit qqch " memoire machin" et un compteur qui compte croissant(ement) ( ca sdit ca? eeh non osef)
          Donc voila j'aimerais savoir si certains ont ca et pis jvais essayer de choper des nouvelles info quand il rebootera tout seul.
          0
          1. bon machine remare seule depuis deux jours même pendant l'intallation du win xp petit a ptit jè installé et g voudrais ke vous aidier à regler ce problem
            0
            1. Boujour comment ca vas moua g un pti problème car mon pc a des crises de délirieume lol car il s'arrette de sont plein grés et je ne vois pas d'ou cela peut venir si une personne a une solution ou des rensseignement a ce sujet cela serais cool.
              0
              1. bonjour. il est possible que votre power supply soit défectueux. la baisse de tension, même légere, pourrait suffire à provoquer cette réaction. le systeme n'ayant plus le voltage requis se comporte comme s'il avait été mis hors tension. cela m'est arrivé une fois, et j'ai cherché bien longtemps... en espérant que ceci vous aide. au revoir:)
                0
                1. J'ai été obligé de renvoyer mon ordi chez un informaticien et il ma dit que c'était plusieurs virus dont un extrémement rare dont il ne connait pa le nom! Il ne sait même pas avec quoi il a réussi a l'enlever! en tout cas maintenant mon ordi marche mais j'espére que vous n'allez avoir ce pb parce que c'est chér trés cher a réparer
                  J'en ai eu pour mille balle! lol
                  merci de votre quand même.
                  0
                  1. salut a toi,
                    j'ai lu sur le net (je me souvien plus ou) qu'il y avait un gros vérus qui se propagait sur le net.

Selui ci a une date d'installation automatique et quand il s'installe l'ordi devien fou!!

Chaque fois il redémare l'ordinateur sans demander l'otorisation de l'utilisateur. Et chaque fois qu'il redémare il se recopie dans des dossier différent. Et dans un certain avenir que le vérus est fait asser de dommage bien il s'attaque au disk dur (en le détruisans) et la carte mer est attaqué.

Alors dans bien des cas le seul moyen, bien que tu es un antie-vérus, qui soit dit en passant ne détecte pas toujours les dernières mise a jour bien que updaté, ses le formatage qui t'attend. En espèrent qu'il ne ses pas déja attaqué a ta carte mer sinon tu es foutu.

Bonne chance tu va en avoir de besoin
                    0
                    1. slt,
                      Aller dans le site microsoft et telecharger l'antivirus "sasser" :
                      KB 835732, l'enregister, le graver sur un cd. Le faire avec win 98, car avec xp il y aura fatalement redemarrage et impossible de telecharger. Le cd gravé, le mettre ensuite sur xp avant de brancher internet.
                      0
                      1. tu vas procedé à un analyse anti-virus sous dos

tu vas copier le fichier exe ki se retoure sur ton antivirs dans une disquette+ les fichiers de dmarrahe tu vas redemarrer le pc en configurant ton BIOS de tel sorte de booter via la disket.

à l'invite tu tapes
                        a:\> le nom du fichier ke tua copier ds la disket.

apres avoir detecter le nom de la menace tu vas reperer le chemin et à l'aide de la commande "del" tu vas supprimer le fichier defectueux. et bonne chance
                        0
                        1. Moi aussi j'ai ce probleme depuis 3 jours, le PC demarre normalement, et dès que je veux modifier ou entrer des données dans une application (quelle qu'elle soit) le PC reboot...
                          J'ai pensé a SASSER mais pas de Sasser trouver avec plusieurs.
                          Pas de pb venant de ma connexion internet car meme pb avec ou sans modem.
                          Aucun changement de configuration, XP pro + Norton Pro 2004 avec les dernieres MAJ.
                          Le plus chelou c'est que le phenomene se produit plusieurs fois a suivre puis le PC demarre bien.
                          En fait c'est pas un reboot c'est un arret complet du systeme sans redemarrage..:(
                          I NEED SOMEBODY HELP !!
                          0
                          1. moi jai eu le meme probleme avec ma ge foce4 ti 4600 et jai reinstaller xp et depui plu rien .
                            ps sinon telecharge des drivers
                            0
                            1. Yop,

qu'on se le dise, la différence entre le mode normal de windows et sa variante "sans échec" réside dans le fait que le mode "sans échec" ne charge pas les drivers des périphériques.

Donc, cqfd c'est que si ton pc ne reboot pas en mode sans échec, c'est que tu as un problème avec l'un de tes drivers que Windows gère très mal (c'est un euphémisme apparemment..)

Donc d'une part, liste les drivers que tu as récemment mis à jour sur ta machine (une histoire de driver de carte graphique je crois avoir lu plus haut), va récupérer la version la plus récente ou la version qui a marché un jour sur ta machine, sur le site du constructeur pour t'assurer de la qualité du driver et enfin, met à jour le driver sur ton poste.

Si le problème persiste (ce qui est possible, incompatibilité de windows avec un driver c'est pas courant mais ça existe), désinstalle ta carte vidéo et réinstall la sans spécifier de driver et reboot en mode normal.
                              A priori, à ce moment là tu ne devrais plus avoir de problème (dans la mesure ou tu es sur que ta carte vidéo de lance pas de driver hein ..

Si le problème persiste, effectue la meme manipulation sur tes périphérique, Un par UN, et reboot à chaque fois en mode normal (ce qui induit que tu dois maniper sous le mode sans échec).

Et bien sur, profite du moe sans échec pour faire un bon scan anti-virus, ça ne pourra te faire que du bien ;-)

Voila :-)
                              0
                              1. Tu as un virus sur ton poste (c'est lui qui fait redémarrer ton poste)!
                                > La désinstallation de Norton ne fait pas redémarrer le poste!
                                > Si tu as internet sur ton poste, fait une analyse en ligne pour
                                commencer sur ce site.
                                > Liens pour analyse par internet :
                                http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
                                > Bonne continuation.
                                > Salutation, NTahani
                                0
                                1. moi j'ai le m probleme . le probleme a ete causé par la désinstalation de norton version 2004 , je porte a votre connaissance que j'ai win xp
                                  0
                                  1. oué mais pourtant je l'ai acheté il y a moin de 6 mois!il y avait
                                    un écran bleu avec stop : 0x00000000000
                                    ( un truc du genre)puis il me disait quelque chose sur ma carte graphique et de redémarrer mon ordi avec le mode sans échec, mais ce qui est trop bizarre c'est qu'aprés 20 a 30 minutes il marche normalement????????????????????
                                    J'ai aussi testé ma carte graphique ma carte mére et mes disques durs il y avait rien.
                                    J'ai été l'emmené chez un informatien il a l'ordi depuis plus de 2 semaine je sais méme pa si il a trouvé le blem!lol
                                    Merci pour conseil mais ne vous acharné pour un cas euh... désespéré
                                    0
                                    1. mais tu dois le nettoier, il y a des liquides qui aide à nettoyer tous les cartes et même le ventimateur de boite d'alimentation et de carte mère
                                      0
                                      1. Si ton poste rédémarre au chargement de windows, il se peut que ta carte graphique soit partiellement HS.
                                        Faire le test avec une autre.
                                        0
                                      2. Si ton poste rédémarre au chargement de windows, il se peut que ta carte graphique soit partiellement HS.
                                        Faire le test avec une autre.
                                        0
                                    2. J'ai le même probleme mon ordi se redémarre tout seul j'ai tout essayé mais en vain!!!!! Sauf que moi il se redémarre mais aprés 20 à 30 il marche parfétement, je peux jouer aller sur internet et tou et tout! J'ai tout tenté formatage réinstall de windows. J'ai dabord pensé a mon ventilateur qui avez du mal a se mettre en route mais je sais pa comment le vérifié? AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3