PnkBstrB.exe driver failure

Résolu
Bonjour,
Voila j'ai un probléme avec battelfield2, quand je lance une partie sur un serveur, 1 min aprés je me fais kicker, et j'ai ce message :
SERVICE COMMUNICATION FAILURE PnkBstr.exe driver failure (PnkBstrB.sys) ffab
Pourrai-je avoir de l'aide S.V.P, si toute fois quelqu'un aurait eu ce probléme.
Merci

29 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal décrit est une erreur SERVICE COMMUNICATION FAILURE liée au pilote PnkBstrB.exe (PnkBstrB.sys) qui survient après quelques instants en jeu, généralement liée au fonctionnement de PunkBuster sur les serveurs. Plusieurs réponses recommandent de mettre à jour PunkBuster : installer le patch COD4 (1.7), lancer pbsetup.exe pour la mise à jour, puis pbsvc.exe pour réinstaller les services et ajouter pnkbstrA.exe et pnkbstrB.exe en exception. D'autres préconisent également de vérifier les paramètres du pare-feu et de l'antivirus, en conservant les pnkbstrA.exe et pnkbstrB.exe en exception à la fois dans C:/Windows/System32 et dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb. Si aucune manipulation ne suffit, en cas d'échec persistant, il est conseillé de vérifier l'état des services PunkBuster et de solliciter une assistance auprès du support EvenBalance.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Quel antivirus utilises tu ? et quel pare feu par la meme occasion (Windows ou autre)?
    Il faut que tu verifies pour chacun d'eux que les pnkbstrA.exe et pnkbstrB.exe sont en exception dans le pare feu.
    Si tu as des soucis pour savoir lesquels mettre entre ceux dans C:/System 32 et ceux se trouvant dans le fichier C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb , mets les simplement tous en exception.

J'espere que cela pourra t'aider.

Si ca n'est pas le cas, sache en tous cas que ce probleme est du a un probleme du lancement de services du punkbuster.
    Cherche a fond que tout soit ok en faisant ceci :
    1 - Verifie d'avoir le dernier patch COD4 (1.7 à ma connaissance à ce jour)
    2 - Execute la mise a jour automatique du punkbuster se trouvant chez evenbalance : pbsetup.exe
    3 - Execute le pbsvc.exe que tu trouveras sur le site evenbalance afin de reinstaller les services.
    3 - Verifie que les pnkbstrA et B sont bien dans la liste des exception du pare feu & de l'antivirus.(pour les deux chemins d'acces suivants : "C:/Windows/System32" et "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb"

Si aucune de ces manipulations ne marchent, ouvreun ticket chez evenbalance en expliquant les manipulations que tu viens de faire et vois quelle sera leur reponse.

Tiens moi au courant de la resolution de ton probleme, et desole de ne pouvoior te donner que des exmples issus de ma configuration avec Call of Duty 4, mais ca devrait etre sensiblement la meme chose.

Bonne chance
    8
    1. slt moi j'ai un petit probleme il mais commencer partie et puis il m'exclu parceque il mes for minutes
      0
    2. le service punkbunter n'est plus d'actualité depuis le 2ème trimestre 2011 donc plus de multi sauf sur windows XP mais WINDOWS VISTA et 7 c'est fini...
      0
  2. salutation, voila meme probleme que vous, sur farcry 2, acheter via steam, je lance le multi, me connecte a mon compte ubi, puis a un serveur en partie rapide..ect, j entre dans la partie et 5 sec plus tard, kicker par punkbuster pour la meme cause, le lien que vous donnez ne contient pas farcry dasn les "addgame" et chose plus etonnante, mon frere, qui a le meme pc que moi ( identique c est vraiment les deux meme ipower de packard) a acheter le jeu aussi mais pour lui aucun probleme.
    bref je vais effacer et redownload le jeu complet et rentetez ma chance mais j avoue que cela commence a doucement me gonfler
    0
    1. Bonjour,

Je vois 2 pistes a suivre :

1 - Via Steam :

Va dans "Bibliothèque" ==> clic droit sur Far Cry 2 ==> Propriétés ==> Onglet "Fichiers Locaux"

Fais "Défragmenter les fichiers de cache" & "Vérification de l'intégrité du cache du jeu"

2 - Si ça ne fonctionne toujours pas , réutilise l'outil pbsetup : http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php

Si tu ne trouves pas Far Cry 2 dans la liste , utilise 'Browse / Parcourir" pour designer le fichier de lancement de Far Cry 2 que tu devrais trouver sous :

C:\Steam\steamapps\common\Far Cry 2\ (FarCry2.exe ou qquechose du genre)

3 - Si ça ne fonctionne pas : fais le test : http://www.evenbalance.com/downloads/pbsvc/pbsvc.exe et post le log dans ta réponse.
      Indique également ta version de windows & ton antivirus .

Bonne chance !
      0
  3. Bonjour ! Cest vrai que ce sujet commence à dater et en lisant on s'aperçoit que personne n'a l'air d'avoir réussi à réellement palier à son problème..

J'ai donc exactement le même message d'erreur lorsque je tente de me connecter à un serveur cod4.
    Mes exceptions pare-feu sont activées.
    J'ai suivi la procédure pour mettre mon punkbuster à jour avec le setup de evenbalance.com. Lorsque j'ajoute Cod4 dans la liste des jeux dans la fenêtre de mise à jour de punkbuster j'ai dans la colonne "client version" : (v2.258 \ A1407)
    et dans la colonne "server version" : (v1.818 \ A1407) et il m'indique que je n'ai rien à mettre à jour.
    Le problème persiste toujours. Dans les fichiers bloc-notes de punkbuster dans le dossier Windows/system 32/log files/punkbuster/PnkBstrB (je suis sous windows XP), le fichier inscrit 3 phases à chaque fois que je tente de me connecter (et ensuite kicker) :

[03.03.2011 22:52:36] PnkBstrB v2.258 (COD4) Service Started Successfully. This service is a component of the PunkBuster Anti-Cheat system. Visit http://www.evenbalance.com for more information.

[03.03.2011 22:52:39] ERROR: (#2148204800) Il n'y avait pas de signature dans le sujet.

[03.03.2011 22:52:39] ERROR: PnkBstrK.sys does not contain a valid certificate; Load denied.

J'avoue être un peu médusé... ^^'
    Si une idée vous vient, merci de m'en faire profiter ! =)
    0
    1. Bonjour,

Je te propose de faire des tests pour trouver ce qui bloque :

1 - Essaie de désactiver ton antivirus pendant que tu joues. (Quel est il d'ailleurs?)

2 - Celui de windows également.

3 - Vérifie que les ports soient ouverts , sur ton routeur ainsi que dans windows (dans le pare feu).

4 - Ta version de punkbuster est a jour (cf site evenbalance : http://www.evenbalance.com/index.php?page=dl-cod4.php )

5 - Fais le test : http://www.evenbalance.com/downloads/pbsvc/pbsvc.exe et post le log dans ta réponse.

6 - Est tu administrateur de ta session ?

Bonne chance !
      0
    2. Pour l'étape 3 - avec windows XP - : http://www.technos-sources.com/tutorial-ouvrir-port-specifique-sur-firewall-pare-feu-windows-4.aspx
      0
  4. salut moi j'ai le même problème sur cod waw et j'avoue c'est quand même chiant pourtant je suis a jour dans punk buster si quelqu'un pourrai m'aider sa serait sympa merci d'avance!
    0
    1. Bonjour,

Tu dis avoir mis a jour le punkbuster ; l'as tu fait avec l'outil "pbsetup.exe"de evenbalance ?
      Si oui, ce meme logiciel doit te confirmer que le punkbuster de ton jeu est a jour.

Passé cette etape, si ca ne fonctionne pas :

- As tu windows 7 / VISTA / XP ... autre ?
      - Si tu as VISTA ou Seven : as tu un compte administrateur ? as tu realisé l'installation de COD Waw avec ce compte admin ou pas ?
      Le probleme peut etre du au fait que le punkbuster a été installé dans un mauvais repertoire utilisateur , alors qu'il aurait été mis ailleurs avec une compte admin.
      Dans la mesure du possible je te suggere d'utiliser ce compte uniquement si ca n est pas deja le cas.
      Il faut donc que tu verifies les exceptions de ton pare feu (celui de windows comme celui de ton antivirus si il gere cette fonction).(Panneau de configuration/pare feu /autoriser un programme via le pare feu) ....

Pourrais tu faire une analyse punkbuster comme l'a fait furia, dans le message n° 29 posté le 11 oct 2008 à 15:49:32

Bonne chance
      0
  5. Moi le même message s'affiche mais c'est sur Far Cry 2. J'ai réinstallé le service PunkBuster:

Starting PunkBuster Service Tests (v0.986) (11/09/09 19:37:56)
    Checking OS
    Windows NT 6.0 (build 6002, Service Pack 2) 64-bit
    Checking PnkBstrA service status RUNNING
    Checking PnkBstrA Version OK (1029)
    Extracting "PnkBstrB.exe" to:
    "C:\Users\fabien\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe"
    OKChecking firewall settings OFF
    Is PnkBstrA explicitly allowed?
    C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe YES
    Is PnkBstrB explicitly allowed?
    C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe YES
    Checking if PnkBstrB is running RUNNING
    Manually stopping PnkBstrB STOPPED
    Getting port for PnkBstrA OK (44301)
    Opening socket for packet send OK
    Sending version packet to PnkBstrA SENT
    Receiving version from PnkBstrA OK
    Received 6 bytes from 127.0.0.1:44301
    Response = 8814 (ms) Version = v1029
    Getting PnkBstrB install instance OK
    Sending start packet to PnkBstrA SENT
    Waiting for packet from PnkBstrA OK
    Received 3 bytes from 127.0.0.1:44301
    Response = 13182 (ms) PnkBstrB started.
    Load SUCCESSFUL.
    Watching for PnkBstrB instance change (16) CHANGED (17)
    Getting port for PnkBstrB OK (45301)Sending version packet to PnkBstrB SENT
    Receiving version from PnkBstrB OKReceived 5 bytes from 127.0.0.1:45301
    Response = 15 (ms) Version = 2057
    Checking PnkBstrK driver status NOT FOUND
    Manually stopping PnkBstrB STOPPED
    Removing test PnkBstrB file OK
    ----------------------------------
    Tests finished.
    0
    1. Bonjour,

Il semble que ton test se soit bien passé.
      Comme te le suggere bip bip, mets a jour le punkbuster grace a l'outil : "pbsetup.exe" : http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php

Il semble que ton test de communication se soit correctement passé. Peut etre est-ce FarCry 2 qui n a pas les autorisations necessaires pour acceder jusqu au net.

As tu désactivé le controle de comptes?
      Utilies tu un compte administrateur ?
      Executes tu FarCry2 en temps qu administrateur?
      As tu d autrres jeux qui fonctionneraient avec le punkbuster?( Call of duty 4, 5 ou autre...) ?
      Utilises tu un antivirus suceptible de bloquer ton programme ?
      Le firewall windows est il activé ?
      As tu rajouté Farcry 2 dans la liiste des exceptions de ton firewall windows (et celui de l antivirus si il en est doté ) ?

Regarde egalement dans le panneau de configuration de ton modem et essaie d activer un parametre appellé UpNp (ou qquchose comme ca) qui permet a windows de gerer le routage des ports automatiquement.(sinon il faudra le faire a la main ....)

Ton probleme est il d origine ou est il survenu suite à une mise a jour?

Bonne chance
      0
  6. bonjours

ils faus mettre a jours le punkbuster
    0
    1. Moi je veux juste installé un jeu et jouer, grave de faire autant de manips et se casser autant la tete pour un jeu qui bug ou un service complémentaire presque obligatoire.

Marre et remboursement du jeu.
      0
      1. Si tu ne sait pas parametrer ton PC , la faute n'incombe pas aux devellopeurs de jeux .
        A mon avis ton probleme se situe entre ton clavier et ton fauteuil .....
        0
    2. Voilà! J'ai windows XP familiale et jusqu'à samedi soir dernier, le 1 novembre, je pouvais jouer comme bon il me semble à Battlefield 1942 sur des serveur avec punkbuster mais aujourd'hui le 2 novembre, je me suis fait déconnecter de tout les serveur utilisant punkbuster après 5 seconde de conencion. Un message m'apparaissait me disans: Service communication faillure : PnkBstr.exe driver faillure (PnkBstr.sys) ffab.

J'ai tout désinstaller Punkbuster et réinstaller correctement et rien a y faire. Le pare feu est désactivé et j'ai jamais eu de problèeme avec mon anti-virus qui est Nod32. J'ai même désinstaller tout mon matériel Bf42 et réinstaller sur mon ordinateur portable en mettant toute les meme configuration et sa la marcher. En réinstallant par apres Bf42 sur mon PC, c'était la même chose, le même message d'erreur. Je ne sais plus quoi faire.
      0
      1. Mets punkbuster a jour en utilisant l'utilitaire "pbsetup.exe" que tu trouveras à l'adresse suivante : http://websec.evenbalance.com/downloader/download.php?file=1

Fais "check for updates" apres avoir selectionné ton jeu
        0
      2. @KaYasSJ'ai déjà fait sa mais sa ne marche pas. La seule chose qui me permet de contourner le problème, c'est le redémarage de l'ordinateur et le problème est réglé pour quelque jours. J'ai également installer sur mon ordinateur portable pour tester , mon jeu de bf42 et les mêmes configuration que punkbuster, fait les mise a jour et tout et tout et jamais de bug de punkbuster.
        0
      3. @JulienqcJe me permet d'insister car une nouvelle version du pbsetup est dispo via ce lien depuis quelques jours.

Essayes sinon d'executer ce programme apres avoir supprimé tout les fichiers punkbuster.

Si cela ne fonctionne pas j'aimerais que tu me dises les choses suivantes :

1 - As tu XP ou VISTA ?

2 - les fichiers pnkbstrA.exe et pnkbstrB.exe se trouvent sous quel repertoire ?(c/win32 ou dans les docs utilisateurs ?)

3 - Le message d'erreur que tu rencontres est il bien celui du sujet du topic ? ("PnkBstrB.exe driver failure")

4 - Quel est ton antivirus et quelles sont les execptions dans ton parefeu sous windows ?

Bonne chance !!
        0
    3. Bonjour,

Je ne comprend que tres peu de choses à ton message .... Priere de lire l'INTEGRALITE du topic avant de poser des questions .... enfin bon ...
      Pourrais tu resumer les actions que tu as menes depuis que tu as rencontré ce messag d'erreur ? Cela m'aiderait a comprendre ton probleme .

Cela etant dit , quelques points de ton rapport d'erreur ont retenu mon attention :

1 - La premiere chose essentielle que je dois savoir pour t'aider , c'est si tu as installé ton jeu avant ou apres avoir desactivé le controle des utilisateurs ?

2- Tu dis avoir executé "pbscv.exe" mais ce n'est pas celui ci que tu dois executer mais le "Pbstup.exe" (dispo sur evenbalance.com) --> dis moi la version client et serveur de ton jeu sur le panneau de ce programme (avant de chercher les mises a jour et apres les avoir recherches et installées)

3 - La fin de ton rapport d'erreur contient quelquechose d'interressant :

"[10.11.2008 15:41:57] ERROR: Copy from [C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe] to [C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe] failed; Load denied. (32) "

Il semble que ce programme tente de copier les fichiers se trouvant sous C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe (typique d'une installation sur un compte utilisateur) pour les inserer vers C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe (installation administrateur).

Selon moi , tu devrais t'assurer d'avoir egalement en execption dans ton pare feu les PnkBstrA.exe et pnkBstrB.exe se trouvant sous ces 2 repertoires (4 fichiers au total à mettre en exception).

Bonne chance
      0
      1. Bonjour,

Je ne comprend que tres peu de choses à ton message .... Priere de lire l'INTEGRALITE du topic avant de poser des questions .... enfin bon ...
        Pourrais tu resumer les actions que tu as menes depuis que tu as rencontré ce messag d'erreur ? Cela m'aiderait a comprendre ton probleme .

Cela etant dit , quelques points de ton rapport d'erreur ont retenu mon attention :

1 - La premiere chose essentielle que je dois savoir pour t'aider , c'est si tu as installé ton jeu avant ou apres avoir desactivé le controle des utilisateurs ?

2- Tu dis avoir executé "pbscv.exe" mais ce n'est pas celui ci que tu dois executer mais le "Pbstup.exe" (dispo sur evenbalance.com) --> dis moi la version client et serveur de ton jeu sur le panneau de ce programme (avant de chercher les mises a jour et apres les avoir recherches et installées)

3 - La fin de ton rapport d'erreur contient quelquechose d'interressant :

"[10.11.2008 15:41:57] ERROR: Copy from [C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe] to [C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe] failed; Load denied. (32) "

Il semble que ce programme tente de copier les fichiers se trouvant sous C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe (typique d'une installation sur un compte utilisateur) pour les inserer vers C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe (installation administrateur).

Selon moi , tu devrais t'assurer d'avoir egalement en execption dans ton pare feu les PnkBstrA.exe et pnkBstrB.exe se trouvant sous ces 2 repertoires (4 fichiers au total à mettre en exception).

Bonne chance
        0
        1. Salut a toutes et a tous voila mon problème et le même que tout les autres je suis sous vista également j'ai bien regarder que les éxèpitons soit mise dans mon firewall tout est nikel je refait l'analayse avec pbscv et le il me mets installation sans erreur là je me mets a ésperer et bein c'etait de courte durer je lance le jeu et kick au bout 30 sec avec ce message que j'ai en horreur maintenant. Je refait l'analyse que je vous colle. si'il vous plait aidez nous.

Starting PunkBuster Service Tests (v0.986) (10/11/08 15:41:47)
          Checking OS
          Windows NT 6.0 (build 6001, Service Pack 1) 32-bit
          Checking PnkBstrA service status RUNNING
          Checking PnkBstrA Version OK (1029)
          Extracting "PnkBstrB.exe" to:
          "C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe"
          OK
          Checking firewall settings OFF
          Is PnkBstrA explicitly allowed?
          C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe YES
          Is PnkBstrB explicitly allowed?
          C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe YES
          Checking if PnkBstrB is running NOT RUNNING
          Getting port for PnkBstrA OK (44301)
          Opening socket for packet send OK
          Sending version packet to PnkBstrA SENT
          Receiving version from PnkBstrA OK
          Received 6 bytes from 127.0.0.1:44301
          Response = 7313 (ms) Version = v1029
          Getting PnkBstrB install instance NOT FOUND
          Sending start packet to PnkBstrA SENT
          Waiting for packet from PnkBstrA OK
          Received 3 bytes from 127.0.0.1:44301
          Response = 11344 (ms) PnkBstrB DID NOT start.
          Load FAILED.
          PnkBstrA.log: [10.11.2008 15:41:46] PnkBstrA v1029 Service Started Successfully. This service is a component of the PunkBuster Anti-Cheat system. Visit http://www.evenbalance.com for more information.
          [10.11.2008 15:41:57] ERROR: Copy from [C:\Users\jo\AppData\Roaming\PnkBstrB.exe] to [C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe] failed; Load denied. (32)

Watching for PnkBstrB instance change (0) TIMEOUT
          Getting port for PnkBstrB FAILED
          Sending version packet to PnkBstrB SENT
          merci de vos futur réponse pour tout contact au cas ou=> msn=>joakim55@hotmail.fr ou xfire=>jotaro55
          0
          1. slt sa menerve dé ke je joue a warrock il ya un message communication faillure pnkbstrb . . . comment faire ?? je peu pa jouer :(
            0
            1. Ben .. suis le topic a la lettre depuis le depart mais en considerant Warrock à la place de COD4.

resumes moi tout ce que tu as fait et verifié et je t'aiderais .....

Execute en priorité le Pbsetup.exe que tu trouveras en telechagement sur le site suivant :

www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php
              et mets ton jeu a jour en installant les derniers patchs de ton jeu ....

PS : peux tu faire des phrases completes ? je suis pas tres bon en ecriture texto ...

:-)
              0
          2. Oui tout a fait normal...

Il me semble que dans ton cas tu as installé COD 4 AVANT de désactiver les comptes utilisateurs .... donc tu dois bien t'assurer d'avoir en execptions dans ton pare feu windows :

1- le PnkBstrA.exe & le PnkBstrB.exe situés sous C:/Windows/System32 (qui correspondent a ceux de ton compte adminisrateur)

2- le PnkBstrA.exe & le PnkBstrB.exe situés sous C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb (qui correspondent a ton compte utilisateur).

N.B : Cette deuxieme étape n'est normalement pas ndispensable si tu as desactivé le controle des comptes , mais dans le doute ...

Bonne chance
            2
            1. Non moi je nai que pb a et pb b mais pas pb tout seul ! Normal ?
              0
              1. Tu vas dans le panneau de configuration de vista et tu cliques sur le menu de gauche sur "page d'accueil du panneau de configuration".
                Ensuite vas sur le volet de droite sur "Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs"
                Tu te rends ensuite dans la premiere partiedes options affichées "Comptes d'utilisateurs" et tu cliques sur le 2nd choix : " Ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs"

Il faut que desactives tous les comptes qui ne sont pas "Administrateurs".

Et voila .

Cette operation est imporatnte dès l'installation du jeu car les fichiers associes au punkbuster et autres ne vont pas s'installer au meme endroit .... d'ou la suite du topic : (cf etape 10).

L'autre etape importante est d'autoriser le programme pnkbstr.exe se trouvant dans C:/Windows/System32 (emplacement compte ADMINISTRATEUR) et dans
                C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\PunkBuster\COD4\pb (emplacement compte UTILISATEUR, meme si tu l'as desactivé)

Le probleme du pnkbstrB.exe est du au fait que ton ordinateur bloque la communication entre les processus pnkbstrB.exe et le serveur Punkbuster.

normalement en ayant fait ces 2 etapes tu ne devrais plus avoir de problemes

Bonne chance, et dis moi si cela a fonctionné ..
                3
                1. Je narrive pas a desactiver le compte utilisateur ! comment faire ?
                  0
                  1. Je ne prefere pas donner d'infos perso sur des sites, d'autant plus que ce topic est destiné à aider tout le monde.
                    Je prefererais donc que nous voyons ceci via ce topic .

Relis le depuis le depart, puis fais moi un recapitulatif de ce que tu as fait & verifié .

Fais bien attention aux manip suivantes si tu as VISTA :
                    Desactivation des comptes utilisateurs et gerer les execptions du pare feu.
                    Lance egalement l'utilitaire de configuration automatique que tu trouveras sur le site "evenbalance.com".

Si ca ne marche toujours pas , dis moi quel est le message d'erreur ou quel est le probleme exact que tu renconres.
                    0
                    1. As tu msn , si oui , je te donne le mien , repond vite , ++
                      0
                      1. AVAST ne fait pas office d'antivirus, donc ce n'est pas lui qui te gene et tu ne pourras pas y creer d'exceptions.

En revanche Windows gere le traffic reseau via le pare feu de windows.

Va dans demarrer ---> panneau de configuration --> pare feu windows (firewall)

Tu devrais trouver un onglet "exceptions" sur le haut du cadre qui t'es apparu .

Cliques dessus puis cherche le nom de iwmp.exe qui correspond à l'executable COD4 multiplayers et active la coche à cocher qui lui est associée.

Si tu ne le trouves pas dans la liste, tu devrais trouver un bouton "parcourir" qui devrait te permettre de le renseigner manuelement.

Une fois qu'il est dans la liste avec la case a cocher d'activée, tu peux faire appliquer + OK puis lancer ton jeu.

Si tu n'as toujours pas de serveurs , je te conseilles de reprendre au point n° 17 de cette conversation .

Pense egalement a verifier que le controle des comptes d'utilisateur ne soit pas activé !!

Bonne chance
                        0
                        1. Comment faire des exeptions pour avast et pare feu windows ?
                          0
                          • 1
                          • 2