Lecteur réseaux
zazajunior20
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
zazajunior20 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zazajunior20 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment monter un lecteur réseaux sur un serveur ??
si des personnes peuvent m'aider a resoudre mon probléme avec quelques astuces bien détailler je vous en remercierais .
merci d'avance !
j'aimerais savoir comment monter un lecteur réseaux sur un serveur ??
si des personnes peuvent m'aider a resoudre mon probléme avec quelques astuces bien détailler je vous en remercierais .
merci d'avance !
A voir également:
- Lecteur réseaux
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur qr code pc - Guide
26 réponses
Bonjour,
Un "lecteur" réseau sur un "serveur" ?
Peux-tu etre un peu plus précis et expliquer ce que tu veux faire ?
Un "lecteur" réseau sur un "serveur" ?
Peux-tu etre un peu plus précis et expliquer ce que tu veux faire ?
en fait je suis en stage et mon projet est de créer un logiciel sur un serveur pour que tous les gens connecté a se serveur puisse y accéder et récupérer des fichiers images(ISO...) pour les utilisés dans leur session.
Il y a cette solution ou alors celle de créer un site web contenant toutes les fichiers images souhaités et donner l'accés aux personnes d'un réseaux pour qu'il puisse les récupérer.
Le probléme est que je n'ai toujours pas vus cela en cours et qu'on me le demande !! ):
merci de m'aider si vous comprenez et si vous avez des astuces !!
Il y a cette solution ou alors celle de créer un site web contenant toutes les fichiers images souhaités et donner l'accés aux personnes d'un réseaux pour qu'il puisse les récupérer.
Le probléme est que je n'ai toujours pas vus cela en cours et qu'on me le demande !! ):
merci de m'aider si vous comprenez et si vous avez des astuces !!
En fait, tu doit créer un serveur de fichier ?
Il faudrait savoir sur quel système tu doit installer ce service. Savoir aussi quel sont les besoins (authentification, quotas...)
Il faudrait savoir sur quel système tu doit installer ce service. Savoir aussi quel sont les besoins (authentification, quotas...)
Ben tu crées un disque virtuel sur ton serveur et tu donnes les accès nécessaires aux utilisateurs (bouton droit dans windows explorer)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour créer des lescteurs réseaux, il faut utiliser des scripts, créé un nouveau doc texte (avec le bloc-note) et tu tape cette ligne de commende "net use X:\\nomdetonserveur\le chemin d'acces" (ex : net use t:\\mon_serveur\shares) si ca marche pas met un espace est la lettre de ton lecteur réseau et les 2 anti slash
je c pas justement il faudrait me conseiller , car je veux créer un dossier sur se serveur ou je veux mettre des fichiers images pour que les utilisateurs ayant accés a se servuer puissent utiliser ses images .
Il faut tout dabor créer un dossier a la racine donc c: (je supose) personnellement je le nomme "share" ensuite tu fait un clic droit dessus et tu clic sur partager, là tu coche la case "partager ce dossier" et tu clique sur permission voir sur en utilisateur tu a bien "tout le monde" en controle total.aprés ca tu mettras tous les fichier que tu veux partager dans ce dossier
ok je vais essayer de faire ca !
par contre je veux que se soit juste les utilisateurs d'un tel réseaux qui puissent y accéder donc normalement je rentre juste leur nom dans partage et voila ???
par contre je veux que se soit juste les utilisateurs d'un tel réseaux qui puissent y accéder donc normalement je rentre juste leur nom dans partage et voila ???
non, dans permission tu laisse "tout le monde" mais aprés tu fait un clique droit et tu fait propriété sur le dossier et tu vas dans l'onglet "sérucité" et c'est là que tu met tes utilisateurs, une foi que les utilisateurs et tout ont les droits il va falloir créer le lecteur virtuel tu est sous quel os (ton serveur) ?
Ha....euh ok ^^'
on est pas partie dans la bonne direction ><
il faut créer un lecteur réseau, mais en groupe de travail j'ai jamais fait. Je crois que c'est au niveau du poste de travail, tu fait un clic droit dessus et tu clique sur connecter un lecteur réseau mais là vraiment pas sur dsl :s
on est pas partie dans la bonne direction ><
il faut créer un lecteur réseau, mais en groupe de travail j'ai jamais fait. Je crois que c'est au niveau du poste de travail, tu fait un clic droit dessus et tu clique sur connecter un lecteur réseau mais là vraiment pas sur dsl :s
Ok ^^"
bon alors commetn se nomme ton répertoire partager et ou est t-il?
ps : je vais manger je revien d'ici 1h
bon alors commetn se nomme ton répertoire partager et ou est t-il?
ps : je vais manger je revien d'ici 1h