Mobile compatible 4G et 5G ?

Bonjour,

Suite à la question que j'ai posé 24 sept. 2026 à 12:50,

Article du 22/9/2026 CCM, ''Fin de la 2G : ...Attention, un téléphone qui affiche "4G" n'est pas forcément à l'abri : pour les appels, il doit également être compatible avec la VoLTE...'', sinon retour à la case départ 2G ou 3G.

Mon mobile est-il concerné par ce basculement ? Mobile ''Samsung Galaxy XCover 4, SM-G390F'', apparemment mise en route en 2018, récupéré auprès de mon entourage, je n'ai pas toutes les informations nécessaires pour trouver la réponse.

Merci de votre aide pour vos réponses. 

Samsung Galaxy XCover 4 (comme son nom l'indique) est compatible uniquement pour 4G. Donc avec Free, basculement sur 3G ? J'ai envie de faire durer ce mobile (vendu en 2017). Comment ?

Windows / Firefox 156.0

3 réponses

1. T3chN0g3n, HelpiOS,

Encore beaucoup d'éléments et d'opérations.à maitriser pour vérifier ce qui est dans ce téléphone. 

Merci de vos réponses.

0
    1. Modérateur

Bonjour,

A première vue, le Galaxy XCover 4 est compatible avec la 4G, mais la prise en charge de la VoLTE (appels via la 4G) reste floue. Il n'est pas compatible 5G.

Il pourrait continuer de se connecter aux données mobiles sans problème, mais il risque de ne plus pouvoir fonctionner pour les appels après la fin de la 3G et 2G.

Pour vérifier, essayez de passer un appel et voyez si le téléphone reste sur le réseau 4G ou bascule en 3G/2G à ce moment là. Vérifiez aussi s'il existe une option VoLTE dans les paramètres du téléphone (Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles).

1
      1. Bonjour,

Votre téléphone est compatible VoLTE, donc il continuera de fonctionner normalement sur les réseaux 3g/4g. Il y'a peut-être juste à activer l'option dans les paramètres si ce n'est pas déjà fait par défaut.

Cdlt.

0