Lecteur réseaux
j'aimerais savoir comment monter un lecteur réseaux sur un serveur ??
si des personnes peuvent m'aider a resoudre mon probléme avec quelques astuces bien détailler je vous en remercierais .
merci d'avance !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
26 réponses
Il s'agit de monter un lecteur réseau sur un serveur sous Windows XP, avec gestion des permissions et accès restreints. Plusieurs avis suggèrent de créer un accès partagé et d'utiliser Net Use pour lier un lecteur logique au chemin réseau, tout en précisant les droits d'accès et les permissions. Des points abordés incluent le type de serveur, l'usage d'un domaine et les droits 'tout le monde', ainsi que des difficultés rencontrées par un débutant pour comprendre le chemin d'accès et les permissions. Il est aussi précisé l'orthographe et les commandes, comme l'emploi correct de net use X:\serveur\partage et l'importance du chemin d'accès, qui détermine le dossier cible et les ressources accessibles.
-
j'ai essayé mais ca ne marche pas car se n'est aps a un utilisateur que je veu l'attribué mais c'est a un serveur complé !!!!
donc je c pa commen mi prendre ! -
aprés tu le sauvegarde, et tu modifie le format (qui est .txt en .bat) si tu sais pas faire, tu fait outils dans une fenetre windows "option des dossiers" et tu cherche la ligne "masquer les extention dont le type est connu" et tu la décoche"
aprés cela tu va dans l'active directory tu va dans les propriété d'un utilisateur et tu cherche "profil" et tu copie le chemin d'acces dans las premiere ligne -
aprés tu le sauvegarde, et tu modifie le format (qui est .txt en .bat) si tu sais pas faire, tu fait outils dans une fenetre windows "option des dossiers" et tu cherche la ligne "masquer les extention dont le type est connu" et tu la décoche"
aprés cela tu va dans l'active directory tu va dans les propriété d'un utilisateur et tu cherche "profil" et tu copie le chemin d'acces dans las premiere ligne -
ouai je tape ca et aprés ??? ca me donne quoi il faut rien faire d'autre ???
repertoire cible c quoi exactement ?? c'est le chemin de mon dossier non? -
bon ok
met ton dossier partager a la racine c et dans le bloc note tape cette commande
"tu va ouvrir le bloc note et taper cette commande "net use X: \\nom_du_serveur\repertoire_cible
" X représente la lettre de ton lecteur a toi de choisir -
ben dans mes documents : D:\Documents and Settings\mon_nom\Mes documents
ensuite le serveur j'ai pas le droi de dire son nom !
si tu pouvais juste me dire la procédure ca m'arrangeré !
merci -
oui mais ou? le chemin exact il me faut stp et il me faut le nom de ton serveur aussi
-
mon répertoire a partager se nomme "images iso "
et il est sur ma session ! -
Ok ^^"
bon alors commetn se nomme ton répertoire partager et ou est t-il?
ps : je vais manger je revien d'ici 1h -
non non mais cet un domaine dsl je me suis trompé !
-
Ha....euh ok ^^'
on est pas partie dans la bonne direction ><
il faut créer un lecteur réseau, mais en groupe de travail j'ai jamais fait. Je crois que c'est au niveau du poste de travail, tu fait un clic droit dessus et tu clique sur connecter un lecteur réseau mais là vraiment pas sur dsl :s -
euh pardon c'est un domaine !!!
-
c sous windows le serveur !!! et le réseau est groupe de travail !
-
euh ton serveur est sous XP? ton réseau c'est avec un domain ou un groupe de travail ?
-
je suis sous windows xp !!!
oui voila aprés il faut que je crée un lecteur virtuel ... -
non, dans permission tu laisse "tout le monde" mais aprés tu fait un clique droit et tu fait propriété sur le dossier et tu vas dans l'onglet "sérucité" et c'est là que tu met tes utilisateurs, une foi que les utilisateurs et tout ont les droits il va falloir créer le lecteur virtuel tu est sous quel os (ton serveur) ?
-
ok je vais essayer de faire ca !
par contre je veux que se soit juste les utilisateurs d'un tel réseaux qui puissent y accéder donc normalement je rentre juste leur nom dans partage et voila ??? -
Il faut tout dabor créer un dossier a la racine donc c: (je supose) personnellement je le nomme "share" ensuite tu fait un clic droit dessus et tu clic sur partager, là tu coche la case "partager ce dossier" et tu clique sur permission voir sur en utilisateur tu a bien "tout le monde" en controle total.aprés ca tu mettras tous les fichier que tu veux partager dans ce dossier
-
je c pas justement il faudrait me conseiller , car je veux créer un dossier sur se serveur ou je veux mettre des fichiers images pour que les utilisateurs ayant accés a se servuer puissent utiliser ses images .
-
quel dossier veut tu utilise comme lecteur réseau?
- 1
- 2