Membres

Salut !
Juste une p'tite suggestion en passant :
j'ai parlé de ce site à un pote qui s'appelle christophe. Il a voulu s'inscrire, mais le pseudo christophe est déja pris, chri, aussi, chris01 de même...
Je pense que pas mal de membres s'inscrivent pour poster et puis s'en vont à jamais (ou presque).
Vous pensez pas qu'il serait intéressant de libérer les pseudos réservés par des utilisateurs qui ne fréquentent plus le site depuis 1 an par exemple ??? Je vois mal 1 membre qui n'a pas posté depuis 1 an revenir et se souvenir de son pseudo et de son mot de passe, et au pire, soit il ne s'identifie pas et pose sa question, soit il reprend un pseudo.
Si tout ceci est écrit dans le mode d'emploi du forum, personne ne viendra gueuler "mon pseudo, ils ont piqué mon pseudo !!!".

23 réponses

  1. Webmaster
    Moi je pense que lorsque quelqu'un s'est inscrit, seul lui est à même de décider s'il peut utiliser ou non son pseudo.

    Après si Robert ne peut pas utiliser le pseudo "Robert", une alternative intéressante peut notamment être de faire preuve d'un minimum de créativité et de trouver un pseudo original. Certes je pourrais l'aider et lui proposer Robert72, mais je lui offre aussi la possibilité d'utiliser un outil dont la nature nous a doté pour trouver un pseudonyme un peu plus recherché :-)

                                       
    Jeff  --WM@CCM--
    0
    1. Contributeur
      un outil dont la nature nous a doté

      malheureusement pas pour les castors, les poulets et les kangourous...

      la modestie cesse quand on commence à en parler
      0
    2. Contributeur
      @foobar47tu as oublié les oeufs et les olives :p

      aie aie aie pas taper pas taper !!!

      Gals - Nibelungen
      0
    3. Contributeur
      @Galsungenmouarf !

      pas la tête ! pas la tête !

      la modestie cesse quand on commence à en parler
      0
  2. Contributeur
    et ma suggestion en ce qui concerne les messages a repetition ???? je sais c'est du boulot, mais un minimum est possible, c'est mieux que rien???

    tafiscobar "lou waye def bopame"
    la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
    0
    1. Contributeur
      oui mais bon ! quand même !

      la modestie cesse quand on commence à en parler
      0
      1. Contributeur
        je m'en doute bien qu'il y a des morts !
        ;-)
        mais c'est du boulot de relancer individuellement des centaines d'inscrits qui bouge pas , et le seul gain c'est l'espace profil et pseudo !
        enfin seul Jeff peut decider ou non .

        Ange
        0
        1. Le fond du problème est :
          Je ne peux pas utiliser tel ou tel pseudal parcequ'il est pris, c'est pas d'une importance capitale je trouve, mieux vaut dépenser son énergie dans des posts qui ne trouvent pas de réponses.
          Je suis tout à fait d'accord avec toi Ange, récupérer la place prise par un pseudo ou un profil est un gain terriblement insignifiant.
          Ca ne servirait, tout au plus, qu'à flatter son égal.

          Patapi Biribibi Rabada dada 
          Dada dada !!
          0
        2. Contributeur
          @PouletC'est vrai...

          Bon plaisir.
          Et bonne fête des cloches... ;-)
          0
      2. Contributeur
        on ne dit pas le contraire Angej, nous parlions seulement d'une idée, comme quoi sur les centaine sde milliers de comptes créés, certains sont des comptes morts ou fantôme. c'est pour cela que je soutiens qu'on ne dois pas forcer les gens à poster. Par contre voir les comptes qui s'activent souvent, ou demander aux gens de s'auther pourrait permettre peut être de soulager les servers sans exclure quiconque. et comme tu le dis on peut poster et lire sans être inscrit :p donc est ce que cela gènerait vraiment beaucoup que de faire cela ?

        surtout que nous nous posons la question de la place depuis le forum bis, un post ayant été lancé la dessus à cette époque la :o)

        Gals - Nibelungen
        0
        1. Contributeur
          Slut,

          juste un petit truc pour les extermina-tort voila il y a fort longtemps du temps ou tous ceux qui ont ecris avant moi mouillé encore leurs couches ou ne connaissaient pas l'existence même de CCM
          ben nous ont été là à participer sans même se poser là question existencielle de savoir si ceux qui etaient inscrit devaient rendre des comptes !
          pour la simple raison qu' inscrit ou non on peut poser et répondre aux questions si on prend la peine de s'inscrire c'est qu'on à l'intention de profiter de CCM et c'est le but 1er de son existence , donner partager sans attendre en retour , et penser aussi à ceux qui débutant n'on pas suffisament de maitrise pour oser répondre et qui se contente de lire les forums .

          Ange
          0
          1. Contributeur
            il faudrait aussi penser a supprimer les messages a repetition, car on est tous d'acord qu'il faut faire quelque chose pour que les gens ne posent pas la meme question, il faut agir car depuis quelques temps, je vois presque tjrs les memes questions qui ont deja ete posées et auxquelles une reponse a deja ete donnée, il suffit juste de faire une recherche (et pour cela il faut que le moteur soit performant).

            tafiscobar "lou waye def bopame"
            la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
            0
            1. Contributeur
              et ceux qui restent inscrit pour la newsletter, en reprenant l'idée de foobar, on pourrait simplement se baser sur la date de leur dernière identification ainsi cela n'obligerait pas à poster un message mais juste à venir dire que l'on est toujours vivant :o)

              Gals - Nibelungen
              0
              1. Contributeur
                Oui bien sur en demandant un accusé de lecture par exemple !

                Et il y a aussi le 'delivrery mail status'...

                Tous ceux qui ne lisent pas ou ne reçoivent pas...

                Tous ceux qui ont posté 1 seul message... ceux qui n'en n'ont pas posté...

                il faudrait instauré sot un quota de message minimum par mois, genre au moins 1 message tous les 3 mois, c'est raisonnable ou bien un date de suppression du compte, genre si au bout de 6 mois le membre n'a pas posté, son compte est desactivé, laissant la place aux autres...

                ça ferai un peu de ménage à faire pour Roberta, mais faut bien qu'elle fasse quelquechose !!

                Certe, c'est assez gratifiant de voir le nombre important de membres...mais bon, si c'est pour qu'il n'y ai que la moitié qui soient présent ... car je suis comme Gals, je reste persuadé que la moitié des membres inscrits ne viennent plus...

                Sur ce, bon week-end de Pâques...

                la modestie cesse quand on commence à en parler
                0
                1. Contributeur
                  comme si la case "Recevoir les réponses par mial" était tout le temps cochée pour ça !

                  :-)

                  la modestie cesse quand on commence à en parler
                  0
                  1. Ben si :-)

                    Une fois, j'ai fais remonté un vieux message au dam de quelques uns et un ancien membre bien connu disparu depuis plus d'un an est revenu dire un coucou ce qui a atténué ma soit disant bétise.

                    (En supposant que l' adresse email soit valide, de nos jours avec le spam, ça change pas mal ça aussi)

                    La vie est simple :-)

                    Patrice :-)
                    0
                  2. Contributeur
                    Ce que je voulais dire, c'est que Jeff ne laisse pas le choix de recevoir ou non le mail, il l'impose...

                    ;-))

                    la modestie cesse quand on commence à en parler
                    0
                  3. Contributeur
                    oui c'est pas faux. Mais je continu à penser que sur les 117718 membres, il y en as bcp qui ne viennent plus, d'autres qui comme ils ne retiennent pas leur accès passent leur temps à en recréer :p

                    n'existe t-il pas un moyen pour savoir quels sont les adresse mails valident recavant le newsletter ?

                    Gals - Nibelungen
                    0
                2. Contributeur
                  mais au pire il suffirait de faire suivre une "letter" informant de cette action, ainsi ceux qui sont inscrit sans jamais poster pourrais venir dans un post ici exprimer leur avis, ou donner signe de vie et cela pourrait permettre de faire le point sur les comptes inutilisés :o) je dis ca moi, juste pour voir si cela ne pourrait pas soulager la charge de doonnées des deux petits :p

                  Gals - Nibelungen
                  0
                  1. Contributeur
                    Pourtant il s'en est passé des choses depuis...

                    Bon plaisir.
                    0
                    1. Contributeur
                      Voui, mais y'en a pas eu depuis que tu es inscrit...

                       Maily   :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
                      mais le dromadaire fait le désert.
                      0
                      1. Contributeur
                        Et on y est tous inscrits à cette newsletters?

                        Mais on ne me dit jamais rien à moi!!!

                        Bon plaisir.
                        0
                        1. Contributeur
                          ah bon il y a une newletters ? c'est intéressant ca :o)

                          Gals - Nibelungen
                          0
                          1. jamais au courant lui ! :-o
                            0
                        2. D'une car aucun membre n'a posté aucun message,
                          de deux, la news letter sort environ une fois tous les 36 mois !
                          0
                          1. Contributeur
                            Comment ça aucun membre n'a posté aucun message?
                            Quant à la news letter, faut dire ça au Jcheff!

                             Maily   :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
                            mais le dromadaire fait le désert.
                            0
                        3. Contributeur
                          non, pas du tout!
                          pourquoi?

                           Maily   :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
                          mais le dromadaire fait le désert.
                          0
                          1. ??
                            Tu plaisantes j'espère !
                            0
                            1. Contributeur
                              Bonjour!

                              Euh oui mais non!!
                              Il faut savoir que la majorité sont inscrits juste pour recevoir la news letter!
                              Donc, ça n'arrivera jamais qu'un membre se fasse virer...

                               Maily   :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
                              mais le dromadaire fait le désert.
                              0
                              1. Contributeur
                                OUi, si le nombre de messages posté est inférieur à euh... disons 100 et que le dernier post date d'il y a un an, on vire
                                vala!

                                Long liiiive Rock&Roll!!!
                                Tarrratata Tsoin! 
                                0
                                • 1
                                • 2