Avast ou avira antivir!!!
Résoludite moi lequel je dois garder sur mon pc svp!!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
48 réponses
Le choix d’un antivirus à conserver sur Windows XP avec Internet Explorer 7 privilégie Avira Antivir Free ou Avast selon les préférences et les performances perçues. Plusieurs avis privilégient Avira Antivir, perçu comme plus léger et souvent plus fiable, tandis qu'Avast est parfois choisi pour ses options et sa version française, avec l'idée commune qu'aucun antivirus n'offre une protection absolue. Des conseils complémentaires insistent sur l'importance d'un pare-feu et d'un antispyware, et de garder les mises à jour actives pour Windows XP pour limiter les risques. Des tests indépendants montrent qu'AntiVir PE Premium et Avast Pro obtiennent des scores élevés sur certains critères, mais les résultats varient selon l'environnement et les usages.
-
Contributeur sécuritéJe te conseillerais plutot AVIRA ANTIVIR ( GRATUIT EGALEMENT ) à la place de Avast !
Pourquoi ?
un autre avis ?
Toujours pas convaincu ? ici, l'avis des Masters en désinfection !
TUTO D' installation par Malekal
Tuto D'instalation et de mise en Oeuvre
encore un au cas ou...
Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... -
avira
-
Contributeur sécuritéJust that to have Avast pro you must pay for it... ;-(
On free versions, Avira is surely better...
Sorry for my bad English, it sucks ;-p
-
I've trired both.. Believe when i tell you Avast pro is Better
-
ok merci @+
-
Contributeur sécuritéregarde bien les tutos pour les outils que tu utilises, et c'est niquel.......
@+ -
c'est moi qui te dit un grand merci pour ton aide jorg.
j'utilise spyboot mais souvent il me demnade d'autoriser des fichier ou autre,je refuse constament.
pour antivir je le trouve bien mieu qu'avast maintenant il me bloque toute entrée,alors qu'avast ne me faisait par d'aucune entrée néfaste pour mon pc,a moins que je ne comprend rien!!!!
j'utilse déjà tous ce que tu m'as donné,mais peu etre pas comme il le le faut jog.
encore merci et bonne fin d'am!!! -
Contributeur sécuritéTu pourras utiliser ToolsCleaner de temps en temps pour nettoyer la corbeille, etc...etc ...!
*. Maintenant que ton ordinateur est propre je te conseille de créer un point de restauration sain, comme ça en cas de probleme (virus , plantage ..ect) tu pourras toujours revenir en arriere
Désactive ta "Restauration du système" puis réactive la.
(1) Désactivation
Clique droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Appliquer . patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.
(2) Activation
Suivre le même chemin ; décoche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Appliquer. attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarre l'ordinateur !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*.Rétablir l'affichage des dossiers:
Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage :
Activer l'option : Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés
Activer l'option : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Laisser désactivé : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
prends le temps de lire ceci !
Conseils de base pour surfer avec un max de sécurité
*. Utiliser le navigateur Mozzilla plus sur que IE7
POURQUOI ? Lire Attentivement ceci
Tutoriel pour le sécuriser
*. Vérifie les mises a jours des différents softs régulièrement ici https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
Pour java il faut désinstaller les anciennes versions (de java) via panneau de config / ajouts et suppression de programme
*. Ne pas telecharger n'importe quoi, eviter les programes gratuits genre smileys, Macrogaming\SweetIM, Boonty games ...ect
*. Toujours analyser les fichiers telechargés depuis un peer to peer (emule ,Shareaza, kazza ... ect) avant de les executer
Un peu de lecture à ce sujet
*. Ne pas ouvrir les pieces jointes d'un expediteur inconnu et toujours les analyser</gras> avant de les ouvrir
*. Toujours analyser les fichiers reçus via MSN ou autre avec ton antivirus
*. MSN PREVENTION
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*. Passe regulierement les antispywares, pense a les mettre a jour avant de les lancer c'est tres important
*. Malwarebytes' Anti-malware << ici
TUTO D'UTILISATION
*. Ad-aware 2007 free 7.0.2.6 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 83 ad aware 2007 free
*. spybot 1.5.1 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
*. AVG as 7.5.1.43 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware
*. Supprime regulierement les fichiers inutiles (fichiers temporaires , cookies .. ect) a l'aide de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
*. CCleaner 2.04.543 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
*. Nettoie ta base de registre avec regcleaner https://www.malekal.com/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/
*. RegCleaner 4.3.0.780 >http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 171 regcleaner
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est possible de temps en temps de supprimer le contenu du dossier c/windows/prefetch pour accelerer le demarrage de windows , mais seulement le contenu non le dossier...
VIDE le !!!
- Clique sur l'icône Poste de travail
- Sélectionne le disque c:\
- Positionne toi dans le dossier c:\Windows\Prefetch
- Sélectionne le Menu Edition, Sélectionner tout
- Appuie sur le touche Suppr du clavier afin de vider ce dossier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*. Pense a défragmenter ton Disque Dur au moins une fois par mois !
comment ? http://www.infetech.com/article.php3?id_article=69
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un peu de lecture : sécuriser son pc et connaitre les menaces
tu peux mettre le sujet en résolu !
au dessus de ton message inintial
Modifier le statut de la discussion
Afin d'améliorer la qualité des échanges, merci d'indiquer si la discussion ci-dessous a répondu à votre attente :
O Problème non résolu
O Problème résolu
cocher la case et Ajouter ou Valider.
Merci et bon surf !
Jo. -
voila mon rapport.
-->- Recherche:
C:\SDFIX: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Bureau\DiagHelp.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\DiagHelp: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\diaghelp\DiagHelp.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\diaghelp\DiagHelp: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\diaghelp\DiagHelp\tar.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\diaghelp\DiagHelp\LFiles.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\diaghelp\DiagHelp\gzip.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\vundofix\vundoFix.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\bill\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\bill\Bureau\DiagHelp.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\diaghelp\DiagHelp.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\diaghelp\DiagHelp\tar.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\diaghelp\DiagHelp\LFiles.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\diaghelp\DiagHelp\gzip.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\vundofix\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\bill\Mes documents\bill\DiagHelp: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
Fichiers temporaires nettoyés !
Corbeille vidée!
Point de restauration crée ! -
je ne trouve pas le rapport est ce que je dois également cliquer sur la sauvegarde de la base de registre!!
-
Contributeur sécuritéBon, c'est propre....
Pour nettoyer les outils téléchargés pendant cette désinfection qui ne te serviront plus, vu qu'ils sont mis a jour régulierement, il vaut mieux les télécharger en cas de besoin au dernier moment .......:
Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.
Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et
Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
Clique, sur Suppression pour finaliser.
# Ton Bureau va disparaître. Ceci est normal.
# S'il ne réapparait pas, fais ceci : CTRL+ALT+SUP pour faire apparaître le gestionnaire de tâches.
Rends-toi à l'onglet Processus, clique en haut à gauche sur "Fichiers" et choisis "Exécuter".
Tape "explorer" et valide. Cela te fera ré-apparaître ton Bureau.
Tu peux, et dois te servir des Options facultatives.
- Point de Restauration.
- Corbeille. ------------------------------------------------> a faire !
- Nettoyage des fichiers Temporaires.------------------------> a faire !
Clique sur quitter, pour que le rapport puisse se créer.
Ferme le rapport qui s'ouvre, et poste le dans ta prochaine réponse.
Il se trouve a la racine du disque C:\TCleaner.txt
ensuite je te donne quelques conseils pourque tu puisses surfer avec un max de tranquilité !
@+ -
Contributeur sécuritéBien, reposte moi un log HJT, on sait maintenant qu'il est vérolé, on va voir s'il y est encore....
-
voici mon nouveau rapport hijackt
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:30:55, on 17/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\Program Files\PalickSoft\HDD Temperature\HDDTSvc.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Barre d'outils MSN Search Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN Search - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O15 - Trusted Zone: http://www.emule-mania.com
O15 - Trusted Zone: http://ed2k-series-forum.new.fr
O15 - Trusted Zone: http://ed2k-series.new.fr
O15 - Trusted Zone: http://www.poplist.com
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: HDD Temperature (HDDTService) - PalickSoft - C:\Program Files\PalickSoft\HDD Temperature\HDDTSvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\Apps\INVENT~1\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
-
-
voici mon rapport,j'ai relancé le pc comme demandé et antivir me détécte justement ce fichier dans C,je bloque l'acces mais il reviens a la charge!!
Malwarebytes' Anti-Malware 1.08
Version de la base de données: 498
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Eléments examinés: 118205
Temps écoulé: 34 minute(s), 10 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Juan (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Heuristic.Reserved.Word.Exploit) -> Data: c:\documents and settings\bill\bureau\services.exe -> Delete on reboot.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\bill\Bureau\services.exe (Heuristic.Reserved.Word.Exploit) -> Delete on reboot. -
Contributeur sécuritéJe ne vois rien de spécial sur le log, juste un doute concernant cette ligne :
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\Documents and Settings\bill\Bureau\services.exe
Donc, on va vérifier autrement !
Télécharge Malwarebytes' Anti-malware << ici
TUTO D'UTILISATION
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
ensuite laisse toi guider:
cocher la case pour la mise à jour immédiate
Clic sur " Executer un examen complet ".
lance le scan en cliquant sur Lancer l'examen....
A la fin du scan clique sur " Afficher les résultats ".
Clique ensuite sur " Supprimer la sélection ".
une fois le nettoyage achevé,le rapport s'ouvre, copie/colle celui ci sur le forum. -
voici ce qu'il me dit.
0 bytes size received / Se ha recibido un archivo vacio
justement si je ne me trompe pas tous les jours lorsque j'allume mon pc antivir me transmet une attaque de trojan sur ces mêms fichier!!
-
je n'arrive pas a trouver le fichier service.exe,mais juste service et lorsque je l'envoie il ne me donne pas de rapport 0 bytes!!!
-
Contributeur sécuritéRelance HijackThis, choisis "do a scan only"
coche la case devant les lignes ci-dessous et clic en bas sur "fix checked".
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - D:\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
tuto en images
Ferme HJT !
Attention avec çà :
kazaa.
LimeWire
emule
Il va falloir analyser un fichier suspect !
Il se peut qu'il se trouve dans les " dossiers cachés " du systeme. Il faut donc les rendre visibles pour le scan.
Pour afficher les dossiers et fichiers cachés:
Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage.
coche Afficher les fichiers et dossiers cachés,
décoche Masquer les extensions de fichiers connus
décoche Masquer les fichiers protégés du Système.
Un message de mise en garde va apparaitre. Clique sur OK pour confirmer ton choix.
Les fichiers et dossiers cachés du système apparaitront alors dans l'explorateur Windows en transparence.
Lorsque tu aura fini d'intervenir dans les répertoires système, fait la manip inverse pour recacher les fichiers système.
Rend toi chez Virus Total pour analyser ce fichier.
Clik sur parcourir
Recherche ceci :
C:\Documents and Settings\bill\Bureau\services.exe
Clik send et poste le rapport ici stp
Comment faire <<< Aide toi de ce tuto.
@+
Jo. -
Contributeur sécuritéSalut !
peux tu m'en reposter un de maintenant, car après celui de vendredi, on a fais tourner SDFix !-
salut,
voici celui que je viens de faire.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:28:08, on 17/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\Program Files\PalickSoft\HDD Temperature\HDDTSvc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\PalickSoft\HDD Temperature\HDDTemperature.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\Documents and Settings\bill\Bureau\services.exe
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Barre d'outils MSN Search Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN Search - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O15 - Trusted Zone: http://www.emule-mania.com
O15 - Trusted Zone: http://ed2k-series-forum.new.fr
O15 - Trusted Zone: http://ed2k-series.new.fr
O15 - Trusted Zone: http://www.poplist.com
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - D:\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: HDD Temperature (HDDTService) - PalickSoft - C:\Program Files\PalickSoft\HDD Temperature\HDDTSvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\Apps\INVENT~1\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
-
-
bonjour,
quelqu'un peut me dire si mon hijackt de vendredi est clin svp,merci. -
voici mon rapport sdfix.
[b]SDFix: Version 1.157 [/b]
Run by bill on 14/03/2008 at 22:07
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
[b]Checking Services [/b]:
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files [/b]:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\system32\real.txt - Deleted
Removing Temp Files
[b]ADS Check [/b]:
[b]Final Check [/b]:
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-14 22:15:55
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
C:\Documents and Settings\bill\Bureau\services.exe [1552] 0x89390488
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 1
hidden services: 0
hidden files: 6
[b]Remaining Services [/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%ProgramFiles%\\AOL 9.0\\aol.exe"="%ProgramFiles%\\AOL 9.0\\aol.exe:*:Enabled:AOL"
"%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\logo_ubi.exe"="%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\logo_ubi.exe:*:Enabled:SPLINTER CELL PANDORA"
"%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\pandora.exe"="%ProgramFiles%\\UBISOFT\\Splinter Cell Pandora Tomorrow\\pandora.exe:*:Enabled:PANDORA"
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\APPS\\Inventime\\my.exe"="C:\\APPS\\Inventime\\my.exe:*:Enabled:INVENTIME"
"C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Enabled:AOL 9.0"
"C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YPager.exe"="C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YPager.exe:*:Enabled:Yahoo! Messenger"
"C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YServer.exe"="C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YServer.exe:*:Enabled:Yahoo! FT Server"
"D:\\kazaa.exe"="D:\\kazaa.exe:*:Enabled:Kazaa Media Desktop"
"C:\\Program Files\\SightSpeed\\SightSpeed.exe"="C:\\Program Files\\SightSpeed\\SightSpeed.exe:*:Enabled:SightSpeed"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"D:\\eChanblard\\emule.exe"="D:\\eChanblard\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"D:\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe"="D:\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe:*:Enabled:Logitech Desktop Messenger"
"C:\\WINDOWS\\system32\\LEXPPS.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\LEXPPS.EXE:*:Disabled:LEXPPS.EXE"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\Program Files\\Sports Interactive\\Football Manager 2008\\fm.exe"="C:\\Program Files\\Sports Interactive\\Football Manager 2008\\fm.exe:*:Disabled:Football Manager 2008"
"C:\\Program Files\\GameSpy Arcade\\Aphex.exe"="C:\\Program Files\\GameSpy Arcade\\Aphex.exe:*:Enabled:GameSpy Arcade"
"C:\\DOCUME~1\\bill\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe"="C:\\DOCUME~1\\bill\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe:*:Enabled:Flash Media"
"C:\\Documents and Settings\\bill\\Bureau\\services.exe"="C:\\Documents and Settings\\bill\\Bureau\\services.exe:*:Enabled:Flash Media"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Enabled:AOL 9.0"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"D:\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe"="D:\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\LogitechDesktopMessenger.exe:*:Enabled:Logitech Desktop Messenger"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
[b]Remaining Files [/b]:
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes [/b]:
Mon 28 Jan 2008 1,404,240 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDUpdate.exe"
Mon 28 Jan 2008 5,146,448 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe"
Mon 28 Jan 2008 2,097,488 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe"
Mon 28 Jun 2004 106,496 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\aolshare\shell\fr\shellext.dll"
[b]Finished![/b]
- 1
- 2
- 3