Réponse à enigme Père Fouras

Fermé
Bonjour,

Fab12 n'a pas répondu à la question de l'enigme 55 du père fouras : "Ses formules sont connues,celle du coeur est peu pratiquée. etc..."

à moins de prendre mon dictionnaire et d'essayer chaque mot commençant par P, je ne trouve pas.

J'ai essayé : philosophie, physique, pensée, pillule, pratique, opération etc... rien à faire.

Merci de la réponse
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

346 réponses

1. prob résolu
    25
    1. Modérateur
      Ce topic devenant très lourd à surveiller, je ferme !
      2
      1. Merci de m'aider, je suis bloquée à la 175

Je peux être tout autant rapide, que trompeur, Mais dans ce cas nous ne nous ressemblons pas !

Merci
        0
        1. le point commun entre un ordi et une bateau??? j'ai l'ordi..............j'ai le bateau...........c'est que j'ai pas les 500 pour en former une!!!! j'en ai marre!!!!
          0
          1. c'est bon!!! j'ai trouvé!!
            0
        2. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! je suis trop nul!!!!!!! merci papy!!!
          0
          1. bah EDF à du couper chez moi.................jvois toujours rien!!! lol!!
            0
            1. je ne pouvais pas te laisser dans le noir quand même.

[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
              [Les mots évitent la violence.]
              0
          2. Je vais te donner un peu de lumière...................................
            0
            1. ça fait 20mn que je bloque sur la 66 - quand on y est , on ne sait ou on est??? bah jsais pas ou jsuis là!!!!!
              0
              1. Pas seul???????? ce n'est pas la réponse, mais un semblant d'indice.

------
                0
                1. On approche du but... mais on bloque encore à la 248 : "fini je suis entier et naturel, Mathématiquement, je ne suis qu'une théorie"....
                  0
                  1. VER solitaire, d'accord. Mais le reste, pour les femmes c'est pas un peu tiré par les cheveux ça? Mais bon, c'est Fouras...
                    Merci.

A moi la dernière!!!
                    0
                    1. Pour les femmes, c'est le ver à soie.
                      0
                  2. Grace à toi TITI, j'en suis à 2 énigmes de la fin. Merci.

Pour ces 2 derniers casse-tête, je persévère dans l'ignorance.

214 - Ma production plait aux femmes. A la solitude et au confinement je suis voué.
                    ==> vert? verre? flacon? diamant? émeraude? Rien qui passe...

228 - Ma conduite se doit d’être mesurée! Mais, il arrive que celle-ci ne fasse pas toujours l’unanimité !
                    ==>" bmv" Je ne vois pas du tout, mais c'est vrai que je roule Suzuki... Sûrement une fausse route!
                    0
                    1. 228: on voit souvent ces initiales sur certains messages de ce site.
                      214:tu as la réponse mais pense phonétiquement

0
                  3. bonjour svp qui peut me donner la reponse : douceur d'une ouvriere obscure Et sans grade ....merci d'avance.question 26
                    0
                    1. Bonsoir mamy,
                      je crois que c'est miel.
                      A+.
                      0
                  4. comment rentrer la réponse a la question 63 qui est matin

merci d'avance
                    0
                    1. re,
                      le numéro ne doit pas correspondre mais ta réponse doit être jour
                      0
                  5. bah oui!!!! loique!!! (une fois qu'on a la réponse!!!lol!! merci pim!!!
                    0
                    • 1
                    • 2
                    • 3
                    • 4
                    • 5
                    • 8
                    • 11
                    • 13
                    • 14
                    • 18