Bugs intempestifs ordi

Résolu

Bonjour, depuis hier mon ordi s'est arrêté subitement, écran bleu...j'ai eu quelques difficulté à redémarrer mais je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir. DD instable, ou le windows? Pouvez m'aider merci

Ordi Dell XPS 8300  Windows 7

35 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur Dell XPS 8300 sous Windows 7 rencontre un écran bleu et une série de 7 bips, indiquant un problème matériel potentiel et probable. Plusieurs échanges convergent sur une défaillance matérielle liée à la carte graphique ou à la puce vidéo, les interventions suggérant de vérifier et réinsérer les barrettes mémoire et d'observer les bips. D'autres conseils évoquent des manipulations concrètes et un démarrage intermittent, avec une reprise après réassemblage qui évoque une possible défaillance de mémoire ou du système de stockage, et l'importance d'une sauvegarde. Finalement, une remise en route a été possible après réenclenchement des barrettes et un léger clic détecté lors du repositionnement, sans autre bug à ce stade.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. écoute je l'espère. un grand merci à toi pour ton temps et ton aide. @+

1. pour l'instant pas de bug, pas de bip,pour le dd il faut que je rachète un autre dd car je n'ai pas la place pour sauvegarder tout

1. re

le clic, c'est quand la barrette se clipse correctement

tu n'as plus les Bips sonores?

tu en es où avec la sauvegarde de ton DD "en prudence"?

@+

1. bon j'ai réussi à redémarrer mon pc. Du coup j'ai vérifié les barrettes mémoires et j'ai eu l'impression d'entendre un clic en poussant l'une d'elle. Pour l'instant pas de bug. je croise les doigts car j'avais vu que ce pouvait être une cause de pb

1. re

d'après cette page ==> clique ici  ce serait 1 souci de la carte ou de la puce vidéo  (7bip pour Dell XPS)

@+

1. salut

j'ai simplement tenter de démarrer, ce qui a fonctionné 2 fois puis bug à nouveau et 7 bips plutôt courts me semble t'il

1. salut

tu as exécuté quelles manipulations sur le pc?

ce sont des bips courts ou longs?

@+

1. Désolé je n'ai pas pu répondre hier.  Ce matin windows ne démarre plus, écran noir, F12 F8 inaccessible. l'ordi émet une série de 7 beep.

1. re

et tu n'en as pas d'autres pour sauvegarder toutes tes données?

@+

1. le problème c'est que je n'ai pas assez d'espace sur l'autre
                      DD

1. re

ok, quand la sauvegarde de tes données sera terminée, regarde cette page pour tenter de réparer/récupérer ton DD ==> clique ici

PS: tu sais qu'il existe le SP2 pour W7? ==> clique ici

@+

1. le DD en prudence c'est déjà un dd externe, donc je sauvegarde les données sur un autre DD

1. re

j'ai déjà fait ça et pour l'instant pas de crash

ok

tu ne pas dis si je peux réparer le DD en prudence

si le DD est encore accessible, sauvegarde tes données sur 1 DD externe (par exemple) avant de faire 1 manipulation sur le DD en prudence

dis-moi quand c'est fait

@+

1. j'ai déjà fait ça et pour l'instant pas de crash. tu ne pas dis si je peux réparer le DD en prudence

1. re

si tu as débranché le DD en prudence, redémarre le pc et regarde si tu as encore des crahs (BDSO) écran bleu

@+

• 1
                                • 2