Vba macro excel recherche et userform

Bonjour,

Je poursuis mon travail sur un système de suivi assez audacieux (pour ce qui me concerne) et voici un point qui me bloque :

Je cherche à permettre à l'utilisateur d'établir une recherche à un ou plusieurs critères combinés depuis un userform et à en restituer le résultat dans un formulaire (ou un autre userform).

Essayons d'illustrer mes propos...

=> supposons ces 4 critères dans le userform de recherche : Nom - Prénom - Age - Profession
=> l'utilisateur recherche les "Dupont" ayant "35ans" (critères combinés)
=> une fois le bouton "Rechercher" activé, la macro procède à cette recherche dans la feuille contenant les données et
=> ouvre un formulaire (ou un userform peu importe finalement) avec le résultat, c'est à dire la ligne complète des informations correspondantes à la recherche mise en forme dans ce formulaire.

En outre, j'aime semble-t-il me compliquer la vie, il doit être possible d'avoir une échapatoire en cas de réponses multiples (plusieurs Dupont agés de 35 ans...) ; dans ce cas, un formulaire multiple peut-il s'envisager?

Enfin, désolé je suis pénible, peut-on imaginer un système permettant une recherche assistée (par exemple, en recherchant les "Dupont" dont on ignore si la dernière lettre est un "D" ou un "T" on pourrait rechercher les "Dupon%")

Je vous remercie d'ores et déjà de toute votre aide et des pistes qui pourraient m'aider à réaliser ce projet fou.

Chris
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

17 réponses

  1. Contributeur
    bonjour

    ok mais comment????? je déplace le code dans Thisworkbook?

    Dans Thisworkbook tu peux effectivement mettre ce code et ton formulaire se lancera à l'ouverture
    Private Sub Workbook_Open()
        recherche.Show
        End
    End Sub
    

    de quelle feuille tu parle? je n'ai pas remarqué que je n'avais pas accès à une feuille...

    La feuille excel avec les données est visible mais non accessible lorsque le formulaire est actif. Cela veux dire que si tu agrandis suffisamment ton formulaire, la feuille ne sera plus visible et tu peux faire qu'il ait ma même taille que la fenêtre excel.