Personnaliser logo Koh Lanta

Résolu
moulagofre123 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazinmike Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

J'aimerai modifier le texte du logo Koh Lanta en Troll Lanta mais je n'arrive pas à le faire c'est pourquoi je sollicite votre aide!
Voici le logo que j'aimerai personnaliser: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/db/Koh-Lanta_logo.png

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Flokk Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,
de quel(s) logiciel(s) dispose-tu ?

Personnellement, j'essaierai avec Inkscape.
1
moulagofre123 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
je dispose de Photoshop CS6 mais comme je l'ai dit plus haut, je suis encore débutante dans ce domaine et je ne peux donc pas réaliser ce logo moi-même...

Merci quand même!
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > moulagofre123 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Débutante et lâcher au moins 100€ dans un logiciel qu'on ne sait pas utiliser, ça ne me regarde pas, mais quand on voit Gimp, c'est un non-sens. Selon moi.
Jamais entendu parler de l'open-source ?

De plus, Toshop, comme Gimp, n'est pas le plus indiqué pour ce genre de travail.
Inkscape, pour travailler en vectoriel.
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   285 > Flokk Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

100 €, c'est un Toshop albanais. Arrête de dire des âneries... ;)
0
Mr > sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai un pote qui les fait à 50 euros.
Fotochop sous marque monténégrine d'Adobe qui marche comme un vrai et les fait en sacs de 23 kilos si tu es intéressée.
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   285 > Mr

Moi ça va, merci, j'ai ce qu'il faut. Mais 23 kg, ça sent l'arnaque.
0
Mr

Salut
Je te fais ça sous 48 heures.
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,
moulagoffre ne demande pas qu'on lui fasse le taf, il demande si on peut l'aider à le faire.
Tu vois la nuance ?

De plus, normalement, sur ccm, on ne fait pas le travail, on apprend aux demandeurs comment ça marche...
0
moulagofre123 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super! Merci d'avance Mr! Ce logo-ci convient également si jamais l'autre ne convient pas (il faudra alors juste changer le "Vietnam" en 2015 si possible) :)
0

Salut Flokk!

Je demande à l'aide pour que quelqu'un réalise le "logo" à ma place car je manque d'expérience dans le domaine du graphisme et je voudrai quelque chose de très "propre" et professionnel...

Je m'excuse pour ce petit "hors-sujet"
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > moulagofre123 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de problème, je fais aussi du hors-sujet.
Ceci-dit, je répète, faire le travail n'est pas dans l'esprit du site.
C'est vrai aussi qu'aucun modo n'intervient jamais dans ce sens, alors je me demande pourquoi je me prend la tête.
Tu as acheté, cher, un logiciel, autant apprendre à t'en servir, non ?
Ce ne sont pas les tutos qui manquent, pour peu qu'on sache faire une recherche sur le net. ;)
0
Mr > moulagofre123 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y a pas de sushis
Flokk estime à juste titre que ce forum pour des raisons commerciales d'audience préfére faire la part belle à des logiciels comme cinema 4D After Effects, Photoshop cc ou Sony vegas pro en fermant les yeux sur le fait qu'ils sont manifestement crackés à 90 %, plutôt qu'à faire le ménage des topics et la promotion de leurs équivalents libres et gratuits
Je te ferais un tuto car la première fois que j'ai eu affaire à ça j'ai bien galéré et regretté qu'il n'y en ait pas hormis dire que la police est ironsides sf et débrouille toi avec ca.
0
Mr

Le voilà

http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHtlkEpgWmA_koh-lanta.jpg
Tu me dis si tu veux sur fond transparent ou sans les ombres
0
Mr

Vite résumé si tu veux te lancer
A toi de voir les réglages je n'ai évidemment pas tout noté et c'est beaucoup au feeling
J'ai fait mes textures de bois moi même mais tu peux en prendre sur le net
Pour la texture des faces des lettres : tu ouvres un logo koh lanta et avec la pipette tu prends la couleur la plus claire et la plus foncée
En gros un jaune paille et un marron clair
Tu les mets en premier et arrière plan
T u ouvres un nouveau fichier, peu importe sa couleur
Tu fais filtre rendu nuages
Appuies sur ctrl F pour répéter le filtre jusqu'à avoir un effet tranché
Ensuite filtre ajout de bruit puis filtre flou gaussien
Une fois satisfait tu enregistres comme motif
Pour la seconde texture, nouveau fichier, noir et gris comme couleurs
Puis filtre nuages comme tout à l'heure
Puis filtre rendu fibres, puis filtre flou directionnel, angle 90 degrés
Une fois fait tu enregistres aussi comme motif
Tu tapes ton texte (police SF ironsides sur dafont)
Transformation en arc
Tu vas dans les styles de calque, ta texture en incrustation de motif, ombre portée, biseautage et estampage, contour.
Pour la salir tu prends des brosses irrégulières de faible opacité et tu peins des taches claires ou foncées, tu peux aussi prendre les outils densité + et - et éponge pour désaturer
Puis tu dupliques ton calque et ce coup ci tu incrustes ta texture de bois noir
Tu le passes dessous et tu l'agrandis un peu pour avoir ton effet de relief
Tu peux aussi le transformer en calque texte 3D et y appliquer ta texture, c'est d'ailleurs ce que j'ai du faire il me semble

Enfin tu traces un rectangle que tu remplis aussi de ta texture bois noir, tu mets aussi des styles de calques, transformation en arc, et perspective
Avec le lasso polygonal ou une gomme irrégulière tu effaces grossièrement autour des lettres en suivant un peu leurs contours.

Pour chaque calque il faut évidemment jouer sur les niveaux les teintes, etc en te basant sur l'original pour en être le plus proche possible
Tu ajustes enfin ton montage sur un logo koh lanta original et tu essayes de rapiécer les manques avec les outils pièce et tampon de duplication
0

Super! Un grand merci pour le logo et pour le "tuto" écrit!
Le logo est parfait (je vais le garder ainsi!), tu as fait du super boulot!

Encore merci!
0
Mr > moulagofre123 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du compliment
A +
0
Anonyme

Bonjour,
serait-il possible de m'aider à faire le logo de Koh lanta?
Voilà le logo que j'aimerai personnaliser:
http://www.google.ch/...

Et rajouter en dessous ceci:
http://www.dafont.com/fr/sf-ironsides.font?text=Les+Contamines-Montjoie

Est ce que quelqu'un peu m'aider?
0
christopheanimationdirection Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis un directeur de centre aéré passionné mais nul en informatique.
Vous serez t-il possible de me modifier le logo de Koh Lanta en :
- Koh L'Ansating
- ou si c'est trop long en KO LANSTAIN

Cela rajouterai un vrai plus à mon accueil et à l'imaginaire pour les enfants.
(sur fond transparent si c'est possible)
0
bazinmike Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis animateur dans un mouvement de jeunesse et pour les besoins d'une activité j'aurais besoin de modifier le logo koh lanta.
Je n'arrive pas avec photoshop à le modifier malgré le très bon tutto ci dessus. Pourriez vous m'aider ?
En faite je souhaiterais remplacer le "KOH" par "LOUP" et la phrase en dessous par "BERTRIX 2016
"
C'est pour une utilisation privée à court termes.
D'avance merci.
0