Antivir bloqué

Résolu
Bonjour,

Voilà j'ai téléchargé antivir et spyware terminator il y a 2jours tout marchait bien!!

Aujourd'hui mon pc ramait alors je décide de faire des scans.. Avec spyware terminator
tout se passe bien mais dés que j'essaie de faire un scan avec antivir ça ne marche pas.

Ca bloque je crois que c'est spyware terminator qui le bloque mais je ne suis pas sur...

Que faire d'aprés vous??

PS: J'ai desinstallé antivir et réinstallé mais ça ne change rien..

Merci d'avance!!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

34 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit un conflit entre Antivir et Spyware Terminator sur Windows Vista, entraînant un blocage des scans lorsque la seconde suite est en fonctionnement. Plusieurs conseils suggèrent d’effectuer une analyse complète avec Malwarebytes et de désactiver temporairement le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) pour désamorcer le blocage puis le réactiver après désinfection. D'autres conseils évoquent l’utilisation d’outils comme HijackThis pour localiser les fichiers problématiques et la vérification des autorisations, ainsi que l’aide de ToolbarSD dans le processus. Cette expérience souligne qu'un conflit logiciel peut bloquer les fonctionnalités d'analyse et que des combinaisons d'outils et de réglages système deviennent une approche efficace dans l'usage quotidien.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    mais de rien, c est avec plaisir que je t ai aidé ;-)

@+
    0
    1. Ok!! Encore une fois MERCI!!! bonne journée à toi aussi!! a++ :)
      0
      1. Contributeur sécurité
        toolscleaner sert à supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection de ton pc

si tu n as plus de problemes, tu peux mettre résolu à ton topic

Bonne fin d apres midi @+ ;-)
        0
        1. lol pas grave!!

Alors j'ai pas trouvé mais j'ai fait avec toolscleaner sur "Pt. restauration" et ça m'a dit "créer avec succés"!!

Au fait ça sert à quoi?
          0
          1. Contributeur sécurité
            tu peux mais le mieux à faire c est d aller directement dans tes outils systeme pour en créer un

je ne saurais pas t aider pour te dire où ca se trouve car je ne connais pas vista lol dsl
            0
            1. Pour créer un point de restauration systeme je me contente d'ouvrir toolscleaner et de cliquer sur Pt. restauration??
              0
              1. -->- Recherche:

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
                C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
                -->- Suppression:

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
                C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
                0
                1. oups j'avais oublié cette étape... Excuse moi je le fait tout de suite!!
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    est ce que tu as bien désactiver le controle des comptes utilisateur avant de faire toolscleaner ??
                    0
                    1. Alors ça me dit "erreur de suppression" et quand je clique sur "quitter" ça me dit "impossible de créer le fichier C:\TCleaner.txt. Accés refusé" :S
                      0
                      1. Contributeur sécurité
                        ok...y a une derniere chose à faire pour terminer :

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
                        - Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
                        - Clique ensuite sur désactiver et valide.

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner
                        * Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
                        * Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
                        * Clique sur Suppression pour finaliser.
                        * Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
                        * Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
                        * Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

ensuite réactive le controle des comptes et vas créer un point de restauration systeme stp !!
                        0
                        1. C'est bon ça marche!!!! Merci beaucoup!!! C'est trés gentil de m'avoir aidé!!!
                          0
                          1. D'accord!! lequel me conseille-tu? stp
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              essais en désinstallant spyware terminator, il y a d autres logiciels anti espions plus performant que celui là
                              0
                              1. Bonjour!!

J'ai fait tout ce que tu m'a dit par contre c'est toujours bloqué... :S
                                0
                                1. Ok!! je m'y met tout de suite merci!
                                  0
                                  1. Contributeur sécurité
                                    Salut !!

je ne vois plus d infections dans ton rapport

relance hijackthis en cliquant sur scan only et coches ces lignes stp :

O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
                                    O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)

puis tu cliques sur fix checked.

vas faire les mises à niveau de java et adobe reader à ces adresses :

java : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

adobe reader VISTA : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

et désinstalle les versions antérieures.

réessaye de faire une analyse avec antivir pour voir si il bloque toujours et viens signaler ce qu il en est stp
                                    0
                                    1. D'accord!! Merci beaucoup de ton aide!! :)
                                      0
                                      • 1
                                      • 2