Mon ordi s'eteint plus tout seul

gillou -  
 gillou -
Bonjour,

J'ai un ordinateur qui tournait sous windows 98 , lorsque je demander d'eteindre l'ordinateur il s'eteignait tout seul.
Je suis passer a windows XP , maintenant lorsque je clique sur arreter , il se quitte normalement , sauf qu'il ne s'eteint pas et il m'affiche , maintent vous pouvez eteindre votre ordinateur.
Que faut il regler pour que cela remarche , et quelles specifications materielles sont necessaires ?

Merci

5 réponses

HOOK Messages postés 353 Statut Membre 63

Salut Gillou,

Je n'ai pas la solution mais j'ai quelques pistes. Je crois que 2 choses ont à voir avec l'extinction automatique :
- un paramêtre du BIOS : Power Management Setup
- la gestion de l'énergie : chez-moi = clic droit sur le Bureau / Propriétés / gestion de l'alimentation / onglet Avancé

Je n'ai jamais eu à me poser cette question, mon PC est paramètré d'origine pour s'éteindre à l'arrêt de Windows.
Bonne recherche !

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'attac
0
gillou

Bonjour,

Merci pour les reponses pour ce qui est de trifouiller dans la base de registre, powerdownaftershutdown est bien a zero , je ne vois plus qu'une seule chose le bios. Je suis allé dans le menu power management setup et voila ce que l'on me propose
power management : disable (j'ai le choix entre min saving , max saving et user define)
Pm control by APM yes
Video off method v/h sync + blank
Video off after suspend
modem user irq 3

suspend mode disable (ici je dois choisir un tps en min)
} pour ces deux cas je pe que changer le temps si power management est sur user define}
HDD powerdown disable (ici je dois choisir un tp en min)
VGA active monitor enable
Soft off by PWR-BTTN instant off
Resume by ring disabled
IRQ 8 break suspend enabled

lequel pensez vous que je dois regler?
Merci
0
HOOK Messages postés 353 Statut Membre 63

Gillou,

J'ai fureté sur le forum ("rechercher dans le forum"...). Va donc voir ceci et n'oublie pas de faire un point de restauration avant de tripatouiller le registre !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-496416-Extinction-automatique-du-PC
Tchô !

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'attac
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Gilou,
Il me semblait quePowerDownAfterShutdown devait être à 1 pour ne pas avoir le message et avoir une extinction automatique:
-Aller à
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/ CurrentVersion/Winlogon
- Modifier la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et mettre la valeur à "1" (..au lieu de 0).

Mais je sais que cela dépend aussi qqf d'autres éléments de la configuration système.

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0
sis

Bonjour gilou quel system d'exploitation utilise tu ?
une fois sur le bureau click droit puis propriétée normal ya une case a cocher pour ca regarde y un peu tu trouvera
0
gillou

bonjour,

J'utilises windows XP , j'ai essayé la procedure avec clic droit mais je n'ai pas trouver cette fameuse case , puis j'ai essayé de mettre le 1 a la place du zero la rien non plus.
Quelqu'un n'aurait il pas une autre idée ???

Merci
0
gillou > gillou

(re)bonjour,

En fuinant un peu , j'ai trouvé la solution , elle se trouvait dans le gestionnaires de peripheriques , en affichant les peripheriques cachés je me suis apercu , que le periphérique NT APM / hérité etait desactivé , je l'ai donc activer te maintenant ca marche.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jérémie

Salut,

J'ai eu le même problème mais avant j'étai sur Windows Millenium et il s'avère que c'était mon modem qui n'était pas compatible windows Xp. Je l'ai changé et, depuis, ça fonctionne nickel...

Pour trouver ça, j'ai enlevé les périfériques les un après les autres en essayant à chaque fois d'éteindre puis allumer mon PC...

Bon courage.
0