Procédure tatouage Packard bell

Résolu/Fermé
ola,

J'ai vu qu'il y avait un post concernant le tatouage d'un packard bell...
Sur tous les PB, il y a dans quelque secteurs du disque dur des informations concernant l'identité du PC...Si vous bootez avec la disquette rouge ou les cd master, ceux-ci vont verifier l'identité du pc a travers ces fameux secteur caché...sinon il vout met que la config n'est pas d'origine ou des message d'erreur....Pour cela il faut recopier les informations du PC présent sur le cd, disquette rouge ou partition caché...sur le disque dur..

Quant on possede un PB, eviter absolument de faire des FDISK ou autre , les cd master ou disquette lors de la procedure de restauration pete la partition et la recree d'elle meme...Par contre lorsque l'on change de disque dur, la il faut refaire une copie sur le disque dur nv....Je trouve LAMENTABLE de la part de PB d'utiliser ce proceder NUL, car on achete un PC, il est a nous et on peut rien modifier dessus, meme si le disque dur pete, pour pouvoir retrouver son systeme d'origine faut passer par des etapes et en plus faut payer svp...Je trouve quand meme cela un moyen de se faire de l'argent et en plus la plupart des pers qui achete un PB ne savent pas du tout cela..faudrait que PB les sensibilise...
De plus certains PB ne sont pas livrer avec les cd master, on ne peut restaurer qu'a partir de la partition d'origine...mais croyez vous ke PB demande a ses clients qu'il peuvent sauv le contenu de la partition sur un ou 2 cd avec smart restore afin de pouvoir restaurer a partir des cd...Non! Et la encore lorsque on fait une bourre ou un virus...et bien PB indique kil fallait creer ces cd master et qu'on peut vous les envoyer mais il faut payer car ce n'est pas pris sous garantie...Bref a vouloir faire des systemes ou des procedures on complique l'existence de l'utilisateur....

Don lorsque l'on a un PB, premiere chose a faire c'est de creer ces cd master absolument par smart restore, et ne pas faire de fdisk ou autre sur le disque dur, le processus de restauration le fait.

85 réponses

1. Et bien moi j'ai le disk dur de mon Packard Bell qui est mort et j'ai voulu simplement le changer et lancer le boot avec la disquette de récup et mes CD masters. Et ma suprise fut "erreur 2 Checksum" . j'ai téléphoné au service clientéle Packard 08 99 70 49 44 (N° surtaxé). Où un technicien me dit : "monsieur c'est normal vous ne pouvait réinstaller un nouveau disk sans l'accord de PB, je veux bien vous dire comment faire, mais vous n'êtes pas abonné Hotline, donnez moi votre N° de CB cela va vous couter 49 Euros et vous pourrez bénéficier des informations necessaires" . N'ayant pas internet (car n'ayant plus de PC) , j'ai été obligé de souscrire pour obtenir la fameuse formule de TATTOO.

la voici pour ceux qui pourrait se trouver dans ce cas et eviter ainsi de se faire arnaquer par PB. Il n'y a pas d'autre mots. C'est scandaleux de ne pouvoir disposer de son matériel librement. Et une panne de disk au bout de 2 ans rapporte 49 € plus appel Audiotel !!!

Booter à partir de A: (disquette de récup créée à partir de smart restore) revenir à dos aprés l'erreur 2 checksum

cdinst q
    Q:
    reloadhs.bat
    cd drivers
    tattoo/createdmifromhs

puis fdisk formatage du disk (optionnel si déja formaté)

et ensuite le boot se passe bien avec la disquette de récup. Et on peut réinstaller le systeme sur le nouveau disk (restauration de window)
    17
    1. Merci, pour cette procédure qui semble être celle dont j'ai besoin, mais je ne réussit pas à la faire fonctionner. J'arrive à avoir l'invite Q:. Par contre, si je tape "reloadhs.bat". Il me dit simplement "bad command or file name".
      Qu'est-ce que je fais de travers ?
      Merci
      0
  2. le code de support technique se differe d un ordi a un autre c est suivant les composantes selectionnées et la date de production ainsi que du systeme d exploitation donc vous devez absolument passer par le support technique de packard bell pour faire la selection des composantes et le génération d un code
    0
    1. bonjour
      va sur le site www.packardbell.com
      support
      entre le n° de serie de la machine
      et dans la liste deroulante
      recherche le patch de tatouage de ta machine
      telecharge le, execute le
      puis grave le sur un cd ou dvd pour le reinstaller sur ta machine
      0
      1. Bonjour a tous jespere que quelqun pourrat maider jai un pc packard bell imedia mc 9661 chez acheter les cd de restauration a la hotline packard bell jusque la tout va bien quelque jour plus tard je recois les cd.donc je me lance dans la restauration configuration usine probleme impossible de faire linstallation donc jappelle la hotline en leur expliquant que ca ne marche pas et bien sur comme la plus par des gens javais installer un windows qun amis ma preter et qui donc ma effacer le tatouage donc packard bell me propose de retatouer mon pc mais que je devais prendre une extension de garantie de un ans au prix de 50 euro alor que jai deja payer les cd de restoration 50 euro donc 100 euro pour restaurer son pc je trouve ca un peu fort .voila pourquoi je me suis inscris sur ce forum en esperant que quelqun connaise la procedure a effectuer pour retatouer ce maudit de pc merci davance
        0
        1. Bonjour,
          Bon j'ai un pc portable packrdbell i go 2430 AMD,et j'arrive pas a booté sur le lecteur cd pour le formaté , le bios est bien configuré mais ca passe rien, est je pense que c le problème de bios parce que dans le bios le disque dure est connu , mais le lecteur cd est toujours disable ,i want a help thanks
          0
          1. Merci Darty et Cie de nous fourguer cette merde, sournoisement.
            0
            1. C'est la marque "placard-poubelle" comme disent beaucoup de personnes.
              2
              1. Mon Packard Bell, disque dur foutu au bout d'un an et un mois, ensuite au bout de 2 ans, l'écran grillé, puis peu de temps après, il est mort carrément.
                0
                1. Bonjour a tous et plus particulierement a Veuve noire....

Je recherche le code technique pour un IMEDIA MC5711.

Merci de votre réponse.....

voici mon email : lchristomer1@msn.com
                  0
                  1. Salut à tous j'ai lu vos différénts messages et je me rends compte d'une chose, c'est que la réinstallation d'origine c'est à dire de packard-bell n'est pas gagné alors si vous disposé d'une copie quelconque de windows XP ou vista pourquoi pas allez y ça fonctionne
                    0
                    1. bonjour,

Tu sais avec Packard Bell, tu ne t'en sortira pas tant que tu n'auras pas viré leurs système. Celui-ci est véreux. Tu va être obligé d'installé un système d'exploitation qui n'est surtout pas le leur. j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi, jusqu'à ce que j'installe un autre système d'exploitation

A+
                      1
                      1. Merci beaucoup
                        J'avais un écran noir aprés l'écran packard bell sur mon easynote W3281
                        Surment du aux passages :
                        xp -> vista -> linux -> revista -> et puis fatalement vista plus xp en dual boot
                        Je sais pas ce que j'ai fait durant le reformatage et le partionnage en tout cas, ça démarer plus et les master cd (que j'ai gravé) me demander une clé nec recovery (je sais plus trop quoi) que j'ai pas donc clique sur entrée et j'arrive sous ms-dos ou je tape:

format c:/v:HDD
                        puis aprés rallumage et retour en ms-dos
                        Q:
                        reloadhs
                        cd drivers
                        tattoo/createhsfromdmi ( car pc portable )

Et ça marche je redémarre le master cd me font une réinstallation d'usine c'est super ^^
                        Je garde XP sur mon pc lol de toute façon pour info vista ne reconais pas tout sur les W3281 (carte son, lecteur SD, wifi ; modem56K
                        pas de mise en veille la liste est longue)

Tout ça pour faire un petit exemple pour les poccéseurs d'easynote W

Grand merci a veuvenoire
                        0
                        1. bonjour, je voudrais savir si il est possible de mettre le tatouage ou de reinstaller le master cd directement dans le dd mais a a partir d'un autre pc ?

car j'ai voulu formater mon pc PB mais lors du formatage il y a u une pane de courant et depuis se temp lorsque j'allume mon pc il ne me donne plus rien a part la page ou c'est ecrit packard bell et en bas de la page echap, F2 ou F8 mais lorsque je fait F8 pour lancer le master cd rien ne fonctonne j'ai essayer de faire echap ou F2 il me donne cela ( http://img201.imageshack.us/img201/3487/1002590gj4.jpg ) a partir de je ne peux plus rien faire

ps: n° de serie du pc 049644020706

aider moi svp merci cordialement
                          0
                          1. Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord.
                            j'ai un problème avec mon PB E6315, Windows ne démarre plus et je n'ai pas fait les cd de restauration.
                            Serait il possible que quelqu'un m'envoit les copies des CD afin que je relance la restauration.
                            j'ai essayé la touche F11 mais ça plante, erreur de commande.com.

je veux bien envoyer des cd vierges par la poste .

Merci d'avance pour une réponse sur pierredargile@hotmail.com

Pierre.
                            0
                            1. Tout est là :
                              http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Procedure-de-tatouage
                              0
                              1. Bonsoir,

Pb de tatouage ou de Masecr Cd ? MOn DD a laché il y a 3 mois le SAV d'Auchan (supporter) est intervenu pour changr le DD voir la carte mere mais impossible de redemarrer sois diant pb sur mon CD master que j'avais gravé aprés maintes et maintes discussion avec le SAV (tel surtaxé bien sur) j'ai reussi a avoir une personne "caleé" qui en 3 manip ma relance la bécane avec mon CD master qui soi disant était mal gravé ? mais de nouveau 1 mois plus tard mon DD m'a encore laché (la poisse quoi) et rebolte un nouveau technicien me change le DD et me dit de commander chez packard bell un nouveau Cd master ????????? Je n'y comprend plus rien du tout ???? Que dois je faire payé pour acheter un CD d'origine ou pb d etatouage ??? Qui peux me venir a l'aide Merci d'avance
                                Zoltec
                                0
                                1. bonjour, je me trouve moi aussi malheuruesement dans cette situation.je doit recreer le tatouage PB...il y a bien sur ce site les procédure a effectué mais je n'arrive pas a trouver l'endroit aproprié afin que les commandes soit prise en compte.
                                  je redemare mon pc avec le cd master a l'interieur puis j'attends qu'il mette un message d'erreur du moins, je voit des ecriture rouge a un moment puis je me dit sa doit etre une erreur car il psse vite a une autre page et se bloque.
                                  donc voilou, si des gentil internautes peuvent m'aider je les remerci beaucoup beaucoup!!

byou! a bientot j'espere!
                                  0
                                  1. Bonsoir,

J ai un Packard bell U TOW-SUN dont la carte mere a rendu l'âme.
                                    j' ai remplace la carte, et au demarage : cette copie de Windows doit etre activée aupres de Microsoft.

j ai pas le net que faire?
                                    Merci.
                                    sacom@free.fr
                                    0
                                    1. bonjour,

j'ai u npb de tatouage sur un pc plackard bell, en suivant les conseil ici et làj'ai suivi la procédure suivante:j'ai booté avec un cd crée à partir d'un fichier iso, j'ai fait le zero file drive,j'ai confirmé . après j'ai changé le cd parr le master, le pc a redemarré,j'ai dit non à la restauration, je me trouve maintenant dans le dos! suis je sur le bon chemein? que faire ensuite merci de otre coup de main
                                      0
                                      1. Bonjour,
                                        Non, je te confirme que le tatouage ne sert strictement qu'à ré-installer le Windows fourni de base avec le Packard Bell ( et les logiciels accessoires fournis avec, et ré-installables depuis la partition cachée, ou à défaut avec les CD gravés au départ depuis cette partition cachée ).
                                        La seule utilité de ce tatouage est d'empêcher les petits malins de ré-installer ces logiciels Packard-Bell su une autre bécane ( protection de la licence microsoft )
                                        A partir du moment où tu installes ton PC avec un autre OS ( Linux par exemple, ou une version de Windows depuis un CD "officiel" ), le tatouage ou non de ton disque n'a plus aucune espèce d'importance.
                                        Le problème que tu évoques n'a rien à voir. Cela ressemble davantage à un problème de reparamétrage de ton BIOS ( ou de branchement de ton disque). Mais c'est un autre débat...
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3
                                        • 4
                                        • 5