Alerte virus otorun2 ???

Bonjour, depuis aujourd'hui 02/02/2008 suite à mise à jour automatique en ligne (4.973.000) de la base de données virales PC-Cillin et Office-Scan, message d'alerte virus possible"otorun2" apparaît sur nombreux PC. Concernent des fichiers autorun.inf situé d'après l'antivirus sur le disque c:\ ou sur une clé USB, mais les fichiers se révèlent inexistants !!!
Aucunes infos sur le site TrendMicro.
Qu'en pensez-vous ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

9 réponses

1. Salut,
    pour tes éléments USB :
    > Télécharge RavAntivirus d'Evosla sur ton bureau : http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
    - Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
    - Clique droit sur le fichier .ZIP, puis "Extraire vers" Bureau.
    - Doucle-clique sur "RAV.exe" pour lancer le fix.
    - Laisse le programme agir : il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
    - En cas d'infections un rapport sera généré : poste le dans ta prochaine réponse stp.
    - Ensuite : retire tes disques amovibles et redémarre le PC.

ou / et :

> Télécharge sur le bureau Flash Disinfector (de SUBS) à cette adresse : http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
    - Double-clique sur l’icône.
    - Les icônes vont disparaître. C’est normal.
    - Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le sur le bureau, et poste le ensuite
    - Redémarre ensuite le PC.

++

:)

Tiens moi au courant
    1. tous d abors merci pour tes precieux conseils j ai fais ce que tu m as dis rave a trouver et desinfecter mon ordi le flach n as rien trouver ce qui senble normale je peus de nouveaux avoir accee a mes usb et mes disque milles fois merci pour le depanage a bientot dans d autre circonstance pat
    2. @maverick1632Salut,

De rien !

Tu peux cocher la case résolue stp.

Bonne continuation,

A+

Dl. :)))
  2. comment me debarasser de mal otorum1 que mon trend cillin met en quarantaine toutes les 5 secondes et dont le fichier infecte s"appelle c:/ autorun.inf
    merci
    1. Euhhhh !!!!

Comment est-il arrivé là ce virus ? Est-ce qu'il est sur ma carte mémoire d'APN ? ou quoiiiii ????

Merci de vos réponses

Syllage
      1. Salut Syllage,

Il faut que tu crées ton propre sujet dans le forum virus/sécurité...

A+
    2. Bonjour !!!

Moi aussi j'ai ce "mal otorun" qui vient d'apparaître sur mon pc-cilling. Il a été mis en quarantaine.

Est-ce un virus ? C'est la première fois que je vois une chose pareille. J'ai voulu brancher mon APN sur mon lecteur de carte à l'avant de mon ordinateur et hop "virus détecté - mal autorun" m'a annoncé pc-cillin.

:o(((((((((((((((((((((((((((((((((

Mais j'ai des disques durs externes branchés à mon pc et ça ne le fait pas (en tout cas pas jusqu'à aujourd'hui). Je vais aller tester tout ça. C'est épuisant !!!

Mais pourquoi l'humain ennui-t-il l'humain à ce point ?

Syllage
      1. je pense que je vais formater quelqun peus me dire conbien de fois on peus instaler 1 version de base car j ai l opportunitee d avoir 1 logiciel comercial avec lience il a etait instaler 2 fois puige le remetre
        1. pouf plouf plouf.....

Bon courage....
      2. je suis moi aussi victime de mal otorun2 sur toutes mes clefs usb et mes discs interne et externes suite a 1 analise trend micro qui ma proposer option delete les fichier infectes chose fait je ne peus + ouvrir ni mes clefs ni mes dics quelqun peut m aider car la je grise et me donner la solution pour virer cette chochonerie de mal otorun2 de tous mon systeme merci par avance a tous le monde
        1. re,
          je pense que le problème va être réglé puisque j'ai donné ma clé USB a l'administrateur réseau de mon boulot, il va la reformater avec g parted sous Linux.
          Mais c'est bizarre car j'ai analysé 2 autres clés -qui ne sont pas à moi- avec secuser et à chaque fois il a trouvé ce même fichier. 2 possibilités :
          Ce n'est pas un virus et secuser l'analyse comme un virus.
          c'est un virus et à chaque fois il est passé du pc sur la clé -mais l'analyse du pc n'a rien donné- :-( ???
          qu'en penses tu??? -je rappelle que je ne suis vraiment pas un pro de l'informatique....-

++
          1. Coucou,
            autorun est très souvent présent sur les clés...
            C'est pas un virus obligatoirement...mais ton inféction touche les fichiers autorun, ce qui la rend virulente...

+
        2. Salut yoyo-03,

Je vois que tu as aussi posté ici...

Pour ouvrir ta clé USB ne double-clique pas dessus.

Mais fais un clic droit puis explorer

A+
          1. bonjour,
            après analyse en ligne de ma clé USB avec TrendMicro, j'ai trouvé cette chose : Mal otorun1 sur E:\\Autorun.inf

Pour afficher le fichier, met ta clé, <outils> - <option des dossiers> - <affichage> - et décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
            Normalement, ils doivent apparaitre, en tout cas ils sont apparus sur ma clé....

Maintenant qu'en faire....???
            a+