Problème avec carte son , installation etc...

Résolu
Bonjour,et tous mes Voeux !Voici mon problème : j'ai grillé un disque dur , fais réparer, installer et acheter un autre disque dur mais
à 'allumage du PC , pas de son ! Un de mes fils m'a dit que la carte son n'a pas été réinstallée !Mes enfants , n'étant plus à la maison , j'ai besoin de votre aide pour installer un "drivers" ou ??? pour que ce son fonctionne !
J'ai trouvé le Nom et N° de la carte son ci joint : Radeon 9800 SE. advantage. 128 Mo.DDR.( marque ATI , je pense )
J'ai beau chercher dans "tous les drivers", je n'ai pas de notion pour rechercher et installer ! Celà fait deux semaines que je n'ai pas de son ,donc , pas de "Skype", etc....
Je demande votre aide , SVP ! merci
Cordi@lement ..Pascal.

--
Le travail n'épouvante que les âmes faibles  ;+))
Configuration: Windows XP familiale.
Internet Explorer 7.0

31 réponses

Résumé de la discussion

Après le remplacement d'un disque dur, le PC ne produit plus de son et la carte son Radeon 9800 SE semble n'avoir pas été réinstallée sous Windows XP familial. Plusieurs conseils recommandent d'extraire le contenu d'un fichier téléchargé, puis d'exécuter setup.exe et de suivre les étapes jusqu'au redémarrage pour installer le pilote correctement et sans erreur. Certaines explications soulignent la difficulté de choisir le fichier à ouvrir dans le dossier téléchargé et préconisent d'extraire l'ensemble plutôt que d'ouvrir des fichiers isolés. En pratique, après l'installation par setup, il faut souvent redémarrer et vérifier que le son fonctionne avant d'aborder d'autres questions comme la vidéo.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. --
    Le travail n'épouvante que les âmes faibles  ;+))
    0
    1. Un grand MERCI et bonne journée à toi aussi , bon courage . Je vais lancer un nouveau sujet sur le forum !
      Merci et salutations !
      Pascal
      0
      1. bien conten que le son fonctionne de nouveau mais jvé pa avoir le temps pour ton nouveau problème dsl...
        bonne journée! et bon courage
        0
        1. Sylv, j'ai réussi (grâce à toi )d'avoir du son mais maintenant , j'ai plus de vidéo ! En tout cas , je te remercie de ton savoir et connaissances informatiques ! FELICITATIONS " !
          Si tu as un peu de temps ,j'aurai besoin de nouveau pour les vidéos ! j'ai mis un CD de film comme "taxi 4" et j'ai pas d'images !
          peux tu m'aider ou je demande de l'aide, si tu n'as pas de temps ? lmerci encore de ton aide !
          Pascal .
          0
          1. Bonsoir,
            j'ai vu votre annonce,oui pour le film c'est normal qu'il n'y aie pas les images,au départ je ne savais pas non plus pourquoi...
            Il télécharger le DIVX Player

le lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html

Faite enregistrer,attendez que le téléchargement s'acheve aprés executer,accepter les conditions etc...Puis il va demander la langue,mettez francais,puis il va vous demandez,si il doit installe le DIVX installer,Converter etc,vous installé le tout,puis suivant,attendez qu'il installe,une foi fini,vous ouvrez le Divx Player,une foi que le Divx player apparait cliquer sur ouvrir ( si vous avez inséré le disque avec vos films dessus dans la tour de l'ordi,chercher "E" et vous trouverez votre film) et si vous avez des films dans l'ordi il faut chercher dans quel dossier il est aurevoir.
            0
        2. mais est tu bien allé jusqu'au bout de linstallation ???
          voici le premier ecran quand tu lance linstallation :
          http://imageshack.com/f/4bsanstitremk7j
          0
          1. Non ,j'ai pas vu qu'il m'informé d'éteindre le PC !
            0
            1. as tu bien fais l'installation suivant suivant ... etc a la fin terminer et redemaré ton pc quan il te la demandé ???
              0
              1. j'ai essayé mais toujours pas de son ! Je suis reparti dans >poste travail>propriété systeme>matériel et il y a toujours ce point ? jaune sur audio ...... ais je fais une mauvaise manipulation ou mal installé sur un mauvais "Setup " ????
                je suis "emmerdant" et nul mais ??? pas de son !!! lol
                0
                1. OK, je vais suivre ! c'est écrit "Pour que l'application s'exécute, il est recommandé d'extraire tous les fichiers " . C'est ça qui me faisait "flipper" ! lol .. merci
                  0
                  1. ha oui desolé bien sur tu peux faire extraire le dossier ne tinkiete pas, rien ne sera effacé!
                    0
                    1. oula ten é ou au juste tu as telecharger et ensuite a tu suivi mes instructions ??? (voir message precedent)
                      0
                      1. J'ai cliqué sur "setup" et ils me disent "extraire les dossiers " . celà va pas me sortir tous mes dossiers ? Help !!!
                        0
                        1. setup .exe icone bleu ... voir ci dessus
                          0
                          1. Re Sylv , c'est téléchargé , j'ai ouvert ce dossier mais là , il y a pleins de fichiers ! Lequel dois je ouvrir ?
                            0
                            1. pour pouvoir installer ce pilote il faut dabord le decompresser => clic droit dessus => "extraire tout" ou "decompresser" ou encore "extraire vers"
                              ensuite va dans le dossier et clique sur "setup" (icone bleu) et sui les instructions : suivant suivant suivant etc... puis sur terminé il te demandera surmen de redemarrere le pc fais le et revien ici pour mannoncé que tu a du son!
                              0
                              1. je télécharge ce pilote qui est a 80 % apres je te dirai si ça passe ou s'il y a des problemes ! merci
                                0
                                1. pas de soussis je comprend!
                                  ta carte son est integrée a ta carte mere(base du pc) le pilote que je t donné est telechargeable sur le site du constructeur de ta carte mere...
                                  il est indispensable pour que tu ai du son
                                  n'hesite pa a poser des question si ce n'est toujours pas trés claire
                                  0
                                  1. j'ai un petit problème de connaissance : quel est le pilote que tu m'as donné ? peux tu me rexpliquer lequel ? merci .je panique un peu (j'ai 50 ans , lol) .excuse moi !
                                    0
                                    1. parfait installe le pilote que je t'ai donné et tu aura a nouveau du son !
                                      0
                                      1. J'ai fait ce que tu m'as dit, il y a un point d'interrogation jaune sur = contrôleur auto multimédia .
                                        0
                                        • 1
                                        • 2