Temperature CPU

Résolu
Bonjour, voilà je suis passer sous Intel C2D E8400 , voilà mon problème les température sont très élevés , sans utilisation mis a part Everest les températures sont à CPU : 43°C , Core 1 : 56°C , Core 2 : 54°C ... La CM est à 34°C d'où est le problème ?? Le CPU Cooling est celui fournit le Ventirad .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

17 réponses

1. Bon ben j'ai changer de pate thermique j'ai bien mis ma Artic Silver 5 accompagner d'un Zalman 7500 Acu LED Sa semble correcte merçi !
    1. Bien , j'ai regarder un peu partout tout le monde a le meme probleme que moi apparemment , Panda n'y affecte rien , et meme avec un watercolling un gars avec le processeur a 10 et les core a 60 ! vlà quoi ces la serie E8XXX ( ne chauffant pas ) qui a un probleme de sonde ...
      1. Ok mais j'ai formater hier car mes pieces date de hier , et ce qui est de CCleaner je l'ai passer et panda n'a rien detecter la je fais un totalscan pro online ! et il n'est pas fragmenter de plus la fragmentation ne touche pas au T° ?!
        1. Bien le lien ?? et moi il est déja a 100% les 4 Speed !
          1. Je l'ai mais clubic propose l'ancienne version ... Il ne regle pas la temperature mais la ventilation , nan :o
            1. Ok tu as un E8400 ?! là il ne fais que de bouger 38°C minimum 45 °C maximum , ceçi en IDLE !
              1. Na pas O/C , même en désactiver le Speed Step les T° sont les mêmes ... Perso je pense y ajouter des autres ventilo :S
                1. j'ai changer la pate thermique j'ai mis de la ANTEC la il est a 38 °C rien a faire quoi :o
                  1. Mes pilotes sont à joyur , j'ai meme verifier le python du Ventirad les 4 sont bien mis !! Pas les moyens pour le reserator :S ( WaterCooLing) là il est a 40 en IDLE avec real temp , mais parait il que les sondes du E8XXX sont mal concues :O
                    1. J'ai juste Steam et Panda de lancer , avec mon ancien 64X2 5600+ @2.9ghz et un Asus Evo Square il etait a 30 en full
                      1. Bien jai le ventilo de lalim juste o dessu , le ventilo de la plaque sur le coté et un ventilo en facade plus le CPUCOoling
                        1. Perso jai 2GO ram Dual Channel et une HD2600Pro je jou qu'a CSS et tourne 180FPS High , a partir de 50 FPS c correcte sous CSS
                          1. Je ne comprends pas tout : comment peut-on avoir le CPU (= le processeur) à 43°C quand ses cores sont à 56 et 54°C? Il y a 3 sondes de température sur les C2D ??? (donc 3 connecteurs....) ? De toute façon, ce n'est pas trop grave. Ces trucs sont faits pour fonctionner à 80°C... Personnellement mon Athlon 6400 est à 50°C sans rien faire.
                            1. Même avec le Speed Step il chauffait a ce rythme !! (Speed Step : Economie d'energie )
                              1. slt

faut se mefier des temperature que donne les logiciel sur des E8xxx
                                moi meme je possede un E8400 et sous real temp il tourne a 31° core 1 et 33° core 2 alors que sous HWmonitor j'ai 41 et 43 degres

PS : faut enlever 10° sur les temperatures core 1 et core 2 sur la plupart des logiciel

1. Bien c'est un neuf :'( la il est a CPU : 40 , C1 : 52 , C2 : 52