Problème koh-lanta ds

salut,

j'ai acheté le jeu koh-lanta sur ds il y a 5 jours , je suis au 39ème jour et je suis kéblo à l'épreuve la course d'orientation. Je comprend un peu ce qu'il faut faire mais je ne sais pas comment arriver a trouver tout les coquillages en si peu de temps et particulierement comment arriver a aller chercher le coquillage qui se trouve sur une autre parti de l'île au milieu de la mer (je n'arrive pas a aller dans l'eau plus loin de 10cm) aidez moi svp. Je peux également répondre à toute vos questions merci!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

33 réponses

Résumé de la discussion

Une difficulté rencontrée dans Koh-Lanta sur DS est l’épreuve de la course d’orientation, où il faut trouver tous les coquillages et atteindre celui situé sur l’autre partie de l’île. Des éléments de réponse indiquent notamment d’avancer en gérant les épreuves d’immunité, de nourrir et d’améliorer le camp, puis de se concentrer sur l’orientation en visant coquillages et parchemins. En pratique, la meilleure aide suggère de pointer les coquillages, trouver les fragments du parchemin et explorer actions comme faire du feu, pêcher et nettoyer pour progresser et accéder à l’autre zone. D'autres sources citées dans les échanges invitent à consulter des guides d’astuces en ligne et à tester des approches pour maîtriser les épreuves, accélérer l’orientation et déverrouiller les segments inconnus.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut à tous! j'ai presque fini le jeu, je perd systematiquement l'épreuve sur les bambous

* manger: se rapprocher de la cabane, la toucher, puis choisir poisson au gril ou à la marmite (NB: le gril est plus nourrissant mais il faut avoir pêcher assez de poisson)
    ATTENTION: pour manger il faut avoir le feu

*faire du feu : 1 ) Gagner la première épreuve de confort
    2 ) s'approcher du feu puis tracer la ligne en soufflant dessus

*se laver : Face à la cabane il y a 2 pierre dans l'eau, pointer le stylet dessus

*pécher: Près de la cabane dans l'eau, pointer le poisson, vous pourrez faire un mini jeu

*construire la cabane: prendre du bois un peu partout

* améliorer la cabane : pointer l'ancienne cabane, si vous avez assez de bois ça ira sinon allez dans la forêt

*dégat météo : répare la cabane: voir "construire une cabane"
    rallumer le feu voir "faire du feu"

* comment se faire aimer des autres : 1) regarder l'îcone au dessus de leurs têtes
    Mettre "tu as raison" quand on nous demande notre avis mais attention ça peut nous joué des tours ...

*Ne pas se faire éliminer: 1 ) Gagner les épreuves d'immunité
    2 ) suivre les votre de la majorité
    3 )si toute fois vous vous faîte encore éliminer, est-ce que vous vous reposez sur le camps pendant la jounéE?
    4 ) SE LAVER, surveillez votre hygiène si vous êtes trop sal vous pourrez 1) mourrir 2 ) partir

*vous êtes mort que faire? recommencer, manger, boire, se laver

*réunification: se faire aimer par l'équipe adverse : ne pas défendre les personnes de sont ex équipe, suivre la majorité

*réussir l'orientation : D'abord pointer les coquillage, vous trouverez soit un autre coquillage soit un bout du parchemin : trouvez 3 parchemins
    Regardez le plan du haut trouvez les coquillage, pointez les le plus vite possible

* Si vous gagnez bonne chance pour es bambous. Comment tenir dessus???????
    19
    1. Bonjour Moi je n'arrive pas a réussir Celui ou il y a des ananas est aussi a la nage Aider moi svp svp Merci davavance
      0
    2. bonjour je n'arrive pas à me laver je ne trouve pas les bonnes pierres je pense peut on m'aider svp
      0
    3. les pierres en face de ton abri
      0
    4. Comment se faire aimer des autres svp répondez moi merci =)
      0
    5. il faut lui dire que tu a raison et leur apporter beaucoup a manger
      0
  2. Moi j'ai réussi mé le problème c'est que vous vous êtes dans l'équipes des rouges, moi je suis dans l'équipes des jaunes alors c'est bocou plus facile de gagner l'épreuve d'orientation car nous il et a deux îles mé ils sont rejoint par une bande de sables. C'est Beaucoup plus FACILE pour les coquilage !
    0
    1. Bonjour

Tout dabord on ne peut pas aller jusqua plus loin il y a un truc noir c'est ca qui te vloc mois j'ai réussi avec exelence !!!
      2
      1. J ai trouver !! Il faut passer ou il y a le moin deau , et la tu tenfonce dans leau ... Bonne chance !
        0
        1. Pour aller sur lautre ile * sil vous plait aidez nous !! ='( merci
          0
          1. Je suis bloquer pour la course doriantation , comment on fai ??
            0
            1. Tu doit aller vers lendroi de la cabane (ou tu doi la construire) tu clique dessu et voila
              0
              1. oui mais moi je veut savoir coment on fait pour construir la cabane
                0
                1. je n'arivai pas a manger mais avec vos conseil j'ai réussi merci beaucoup pour votre aide
                  0
                  1. cc,moi j'vais avoir le jeu pour noël en fin normalement.
                    est-ce que vous trouver ça bien?
                    0
                    1. BONJOUR je suis au 40 eme jours l'epreuve des poteaux que faut 'il faire merci pour vos reponses
                      2
                      1. faut essayer de tenir dessus :P
                        0
                      2. Moi aussi je suis bloquer au 40 ème jous aux poteaux, je n'ai rien compris, si quelqu'un peux m'aider...
                        0
                    2. VITE URGENCE POUR MON MESSAGE JE SUIS EN PLEIN JEU LA
                      J'AI TOUT MIS SUR PAUSE MAIS JE VOUDRAI ABOSLUMENT SAVOIR
                      0
                      1. Aidez-moi SVP ! Je viens d'acheter Koh Lanta pour DS et j'ai un gros mais gros problème. Je ne trouve aucune soluce. L'épreuve de confort, la 1, la course au feu, je suis bloquée à la fin. Comment allumer dans le petit récipient marron ? On a une torche et on doit enflammer le récipient marron, le problème, c'est que je ne sait pas faire. Expliquez-moi vite fait SVP j'ai fais pause !
                        0
                        1. Bonjour je sais que beaucoup ont pausé la question, mais meme quand je vais à gauche ca ne marche pas... JE SUIS BLOQUEE A LA COURSE D'ORIENTATION!!!!!
                          Ca m'énerve :)
                          Merci d'avance :)
                          0
                          1. bonjour,je suis cioncer a lépreuve des potos aidez moi svp.
                            0
                            1. S'il vous Plaît j'aimerai savoir comment on fait pour gagner a l'épreuve " Grand bleu " parce que je n'y arrive pas!

SVP aidez moi j'ai besoin de votre aide !!!!!!!!!!!

Merci D'avance
                              5
                              1. il faut souffler sur le milieu de la ds jusqua temps que le rectangle se remplisse de bleu et apres tu plonges :)
                                0
                            2. salut je sai pas coment faire pour manger
                              0
                              1. bonjour,
                                pour nourrir votre personnage chiquez sur la cabanne ou le feu si cela ne marche pas c'est que vous êtes trop loin
                                pour afficher la carte appuyez sur L
                                pour gagner les epreuves vous pouvez vous entrainer avant dans le menu, apres avoir debloqué l'epreuve (astuce ouvrer 2 compte dans le jeu )
                                voila bon jeu
                                1
                            3. coucou je me presente je mapel elodie et jai le meme soucis k toi eske tu pourrai maider merci davance bisous
                              1
                              1. si tu tjr des problem sur koh lanta sur ds envoi, un mess su mon emailet je tederer moi je les fini
                                2
                                1. bonjour je sui a la fin du jeux je sui au poteau si kellekin pourai maide sa serai jantie
                                  0
                                2. @negrita17Bonjour, Je Voudrait A TOUT PRIX des code/astuce pour n'avoir jammais faim ou gagnée a tout les épreuve...

svp reponder moi a cette adresse :
                                  minie59@hotmail.f*

Biz
                                  0
                                3. Slt je suis bloquée à l'épreuve des poteaux j'y arrive trop pas !!! Ca m'enerve, aidez-moi SVP !!
                                  0
                                4. glis ton stile gauh a droit
                                  0
                                5. Bonjour , moi je n'arrive toujours pas à l'épreuve des poteaux , cela fait 100 fois que j'essaye j'ai même demander à mon père , qui n'est pas arriver lui aussi ! Et pourtant je le fais bien quand mon personnage penche à gauche avec mon stylo je glisse à droite et quand mon personnage penche à droite alors je fait glisser mon stylo à gauche !

Aidez-moi s'il vous plait !
                                  Merci =D
                                  0
                              2. moi je n'arrive pas au harpon!je ne comprend rien!il disent felicitation vous avez gangnez un fusil harpon.mais je vais pecher et !bout de boit...
                                2
                                1. le harpon ne sere a rien ses justes pour remonter le morale de l'equipe
                                  0
                              • 1
                              • 2