Le Quizz CCM !
Le Quizz CCM arrive !
Il permettra de tester ses connaissances en informatique sur différents sujets sur la base d'un QCM !
Tout le monde pourra proposer des questions à rajouter dans le Quizz. Je ne peux pas encore mettre le quizz en ligne tant qu'il n'y a pas un nombre conséquent de questions, sur des domaines divers, pour chacun des niveaux (débutant, confirmé, expert) !
Merci à tous de proposer des questions à mettre dans le Quizz à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/quizz/ajout.php3
Il permettra de tester ses connaissances en informatique sur différents sujets sur la base d'un QCM !
Tout le monde pourra proposer des questions à rajouter dans le Quizz. Je ne peux pas encore mettre le quizz en ligne tant qu'il n'y a pas un nombre conséquent de questions, sur des domaines divers, pour chacun des niveaux (débutant, confirmé, expert) !
Merci à tous de proposer des questions à mettre dans le Quizz à cette adresse :
Jeff --WM@CCM--
25 réponses
Salut Jeff,
Dans le formulaire d'ajout, il est indiqué 'éventuellement mettre une explication'. L'éventuellement a l'air d'être une obligation...
Je dis ça, car va voir la question que j'ai posée dans Informatique et Liberté, je ne vois pas d'explication à mettre.
Enfin bon, super idée !
Dans le formulaire d'ajout, il est indiqué 'éventuellement mettre une explication'. L'éventuellement a l'air d'être une obligation...
Je dis ça, car va voir la question que j'ai posée dans Informatique et Liberté, je ne vois pas d'explication à mettre.
Enfin bon, super idée !
Wééé, vive le QCCM !!!
Très bonne idée...
On va essayer de te concocter des questions...
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Très bonne idée...
On va essayer de te concocter des questions...
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Il y a actuellement 7 questions. Je pourrais ouvrir le quizz lorsque j'aurais environ une trentaine de question pour chaque niveau... soit près de 100 questions :-)
Jeff --WM@CCM--
On pourrait pas a un endroit avoir la liste de toutes les questions, au moins temporairement au debut histoire de juger la difficulte relative, les themes deja aborde et l'esprit des questions un peu?
Sinon bonne idee ca :o) La prochaine fois que je teeboniserai je saurais quoi faire :o)
Faut forcement que la reponse se trouve sur CCM?
. . Les chiffres sont formels
\_/ Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
Sinon bonne idee ca :o) La prochaine fois que je teeboniserai je saurais quoi faire :o)
Faut forcement que la reponse se trouve sur CCM?
Au contraire c'est pour que vous ne soyiez pas influencés.... au moins dans un premier temps ;-)
De toutes façons elles seront validées / corrigées derrière !
Les questions peuvent traiter de tout, même de choses qui ne sont pas sur CCM ! Dans "explication" tu peux mettre un lien vers un autre site !
De toutes façons elles seront validées / corrigées derrière !
Les questions peuvent traiter de tout, même de choses qui ne sont pas sur CCM ! Dans "explication" tu peux mettre un lien vers un autre site !
Jeff --WM@CCM--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est ça rentre ! :-)
Je suis en train de regarder vos questions, y'en a sur plein plein de sujets différents, c'est vraiment chouette !
Après faudra se faire un trivial pursuit informatique ;-)
Je suis en train de regarder vos questions, y'en a sur plein plein de sujets différents, c'est vraiment chouette !
Après faudra se faire un trivial pursuit informatique ;-)
Jeff --WM@CCM--
Des questions!, Des questions...
Moi ossi, g envie d'essayer :-)
Long liiiive Rock&Roll!!!
Tarrratata Tsoin Tarratatïïïô! Taratatatïo Tatïo Tatïo...
Moi ossi, g envie d'essayer :-)
Long liiiive Rock&Roll!!!
Tarrratata Tsoin Tarratatïïïô! Taratatatïo Tatïo Tatïo...
Bonne idée Jcheff !
j'ai quand même des remarques à faire sur les questions et leurs réponses :
- un câble croisé relie deux ordinateurs en réseau, quand c'est de l'ethernet base T, si c'est du base 2, alors c'est un coax... et pas de croisement, la question n'est pas précise... et si c'est du token ring... !
- la traduction de 'random access' dans RAM, n'est pas 'accès aléatoire', mais dans un bon dico anglais on trouve 'autorise l'accès aux données stockées dans l'ordre voulu par l'utilisateur', genre 'accès direct'
enfin, c'est ce que j'en dis... faut bien que j'assume mon diptéro-sodomisme... ;-)
A+ Blux
j'ai quand même des remarques à faire sur les questions et leurs réponses :
- un câble croisé relie deux ordinateurs en réseau, quand c'est de l'ethernet base T, si c'est du base 2, alors c'est un coax... et pas de croisement, la question n'est pas précise... et si c'est du token ring... !
- la traduction de 'random access' dans RAM, n'est pas 'accès aléatoire', mais dans un bon dico anglais on trouve 'autorise l'accès aux données stockées dans l'ordre voulu par l'utilisateur', genre 'accès direct'
enfin, c'est ce que j'en dis... faut bien que j'assume mon diptéro-sodomisme... ;-)
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Blux est un malin, il était sur le Quizz avant même que je l'annonce ! ;-)
Effectivement vous pouvez déjà commencer à tester vos connaissances avec les premières questions !
http://www.commentcamarche.net/quizz/
Merci de continuer à proposer de nouvelles questions pour le quizz !
Effectivement vous pouvez déjà commencer à tester vos connaissances avec les premières questions !
http://www.commentcamarche.net/quizz/
Merci de continuer à proposer de nouvelles questions pour le quizz !
Jeff --WM@CCM--
Sympa, le quizz,
mais y'a un truc qui me trotte : ne pourrais t'on pas spécifier, lors de la question, s'il peut y avoir une seule ou plusieurs réponses
Ex :
Pour une question avec une seule réponse : "Une seule réponse possible"
Pour une question avec plusieurs réponses : "Plusieurs réponses possibles"
Voila
<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !
mais y'a un truc qui me trotte : ne pourrais t'on pas spécifier, lors de la question, s'il peut y avoir une seule ou plusieurs réponses
Ex :
Pour une question avec une seule réponse : "Une seule réponse possible"
Pour une question avec plusieurs réponses : "Plusieurs réponses possibles"
Voila
<<<<<--CLARCKOS-->>>>>
merci pour la modif du câble...
mais j'ai encore des doutes avec un L7C5 dans la catégorie tableur...
pis des gros doutes avec le cluster/secteur, c'est pas signé microsoft, ça ? sur gros système, on bloque des secteurs et non des clusters (ça fait moins mal en cas de deadlock)
Y'aurait-pas moyen d'afficher les réponses de la question précédente avant la question en cours ?
A+ Blux
mais j'ai encore des doutes avec un L7C5 dans la catégorie tableur...
pis des gros doutes avec le cluster/secteur, c'est pas signé microsoft, ça ? sur gros système, on bloque des secteurs et non des clusters (ça fait moins mal en cas de deadlock)
Y'aurait-pas moyen d'afficher les réponses de la question précédente avant la question en cours ?
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Salut Jeff,
Très bonne idée ce quizz :-)
J'ai trouvé 1 ptit bug:
-dans la série de 20 questions, ça affiche "quizz terminé" à la fin de la 19ème question (et question 21/20 en intitulé de la 20ème).
Allez, je m'en vais ajouter encore quelques questions... :-)
Très bonne idée ce quizz :-)
J'ai trouvé 1 ptit bug:
-dans la série de 20 questions, ça affiche "quizz terminé" à la fin de la 19ème question (et question 21/20 en intitulé de la 20ème).
Allez, je m'en vais ajouter encore quelques questions... :-)
Encore un bug!
Il m'est impossible d'ajouter une question:
Il m'est impossible d'ajouter une question:
Il y a eu un problème lors de l'ajout : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"SirHill",1,"20040423191341")' at line 1???
Eh bien si pourtant!
En validant, j'ai donc le message d'erreur décrit ci-dessus, et le champ "choix multiples" se transforme en "plusieurs choix possibles" alors que je l'avais mis en "un seul choix possible" au départ. (les boutons radio sont remplacés par des checkboxes)
C'est certainement un bug, ça fonctionnait bien auparavant.
En validant, j'ai donc le message d'erreur décrit ci-dessus, et le champ "choix multiples" se transforme en "plusieurs choix possibles" alors que je l'avais mis en "un seul choix possible" au départ. (les boutons radio sont remplacés par des checkboxes)
C'est certainement un bug, ça fonctionnait bien auparavant.
... Il y a trop de trucs pour la programmation et internet que je ne connais pas tout (je ne connais rien surtout sur la programmation) parce que j'utilise très rarement.
Je connais seulement le hardware, quelques systèmes, quelques logiciels
:-o
Alors je vais ajouter plein de hardware.
:P
Alors je vais ajouter plein de hardware.
:P
:-)))
peintre professionnel à la retraite le Café devient "full"...
Dites, dans qu'est ce que coq, si je peux me permettre, il faudrait changer le quatrieme choix, parce que bon, ca reste aussi un animal :o)
salut jeff
sympa le quizz
un recapitulatif de notre selection lors de la réponse, c'est possible ?
quand il y a plusieurs réponses on en oublie notre selection.
@+
-ya pas probleme-
sympa le quizz
un recapitulatif de notre selection lors de la réponse, c'est possible ?
quand il y a plusieurs réponses on en oublie notre selection.
@+
-ya pas probleme-
Il n'y aurait pas comme qui dirait une erreur avec les niveaux de difficulté?
On dirait que le plus dur est en réalité le moins dur et vice-versa?
C'est une erreur ou bien c'est moi qui suis anormal ?
On dirait que le plus dur est en réalité le moins dur et vice-versa?
C'est une erreur ou bien c'est moi qui suis anormal ?
Jeff --WM@CCM--
Vraiment très bonne !!! :-D
<<<<<--CLARCKOS-->>>>>