Aspimgr.exe qui me colle

Résolu
Bonjour,

voila, j'ai chopé le tit virus aspimgr qui veut plus me lâcher...il me crée une icône dans ma barre en bas a droite et l'affichage de mes fenêtres est beaucoup plus lent....

De plus une fois sur deux j'ai mon pc qui redémarre au lancement...j'ai téléchargé Hijackthis mais je dois dire que j'ai peur de faire une boulette toute seule....pas envie de devoir tout réinstaller

si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait bien aimable

merci
a bientot...j'espere
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

21 réponses

  1. Contributeur sécurité
    Re

    Ce fut avec plaisir ;-)

    Partage avec ceux qui t'entourent ce que tu as pu apprendre au cours de cette expérience, aide-les à sécuriser leurs PC, à mettre leurs logiciels à jour et à mettre en place des mesures préventives et une attitude de surf "saine" pour éviter les problèmes.
    C'est tellement mieux un PC qui fonctionne bien !

    Salut et bonne continuation.

    Prudence sur Internet ;)
    1. merci beaucoup pour toutes les explications...vais faire ça a mon aise

      merci encore, bien sympa ce forum
      1. Contributeur sécurité
        Re

        OK, c'est cool, content pour toi ;)

        => Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la, ce qui éliminera les malwares mémorisés dans les anciens Points de contrôle et créera un point de restauration sain":

        * Désactivation :
        Cliquer droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
        > Appliquer patiente jusqu’à ce que cela soit marqué "désactivé" puis Ok.

        * Activation :
        Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
        > Appliquer attends que cela soit à nouveau sur "surveillance" puis Ok.

        =========================================================================

        => Comportement à adopter http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/safe_cex.html

        => Surveillance :
        Effectue des scan réguliers de surveillance (une fois tous les 15 jours, par exemple) avec ton antivirus puis avec ton anti-spyware (après les avoir mis à jour bien sur !) et supprime ce qu'ils peuvent trouver (où mets en quarantaine, en pensant à les vider ultérieurement).

        =========================================================================

        Je vais te donner plusieurs conseils par ordre de priorité, prends le temps de lire et d’exécuter cela à ton rythme, ne "t’abrutis" pas à tout faire d'un coup, quitte à y revenir par à coups et suivre ainsi petit à petit les différentes instructions.

        =========================================================================
        => Il te faut impérativement tenir à jour régulièrement Windows:

        Tu en es encore à Windows sans aucun Pack, on en est au 3eme, voila pourquoi tu es infecté, ton PC regorge de failles de sécurité que les malwares peuvent utiliser

        Via Internet Explorer, rends toi sur Microsoft Update
        http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
        afin de télécharger puis d'installer le pack SP2 et pour finir, fais toutes les mise à jour critiques proposées.
        Tu seras obligé de faire redémarrer ton PC et de retourner à la fonction de mise à jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de signalé.

        * Cet "upgrade" au pack SP2 n'est pas sans quelques dangers malgré sa nécessité, je te conseillerai vivement de faire "une image disque" ou clone avant de procéder à cela pour pouvoir restaurer cette dernière en cas de soucis.
        Cette mise à jour est longue à s'installer, soi patient.
        Sers toi de DriveImage XML
        http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm
        -Tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html
        Ce logiciel pourra t'être très utile à l'avenir afin de faire une image (ou clone) de ton disque dur régulièrement pour pouvoir t'en servir en cas de gros problème.

        Tu seras obligé de faire redémarrer ton PC et de retourner à la fonction de mise à jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de signalé. Effectue toutes les mise à jour critiques proposées.
        Ou tu peux aussi installer le SP3 qui reprends toutes les mises à jours de sécurité depuis la sortie du SP2 .

        Par la suite, vérifie que les mises à jours de Windows soient bien en automatiques, pour cela :
        Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration et dans Centre de sécurité, clique sur Mises à jour automatiques, puis coche Installation automatique (recommandé), en dessous indique une heure où tu es connecté habituellement
        puis clique sur Appliquer puis OK.

        => Ainsi qu’ Internet Explorer <gras>
        <gras>Mets à jour Internet Explorer s'il est en version 6, même si tu ne l'utilises pas.
        Gratuit et même pour les systèmes Windows non authentiques, ça se passe ici : https://support.microsoft.com/en-us/office/internet-explorer-help-23360e49-9cd3-4dda-ba52-705336cc0de2?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

        =======================================================================

        => Il faut mettre a jour la console Java régulièrement aussi :

        Rends toi sur https://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour) ou ici https://filehippo.com/download_jre_32/?ex=CORE-116.0
        Après avoir installé la dernière version, désinstalle les anciennes versions (de Java) afin d’éliminer les failles de sécurité présentes dans ces anciennes versions.
        via Démarrer / Paramètres / Panneau de config / et dans Ajout/Suppression de programmes navigue jusqu'aux anciennes versions de la console Java qui s'y trouvent, puis clique sur « Supprimer », suis les invites de commandes dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir afin d'amener la désinstallation à son terme.
        Fais cela pour chacune d'elles, une à une, fais redémarrer ton PC quand cela te sera demandé .
        Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

        =========================================================================

        => Afin d’éviter les autres failles de sécurité des différents programmes présents sur ton PC :

        Vérifie tes mises à jours des différents softs régulièrement ici et mets à jour ce qui ne l’est pas. https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
        -Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
        -Autre possibilité, t'abonner gratuitement a "la lettre hebdomadaire de secuser.com" ici http://www.secuser.com/ a gauche en bas de page.

        =========================================================================

        => Un complément au pare-feu pour fermer les ports risqués (dangereux, s’ils restent ouverts) :

        ZebProtect (application ne nécessitant pas d’installation à lancer et paramétrer une unique fois) http://telechargement.zebulon.fr/123.html

        -Tuto https://www.zebulon.fr/dossiers/autres/40-zebprotect.html

        =========================================================================

        => Pour sécuriser ta navigation

        -- Un programme incontournable : SpyBot-Search & Destroy 1.5 (scan passif + protection préventive avec ses 2 résidents, ses vaccinations et sa liste Hosts )
        https://www.safer-networking.org/

        -démo d’utilisation
        http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demo%20spybot.htm
        -Tuto :
        https://www.malekal.com/spybot-search-destroy-proteger-desinfecter-pc-virus/
        http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

        -- Tutorial pour sécuriser Firefox : https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/

        => Pour améliorer la sécurité de ton PC prends quelques instants pour lire

        Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light") de Philae https://forum.pcastuces.com/default.asp

        =======================================================================
        => Rappel sur les principales causes d'infection :

        * L'utilisation de cracks ou keygens est à proscrire, de même que le surf sur les sites de téléchargement de ceux-ci :

        Les dangers des cracks : http://forum.malekal.com/ftopic893.php

        Le crack dans toute sa splendeur, journal d'une infection attendue
        :
        https://forum.zebulon.fr/topic/93281-pr%C3%A9vention-le-crack-dans-toute-sa-splendeur/

        * Le P2P ( l'utilisation de logiciels comme eMule, Sharazaa, LimeWire, Bit torrent):

        Les conséquences du P2P
        : https://forum.zebulon.fr/topic/85544-pr%C3%A9vention-le-p2p-et-ses-cons%C3%A9quences/

        Pourquoi éviter le P2P : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=1793
        https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/

        * Prévention sur deux autres types d'infection d'actualité :

        MSN prévention : https://forum.zebulon.fr/topic/130590-infection-par-msn-ou-wlm/

        Infection par supports amovibles
        (clefs usb, flash, DD externes ..) https://forum.zebulon.fr/topic/131959-infections-par-supports-amovibles/
        https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544

        =========================================================================

        => Pour optimiser un peu ton PC

        * Pense à lancer une défragmentation.
        Tuto : http://www.linternaute.com/hightech/nettoyagepc/nettoyagepc1.shtml

        * Gère tes services grâce à ces 2 liens
        http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3 et http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

        * Utilise Zeb Utility de Sebdraluorg
        une application ne nécessitant pas d’installation, pour optimiser un poil ton pc. (merci a l ami Zebulon)
        Téléchargement : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/optimisation/zeb-utility.html
        Tuto : https://www.zebulon.fr/dossiers/autres/58-zebutility.html

        * Utilise CCleaner fonction nettoyeur de manière journalière.

        =========================================================================

        Voila bon courage et bonnes lectures.

        Content d'avoir pu t'aider.

        Salut.
        1. J'ai jeté...et tout fonctionne nickel...en tous cas merci de ton aide
          1. Contributeur sécurité
            Re

            Alors jette Jette C:\Backups <-- le dossier en gras et vide ta poubelle.

            Qu'en est il sinon, le PC fonctionne comme il faut , peux t on conclure ?

            @ suivre car il reste des conseils de sécurité à appliquer.
            1. Contributeur sécurité
              Bonjour Druuna

              Jette C:\Backups\backups.zip/backups/aspimgr.exe <-- le fichier en gras.

              Qu'est ce que c'est ce dossier back up ,

              @ suivre
              1. KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
                Sunday, June 22, 2008 5:08:24 PM
                Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, (Build 2600)
                Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
                Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 22/06/2008
                Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 783426
                -------------------------------------------------------------------------------

                Paramètres d'analyse:
                Analyser avec la base antivirus suivante: standard
                Analyser les archives: vrai
                Analyser les bases de messagerie: vrai

                Cible de l'analyse - Poste de travail:
                A:\
                C:\
                D:\
                E:\

                Statistiques de l'analyse:
                Total d'objets analysés: 44455
                Nombre de virus trouvés: 1
                Nombre d'objets infectés: 2 / 0
                Nombre d'objets suspects: 0
                Durée de l'analyse: 00:40:08

                Nom de l'objet infecté / Nom du virus / Dernière action
                C:\Backups\backups.zip/backups/aspimgr.exe Infecté : Backdoor.Win32.Agent.ktm ignoré
                C:\Backups\backups.zip ZIP: infecté - 1 ignoré
                C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\cert8.db L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\formhistory.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\history.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\key3.db L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\parent.lock L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\search.sqlite L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\urlclassifier2.sqlite L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\Cache\_CACHE_001_ L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\Cache\_CACHE_002_ L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\Cache\_CACHE_003_ L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\h67icaww.default\Cache\_CACHE_MAP_ L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Local Settings\Temp\~DFA290.tmp L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
                C:\Documents and Settings\tam\NTUSER.DAT.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\System Volume Information\_restore{22C0B440-4AAC-4C69-B3CD-868D232DB9FD}\RP183\change.log L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\CSC\00000001 L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\Debug\oakley.log L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\Internet Logs\DRUUNA.ldb L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\Internet Logs\tvDebug.log L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré
                C:\WINDOWS\Temp\ZLT06fde.TMP L'objet est verrouillé ignoré

                Analyse terminée.

                voili, voila
                1. Contributeur sécurité
                  Bonjour Druuna

                  A que cela ne tienne ...

                  Scan en ligne Kaspersky

                  Tuto d’aide : http://cybersecurite.xooit.com/t100-Scan-en-ligne-Kaspersky.htm#768

                  Rends toi sur https://www.kaspersky.fr/downloads avec Internet explorer et

                  Clique sur Accept
                  Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
                  Clique une nouvelle fois sur "Accept"
                  Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
                  Clique sur Next.
                  Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

                  A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis Bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

                  Copie/colle le fichier texte ouvert en intégralité, en faisant un clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

                  Colle ce rapport dans ta réponse dans ta réponse.

                  @ suivre car il restera des conseils de sécurité à appliquer.
                  1. pour le bitdefender, j'ai pas la meme fenetre que sur le tuto, il me met le logo en vert et me dit qu'il n'y a rien
                    1. voila celui de toolscleaner

                      -->- Recherche:

                      C:\SDFIX: trouvé !
                      C:\Documents and Settings\tam\Mes documents\SdFix.exe: trouvé !
                      C:\Program Files\HijackThis: trouvé !
                      C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe: trouvé !

                      ---------------------------------
                      -->- Suppression:

                      C:\Documents and Settings\tam\Mes documents\SdFix.exe: supprimé !
                      C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe: supprimé !
                      C:\SDFIX: supprimé !
                      C:\Program Files\HijackThis: supprimé !
                      1. Contributeur sécurité
                        Re hello Druna

                        Pour Malwarebytes' Anti-Malware
                        C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .
                        Tuto Malwarebyte's Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

                        Vide sa quarantaine :
                        Clique sur le raccourci de Malwarebytes' Anti-Malware , puis sur Quarantaine, clique sur "Tout supprimer"

                        Derniers efforts ;)

                        1) ToolsCleaner de A.Rothstein

                        On va supprimer toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques et ceci grâce a ToolsCleaner de A.Rothstein

                        Télécharge le http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.
                        * Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse-le travailler
                        * Clique sur Recherche et laisse-le scan se terminer.
                        * Clique sur Suppression pour finaliser.
                        * Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
                        * Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

                        --> Poste moi le rapport de ToolsCleaner ( qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\TCleaner.txt)

                        2) Scan en ligne chez Bitdefender

                        Aide toi de ce Tuto (merci Morgane) http://pageperso.aol.fr/loraline60/bitdefender_scan.htm

                        * Fais un scan antivirus en ligne https://www.bitdefender.fr/ avec IE et copie colle le résultat ici
                        * En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
                        * Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
                        * La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
                        * Les signatures se chargent, etc.

                        Poste en réponse le rapport de scan qui se trouve ici C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou scanres.html

                        @ suivre car il restera des conseils de sécurité à appliquer.
                        1. Malwarebytes' Anti-Malware 1.18
                          Version de la base de données: 872

                          23:19:33 20/06/2008
                          mbam-log-6-20-2008 (23-19-33).txt

                          Type de recherche: Examen complet (C:\|)
                          Eléments examinés: 72309
                          Temps écoulé: 17 minute(s), 47 second(s)

                          Processus mémoire infecté(s): 0
                          Module(s) mémoire infecté(s): 0
                          Clé(s) du Registre infectée(s): 0
                          Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
                          Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
                          Dossier(s) infecté(s): 0
                          Fichier(s) infecté(s): 1

                          Processus mémoire infecté(s):
                          (Aucun élément nuisible détecté)

                          Module(s) mémoire infecté(s):
                          (Aucun élément nuisible détecté)

                          Clé(s) du Registre infectée(s):
                          (Aucun élément nuisible détecté)

                          Valeur(s) du Registre infectée(s):
                          (Aucun élément nuisible détecté)

                          Elément(s) de données du Registre infecté(s):
                          (Aucun élément nuisible détecté)

                          Dossier(s) infecté(s):
                          (Aucun élément nuisible détecté)

                          Fichier(s) infecté(s):
                          C:\WINDOWS\system32\delself.bat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
                          1. Contributeur sécurité
                            Re

                            Hi
                            Pas de vundo ?


                            Pas de O2 ni O20 mais pas de plaintes sur pubs et cie.. @ voir MBAM nous dira

                            OK, on continue :

                            Afin de suivre la procédure correctement, je te conseille d'enregistrer la page en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.
                            Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
                            Si un élément te paraît obscure, demande des explications avant de commencer la désinfection.


                            1) Télécharge et installe

                            -- CCleaner
                            https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
                            Choisis de préférence la version SLIM-No Toolbar.
                            Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise à jour.
                            Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
                            Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.
                            Tuto Malwarebyte's Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

                            -- Malwarebyte's Anti-Malware
                            http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
                            A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK.
                            S'il ne s'est pas lancé tout seul, double-clique sur l'icône de Malwarebyte's Anti-Malware sur ton Bureau.
                            Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
                            Laisse les Mises à jour se télécharger.

                            2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
                            (Relance Malwarebyte’s Anti-Malware si celui-ci s’est refermé )
                            Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
                            A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats
                            Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection ou supprimer tout
                            S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
                            --> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau.
                            Puis ferme Malwarebyte's Anti-Malware

                            3) Suppression de fichiers inutiles avec CCleaner

                            Lance CCleaner en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau.
                            Puis dans le menu Nettoyeur
                            Clique sur Analyse (laisse travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
                            Clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
                            Clique une seconde fois sur le bouton Lancer le nettoyage puis ferme CCleaner.

                            4) Rapports

                            Poste en réponse le rapport de Malwarebyte's Anti-Malware</gras> que tu as sauvegardé sur ton Bureau.

                            Bon courage
                            1. Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
                              Scan saved at 22:01:44, on 20/06/2008
                              Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
                              MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
                              Boot mode: Normal

                              Running processes:
                              C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                              C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                              C:\WINDOWS\system32\services.exe
                              C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                              C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
                              C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                              C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                              C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                              C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
                              C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                              C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
                              C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
                              C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe
                              C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
                              C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
                              C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
                              C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
                              C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
                              C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
                              C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
                              C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
                              C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
                              C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
                              C:\Program Files\Hijackthis\HiJackThis.exe

                              R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
                              R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
                              O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
                              O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
                              O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
                              O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
                              O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe
                              O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
                              O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
                              O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
                              O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
                              O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
                              O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
                              O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
                              O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
                              O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
                              O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
                              O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
                              O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
                              O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
                              O23 - Service: ISP Monitor (ISPMonitorSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ISP Monitor\ISPMonitorSrv.exe (file missing)
                              O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
                              1. Contributeur sécurité
                                Re

                                Non, ce rapport est OK ;)

                                On en profite pour enlever quelques lignes pour optimiser ton démarrage en évitant que les programmes qui s'y lancent inutilement, accaparent des ressources du système.
                                Cela désactive du démarrage des programmes qui ne sont pas primordiaux.
                                Un programme utilise des ressources quand il est en cours d'exécution.
                                Trop de programmes qui tournent utilisent beaucoup de ressources qui peuvent conduire au ralentissement de l'ordinateur.

                                Regarde ici "comment fixer/corriger des lignes via HijackThis http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

                                1) Lance HijackThis.

                                Je te conseille d'enregistrer toutes les lignes a fixer puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.

                                Lance Hijackthis en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau.
                                Clique sur Scan Only et coche les lignes suivantes :

                                O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
                                O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
                                O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
                                O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
                                O4 - HKLM\..\Run: [hpfsched] C:\WINDOWS\hpfsched.exe
                                O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\\NeroCheck.exe
                                O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
                                O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
                                O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                                O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
                                O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
                                O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
                                O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
                                O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
                                O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
                                O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE


                                Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes. Pas de connections Internet.

                                Clique sur Fix checked puis clique sur OK
                                Puis ferme HijackThis.

                                Si certaines lignes sont absentes, signale les en fin de procédure

                                2) Rapport

                                Fais redémarrer ton PC et poste un nouveau rapport HijackThis

                                @ suivre
                                1. Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
                                  Scan saved at 21:38:58, on 20/06/2008
                                  Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
                                  MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
                                  Boot mode: Normal

                                  Running processes:
                                  C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\services.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
                                  C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                                  C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\CTHELPER.EXE
                                  C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
                                  C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
                                  C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
                                  C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe
                                  C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
                                  C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                                  C:\Program Files\Orange\Launcher\Launcher.exe
                                  C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
                                  C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
                                  C:\Program Files\Orange\connectivity\connectivitymanager.exe
                                  C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
                                  C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
                                  C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
                                  C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
                                  C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
                                  C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
                                  C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
                                  C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
                                  C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
                                  C:\Program Files\Hijackthis\HiJackThis.exe

                                  R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
                                  R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
                                  O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
                                  O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
                                  O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
                                  O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
                                  O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
                                  O4 - HKLM\..\Run: [hpfsched] C:\WINDOWS\hpfsched.exe
                                  O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
                                  O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
                                  O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\\NeroCheck.exe
                                  O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
                                  O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
                                  O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
                                  O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe
                                  O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
                                  O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
                                  O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                                  O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
                                  O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
                                  O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
                                  O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
                                  O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
                                  O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
                                  O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
                                  O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
                                  O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
                                  O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
                                  O15 - Trusted Zone: https://www.orange.fr/portail
                                  O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
                                  O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
                                  O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
                                  O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
                                  O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
                                  O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
                                  O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
                                  O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
                                  O23 - Service: ISP Monitor (ISPMonitorSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ISP Monitor\ISPMonitorSrv.exe (file missing)
                                  O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
                                  1. Contributeur sécurité
                                    Hello Druna

                                    Bien joué , on continue :

                                    Télécharge hijackthis sur ton Bureau.

                                    Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes. Pas de connexion Internet.

                                    Double-clique dessus pour lancer l’installation . Accepte la licence qui va apparaître par " I agree" .

                                    Puis clique sur "Do a system scan and save a logfile"

                                    Ferme HijackThis et fais un copier-coller du rapport en entier et poste le ici en réponse.

                                    Note : le rapport HijackThis.txt se trouve dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

                                    Tuto : "Générer un rapport" http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

                                    @ suivre.
                                    1. voili, voilou,

                                      [b]SDFix: Version 1.195 [/b]
                                      Run by tam on ven. 20/06/2008 at 21:02

                                      Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
                                      Running From: C:\SDFix

                                      [b]Checking Services [/b]:

                                      [b]Name [/b]:
                                      aspimgr

                                      [b]Path [/b]:
                                      C:\WINDOWS\System32\aspimgr.exe

                                      aspimgr - Deleted

                                      Restoring Windows Registry Values
                                      Restoring Windows Default Hosts File

                                      Rebooting

                                      encore merci de m'aider
                                      • 1
                                      • 2