Le Quizz CCM !
Le Quizz CCM arrive !
Il permettra de tester ses connaissances en informatique sur différents sujets sur la base d'un QCM !
Tout le monde pourra proposer des questions à rajouter dans le Quizz. Je ne peux pas encore mettre le quizz en ligne tant qu'il n'y a pas un nombre conséquent de questions, sur des domaines divers, pour chacun des niveaux (débutant, confirmé, expert) !
Merci à tous de proposer des questions à mettre dans le Quizz à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/quizz/ajout.php3
Il permettra de tester ses connaissances en informatique sur différents sujets sur la base d'un QCM !
Tout le monde pourra proposer des questions à rajouter dans le Quizz. Je ne peux pas encore mettre le quizz en ligne tant qu'il n'y a pas un nombre conséquent de questions, sur des domaines divers, pour chacun des niveaux (débutant, confirmé, expert) !
Merci à tous de proposer des questions à mettre dans le Quizz à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/quizz/ajout.php3
Jeff --WM@CCM--
25 réponses
-
ContributeurAh oui c'est exact! :-)
Il y a également la 2ème parenthèse à supprimer.
Sinon il y a toujours le ptit bug:
En choisissant "Tous niveaux", voilà ce que ça donne:
Quiz terminé !
Voici vos résultats :
Vous avez obtenu 0 sur 0
Autre série de questions ! -
ContributeurUne autre ptite faute :
a la question
"
Les raccourcis clavier suivants sont communément employés dans de nombreux programmes. Mais lesquels sont inexacts? (plusieurs réponses possibles)
(plusieurs réponses possibles)
"
on dit bien, INEXACTS. Et justement, les réponses refusées sont les racourcis inexacts (ctrl+d et ctrl+s)Long liiiive Rock&Roll!!! Tarrratata Tsoin !
-
Contributeura la question "combien d'octet vaut un ko" j'ai répondu 1024 et me suis vu refuser cette réponse au profit de "1000"...
<troll>Je m'insurge : un Ko = 1024 octets </troll>
non mais...
Long liiiive Rock&Roll!!! Tarrratata Tsoin !
-
-
Contributeurtu tombes bien !!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-693498-JEFF-Diff%E9rents-BUGS
peintre professionnel à la retraite le Café devient "full"...
-
Contributeur@JeffPas seulement les systèmes exploitations. C'est aussi dans le BIOS qu'on voit 1 Mo = 1024 Ko
Il ne faut pas mettre 1 Ko = 1000 octets !!!!
Si tu laisses comme ca et tous les étudiants des lycées auront la note de zéro de ses examens !!! Les étudiants te diront probablement en colère "Vous êtes nul pour me donner la mauvaise note que j'ai perdu mon examen !" qu'ils pourront ne pas être te confiance...
J'ai appris l'informatique au lycée. Quand un élève a écrit comme toi et il n'a aucun le point gagné...
Je te laisse réflechir si tu laisses comme ca ou pas (penser aux étudiants des lycées pour ses examens).
Bon plaisir. -
Webmaster@JeffJ'ai toujours été troublé par ce changement qu n'est pas si vieux que ça...
Je me demande si c'était vraiment nécéssaire, mais maintenant, c'est comme ça!
1 ko = 1000 o
Suffit de l'appliquer... :)"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
-
-
WebmasterSalut!
Bon ça fait un petit moment que je ne me suis pas plongé dans le chiffrement asymétrique, mais:Je souhaite envoyer un message à un destinataire en joignant un condensé du message, chiffré à l'aide de ma clé publique ; que vais-je lui garantir ? 2 - L'intégrité du message (c'est-à-dire que le message reçu est conforme à celui envoyé)
C'est correcte ça ?
Je ne sais plus :-("Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
-
WebmasterDésormais les "niveaux" marchent. Merci de me dire si vous trouvez que certaines questions mériteraient de monter au niveau supérieur...
Il est vrai que dans l'ensemble le questionnaire est assez difficile et tape dans pas mal de domaines :-)Jeff --WM@CCM-- -
ContributeurEncore un bug! :)
En choisissant "Tous niveaux", voilà ce que ça donne:
Quiz terminé !
Voici vos résultats :
Vous avez obtenu 0 sur 0
Autre série de questions ! -
C'est cool, merci Jeff ! :)
C'est une très bonne idée, je trouve, ce Quizz ! :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
-
Il n'y aurait pas comme qui dirait une erreur avec les niveaux de difficulté?
On dirait que le plus dur est en réalité le moins dur et vice-versa?
C'est une erreur ou bien c'est moi qui suis anormal ?-
-
@foobar47:-D
-
-
salut jeff
sympa le quizz
un recapitulatif de notre selection lors de la réponse, c'est possible ?
quand il y a plusieurs réponses on en oublie notre selection.
@+
-ya pas probleme- -
ContributeurDites, dans qu'est ce que coq, si je peux me permettre, il faudrait changer le quatrieme choix, parce que bon, ca reste aussi un animal :o)
. . Les chiffres sont formels
\_/ Il y a de + en + d'étrangers dans le monde -
Contributeurlol, bah ouai, va-z-y !
:-)))
-
Contributeur... Il y a trop de trucs pour la programmation et internet que je ne connais pas tout (je ne connais rien surtout sur la programmation) parce que j'utilise très rarement.
Je connais seulement le hardware, quelques systèmes, quelques logiciels
:-o
Alors je vais ajouter plein de hardware.
:P
:-p
ça va l'ami !?
-
-
Contributeurmerci !
c'est cool !
:-)
-
ContributeurEncore un bug!
Il m'est impossible d'ajouter une question:Il y a eu un problème lors de l'ajout : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"SirHill",1,"20040423191341")' at line 1
???-
-
Contributeur@JeffEh bien si pourtant!
En validant, j'ai donc le message d'erreur décrit ci-dessus, et le champ "choix multiples" se transforme en "plusieurs choix possibles" alors que je l'avais mis en "un seul choix possible" au départ. (les boutons radio sont remplacés par des checkboxes)
C'est certainement un bug, ça fonctionnait bien auparavant. -
-
Contributeur@JeffMerci! :-)
Allez, j'y retourne...
-
-
ContributeurSalut Jeff,
Très bonne idée ce quizz :-)
J'ai trouvé 1 ptit bug:
-dans la série de 20 questions, ça affiche "quizz terminé" à la fin de la 19ème question (et question 21/20 en intitulé de la 20ème).
Allez, je m'en vais ajouter encore quelques questions... :-) -
WebmasterBlux est un malin, il était sur le Quizz avant même que je l'annonce ! ;-)
Effectivement vous pouvez déjà commencer à tester vos connaissances avec les premières questions !
http://www.commentcamarche.net/quizz/
Merci de continuer à proposer de nouvelles questions pour le quizz !
http://www.commentcamarche.net/quizz/ajout.php3Jeff --WM@CCM---
-
ContributeurSympa, le quizz,
mais y'a un truc qui me trotte : ne pourrais t'on pas spécifier, lors de la question, s'il peut y avoir une seule ou plusieurs réponses
Ex :
Pour une question avec une seule réponse : "Une seule réponse possible"
Pour une question avec plusieurs réponses : "Plusieurs réponses possibles"
Voila
<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras ! -
Modérateurmerci pour la modif du câble...
mais j'ai encore des doutes avec un L7C5 dans la catégorie tableur...
pis des gros doutes avec le cluster/secteur, c'est pas signé microsoft, ça ? sur gros système, on bloque des secteurs et non des clusters (ça fait moins mal en cas de deadlock)
Y'aurait-pas moyen d'afficher les réponses de la question précédente avant la question en cours ?
A+ Blux"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
-
Modérateur@bluxet pis l'AS/400 fait tourner un OS qui s'appelle OS/400...
Je veux m'inscrire comme correcteur ;-)
-
-
ModérateurBonne idée Jcheff !
j'ai quand même des remarques à faire sur les questions et leurs réponses :
- un câble croisé relie deux ordinateurs en réseau, quand c'est de l'ethernet base T, si c'est du base 2, alors c'est un coax... et pas de croisement, la question n'est pas précise... et si c'est du token ring... !
- la traduction de 'random access' dans RAM, n'est pas 'accès aléatoire', mais dans un bon dico anglais on trouve 'autorise l'accès aux données stockées dans l'ordre voulu par l'utilisateur', genre 'accès direct'
enfin, c'est ce que j'en dis... faut bien que j'assume mon diptéro-sodomisme... ;-)
-
ContributeurDes questions!, Des questions...
Moi ossi, g envie d'essayer :-)
Long liiiive Rock&Roll!!!
Tarrratata Tsoin Tarratatïïïô! Taratatatïo Tatïo Tatïo... -
-
Arf! Excellent!
Viiiiiite !
J'ai envie de jouer!!!
:-D
- 1
- 2
Suivant