Programmes à réaliser en VBA

Quelquun peut il m'aider en VBA?
je dois réaliser ca pour samedi soir c'est urgent je ne my connais pas du tout en vba;

Programme à réaliser : un convertisseur de monnaies / jeu du plus grand plus petit / palindromisateur©
Contraintes techniques :
- utiliser pour l’ensemble des programmes au moins :
Une boite combo (combobox)
Une liste (listbox)
Une boîte de message (msgbox)
Une boite de texte (Textbox)
Contraintes pour la fonction convertisseur :
-
au moins 3 monnaies (dont l’euro) accessibles par une boîte combo avec possibilité de rajouter des nouvelles devises (par l’intermédiaire de la feuille excel).
-
Contraintes pour le palindromisateur© :
-
Reconnaitre si la chaîne saisie est un palindrome
-
Le programme doit pouvoir GENERER un palindrome.

merci a tous
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

37 réponses

Résumé de la discussion

Une demande d'aide en VBA vise à réaliser un convertisseur de monnaies et un palindromisateur, avec des contraintes techniques précises sur l'interface et les fonctionnalités. Le projet exige au minimum une interface typée VBA comportant combobox, listbox, textbox et MsgBox, et prévoit l'ajout de devises modifiable via une feuille Excel. Pour le palindromisateur, il faut reconnaître les chaînes saisies comme palindromes et pouvoir générer systématiquement un palindrome répondant à des critères simples, ce qui constitue les contraintes fonctionnelles centrales. Pour la suite, plusieurs interlocuteurs encouragent l'apprentissage des bases en VBA avant d'aborder les détails pratiques, ce qui indique une préférence pour l'autonomie avant le déploiement du code.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. je sais pas moi

je pense quand meme que ca va faire un vieu nul dans les 2 matchs

jle sens pas pour les 2
    1. Vraiment j'hallucine de la tournure que ca prend ici...
      En tout les cas merci de ne pas m'avoir aidé je m'en suis mieux sortie seule...
      Eh oui on es jamais mieux servi que par sois même...
      Donc bonne continuation à tous et arreté de vous prendre la tête pour rien il y a des choses plus graves dans la vie.
      Ciao
  2. Allez l'Italie !!! :)
    Puis la Roumanie, pour éliminer France ET Italie :) Peace. ♥
    1. oui merci

et surtout allez la france :s

ps : vous donnez combien pour le score??
      1. woaw quelle répartie mon gars félicitation!!

si je suis devant mon pc c'est pour me rendre compte que la légende est bien vraie!!

Il existe des gens qui rôde sur les forums juste pour le plaisir d'étaler leur science infuse alors qu'a coté de ca ils n'ont rien

et j'y ai trouvé mon compte!!!!!!!!!VOUS ;)
        1. Oui, d'accord ... :)

Bonne soirée ... :)
        2. si je suis devant mon pc c'est pour me rendre compte que la légende est bien vraie

whouarffff l'excuse pourave ... tu viens demander de l'aide et là tu joues les marioles ... autant de c*****e dans un même corps ça dépasse tout ce que l'on peut imaginer... prends ton seau et ta pelle et retournes jouer dans ton bac à sable, ta place est là bas.

2. C'est toi qui est patétique.

Si tu conseilles aux autres d'aller s'acheter une vie, ça veut dire que tu en as une ?? ... Que fais-tu devant le PC alors...

Si tu trouves que ce forum est nul, dixit un autre post, que fais-tu encore ici ...

On a pas besoin de toi.. Inutile d'insister :D
        1. z êtes vraiment trop ..........
          ........
          ........
          pathétiques les gars lol

mais on vous en voudra pas pour ca ne vous en faites pas

un conseil : au lieu de vous payer des pc et de passer vos vies dessus ACHETER VOUS EN UNE!!!

de vie!!!
          1. merci du conseil mais pour ma vie, j'ai ce qu'il faut et je n'ai pas besoin des autres pour la mener... Je ne t'ai pas attendu, ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde ... mais t'es au dessus de ça toi, t'es trop balèze ... tu fais même pas pitié, tout juste sourire et encore.

2. c est bon mon petit mon cas est réglé tkt

j ai reussi un pomper un geek de votre genre

hahaha
          1. re les gays
            1. LOL, et tu crois arranger ton cas en parlant comme ça ? :))
            2. @Rikkunter^^

il vient surement nous montrer son joili code pompé sur un site quelconque et réclamer sa ration de son, comme tous les ânes ...

;o)
            3. @Polux31Derme, je ne comprendrai jamais les trolls
          2. Ya de sacrés ingrats ici tout de même :)
            1. t'es pas en week toi ...

J'en profite pour te faire un kisssouuuu

Bon week à toi et à lundi ...

;o)

c'est où la sortie ?? Ah c'est là --->>>
            2. @Polux31J'continue à rôder ;)

Bon week-end Polux... Encore 30mn pour moi :)

A lundi, profite bien :)

;)
          3. ben mon code je l ai eu grace a aquarelle
            1. alors pourquoi tu recréais un topic si tu as la réponse ??

;o)

Bon week

--> je suis parti
          4. en plus polux tu as donné directement un fichier dans le forum sur le meme thème

alors niveau pédagogie :s :s...
            1. tu fais de la pédagogie toi maintenant ??? je croyais que tu devais faire un programme ? au fait il est ou ton code pour vérifier si un mot est un palindromisateur ...
          5. je veux pas du tout fais je veux la trame!!!!!

comprend que je n'ai JAMAIS fais de programmation je n'ai eu que 10h de cours la dessus

merci
            1. merci a toi aquarelle!!!

enfin de l aide sinon tu sais toi comment en générer?

merci encore
              1. Modérateur
                @Polux31Non, non, tu ne t'es pas trompé :-DD
                Mais expliquer que le code, qu'OpenOffice a écrit, en mélangeant 2 codes (qui sont d'ailleurs donnés dans les liens que j'ai collés) n'est pas au point. Que s'il part sur cette base, il se trompe car il existe une petite différence entre les 2 codes (que j'explique) me semble de l'ordre du pédagogique.
                Pour autant, je ne lui ai pas créé son classeur ..., il lui reste encore du travail à effectuer ;-)
              2. @aquarelleje taquinais ... et c'était juste une petit clin d'oeil, rien de méchant ... ;o)

Je suis d'accord sur le fait que notre ami OpenOffice a très bien assimilé le ctrl+C et ctrl+V mais pas convaincu qu'il ait prété une quelconque attention ou bien même saisie l'explication. C'est la remarque que je lui faisais plus haut et j'attendais qu'il propose la correction, puisque, dit-il, il avait parfaitement compris le fonctionnement.

Voili voilou ...

Là dessus, je pars en week end ....

Bon week

;o)

polux
              3. Modérateur
                @Polux31Je l'avais bien compris ainsi, ne t'inquiète pas, d'où mes petits smileys, je te souhaite donc un très bon week end et à bientôt. ;-))
            2. les types qui se croient tout puissant et qui se sentent plus parce qu'il savent faire 3 bouts de code

du coup il se sentent utiles!!remarques a voir ils en ont besoin

ca me fais de la peine pour vous

vraiment de la peine...

je vous plains vraiment
              1. a la rigueur jte demande juste si le code que j ai trouvé est bon et si je peux partir sur cette base

je me passerais de votre aide pour le reste merci

si tu veux rien donner c comme tu veux
                1. Modérateur
                  ;-)
                  Tu as mélangé 2 codes, soit tu écris :
                  1) une macro qui va directement chercher ce qui est écrit dans la textbox et vérifie que ce qui est écrit et son inverse sont identiques, dans ce cas définir lemot est inutile :
                  Private Sub Verifier_Click()
                       If textbox1.Text = StrReverse(textbox1.Text) Then
                       MsgBox "Il s'agit d'un palindrome"
                       Else
                       MsgBox "Il ne s'agit pas d'un palindrome"
                       End If  
                  End Sub

2)Soit tu définis une variable lemot qui prend la valeur de ce qui est écrit dans la textbox et tu l'utilises dans ton code (permet peut-être une meilleur compréhension du fonctionnement de la macro):
                  Private Sub Verifier_Click()
                    Dim lemot As String
                    lemot = textbox1.Value

If lemot = StrReverse(lemot) Then
                       MsgBox "Il s'agit d'un palindrome"
                       Else
                       MsgBox "Il ne s'agit pas d'un palindrome"
                       End If

End Sub

Ces deux codes sont une bonne base pour commencer.

Ensuite pour une explication succinte sur la fonction StrReverse, si tu en as besoin : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5809471 programme en vb#4
              • 1
              • 2