Certificat numérique

Résolu
Bonjour à tous !
Est il possible d'obtenir gratuitement un certificat numérique pour une adresse e-mail de particulier (non professionnelle) ? Et, si oui, comment ... ?

Merci de votre aide !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

4 réponses

  1. Bonjour !
    J'ai résolu mon probléme et obtenu le certificat gratuit grace au lien ci dessous :

    http://www.thawte.com/secure-email/personal-email-certificates/index.html?click=main-nav-products-email
    1. Re,
      je viens juste de trouver cette page :

      http://usthb.xoo.it/t131-COMMENT-CREER-VOTRE-PROPRE-CERTIFICAT-NUMERIQUE-X509.htm

      qu'en pensez vous ? Je n'y connais pas grand chose dans tout ca, mais si ca marche vraiment ca remet pas en cause l'authenticité des certificats ?
      1. Bonjour !
        Je remonte le post en apportant d'autres précisions à ma demande, au cas où ....
        Je souhaiterais pouvoir "authentifier" mes e-mails afin qu'ils aient une valeur légale pour les gens à qui ils sont adressés (c'est à dire qu'ils puissent être surs de mon identité et que j'en suis l'émetteur). Le certificat des impôts peut il jouer ce rôle ? Pour la "gratuité", notre aaaaaaaaami google me renvoie sur des pages obsolètes.... il faut donc passer a la caisse ?
        merci pour vos réponses !