Pb installation pilote

Résolu
Bonjour,

J'ai un problème de pilote.

Quand je tente de l'installer par le disque d'origine, il me dit pilote introuvable. Je suis donc allé télécharger ce même pilote sur internet mais le résultat est le même.

Je ne comprends pas.

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours?

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

37 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit l’installation d’un pilote audio sous Windows XP lorsque le pilote est introuvable, malgré le disque d’origine et le téléchargement sur Internet accessible en ligne. Plusieurs solutions visent à éviter les conflits, notamment désinstaller les anciens pilotes pour laisser place à une installation propre, vérifier le site du constructeur et utiliser des détecteurs de pilotes. Parmi les pistes concrètes figurent l’accès au site du fabricant (Fujitsu Siemens) pour les pilotes correspondants, l’emploi d’un outil de détection et l’identification d’un pilote audio précis. En cas de doute, préciser la version exacte de l’OS et les composants intégrés peut être nécessaire, car certains pilotes audio dépendent du chipset et du modèle précis.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    ouf !

content pour toi :)))

peut etre a la prochaine

et bonne ecoute

;-)
    1. Tu es vraiment un pro!!!!
      Un millon de merci, ça fonctionne.
      1. Contributeur
        je peux pas, car quand je copie le lien, ca me remet sur la page que je t ai envoyé

tu rentre le d1561, dans "PRODUCT SEARCH BY SERIAL-/IDENTNUMBER"

ensuite dans "SELECT PRODUCT", tout en bas, tu recherche le d 1561

ensuite ca te met une nouvelle page ou tu met ton systeme d exploitation, donc xp

et la ca t ouvre une nouvelle page avec tout tes drivers, dont 3 pour audio, il faut que tu installe les deux en partant du bas (ac 97 et adi )
        1. je suis vraiment désolé je ne trouve vraiment pas tu ne pourrais pas me donner le lien mille merci
          1. je ne trouve pas le lien avec je ne connais pas la série de mon PC
            1. Contributeur
              il faut commencer par celui du bas le ac 97 et ensuite l autre plus haut adi
              1. Contributeur
                rectification: tu en a deux a installé

les 2 pilote audio adi et ac97
                1. Contributeur
                  tu as bien pris le driver audio sur le site de fujistu siemens ?

il s appel " FSC_ADI_Audio_AD1981_ICH4__AD1980_ICH4_5__driver_only_5_12_01_3621__1000154"

dans le dossier extrait tu as un setup
                  1. j'en ai essayé 3 fichier de commande qui font s'ouvrir des fenêtre noire et qui se referme mais rien n'a changé:
                    - COMMAND
                    - BIOFLASH
                    - AUTOEXEC
                    1. ça commence à devenir trop compliqué pour moi
                      J'ai téléchargé le dossier mais il n'y a rien en set up dedans, je ne sais pas trop quoi faire
                      1. Contributeur
                        bon j ai enfin pu reussir a aller sur le site,

donc tu va sur cette page
                        http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/downloads.html

tu selectionne ton systemme d exploitation, et tu aura tout tes pilotes
                        • 1
                        • 2