Impossible de supprimer des dossiers

le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 19 mai 2024 à 16:29
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 20 mai 2024 à 09:17

Bonjour,

J'ai un gros problème que voila:

Sur mes 4 DD, avec cobian backup j'ai fait depuis plusieurs semaines des sauvegardes de dossier, maintenant, je voudrais les supprimer, mais voila! impossible, j'ai le méssage de Windows7 qui me dis "les noms de fichiers source sont plus long que ne le permet le systeme"

Bien sur j'ai réduit le nom des dossiers, mais rien a faire ça marche pas!

Alors comment faire pour virer ces dossiers? Même en utilisant le broyeur de fichier, il me dis OK, mais les dossiers sont toujours là!


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
19 mai 2024 à 16:54

Bonjour,

Le "nom des dossiers" s'entend non pas par leur longueur elle-même mais par celle du chemin qui y mène.

0
le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 40
20 mai 2024 à 06:17

Bonjour, et merci pour ta réponse, mais ça ne m'avance pas beaucoup!

Qu'es ce que je dois faire?

0

Bonjour

Si ccleaner n'y arrivait pas, tu vas d'abord dans le dossier parent de celui que tu veux effacer; parfois il faut vider le dossier avant de supprimer l'enveloppe vide; parfois il faut démarrer windows en mode sans échec.

Mais bon, ccleaner c'est prendre une masse pour écraser une mouche.

0
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
20 mai 2024 à 08:41

En présence du message évoqué, ce n'est pas forcément le nom du dossier en question qui est trop long mais celui en amont du chemin qui permet d'y accéder.

La machine interdit peut-être dans ces conditions non seulement de supprimer les dossiers en question mais aussi de les déplacer dans un autre dossier dont le chemin serait plus court, permettant alors la suppression.

La solution la plus évidente quand c'est possible consiste à  renommer les dossiers parents en des noms eux-mêmes plus courts.

On peut peut-être tricher dans l'interface Windows ou en en sortant (par exemple à) partir d'un support d'installation Windows) et la ligne de commandes en utilisant la commande CD jusqu'à se rendre au niveau immédiatement en amont du dossier coupable puis en utilisant RD /S /Q MonDossier quitte à passer si à nouveau le chemin est trop long par une syntaxe générique du style RD /S /Q Mon*

1
PapyLuc51 Messages postés 4381 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 1 438
Modifié le 20 mai 2024 à 07:18

Bonjour

As-tu tenté un nettoyage du registre avec CCleaner (par exemple) puis un redémarrage du pc pour voir si ça corrige le problème ?

Attention de bien décocher l'installation d'AVAST si autre antivirus sur le pc.

Faire également une défragmentation de tous les disques si ce n'est pas automatique.

Cordialement

0
jee pee Messages postés 40288 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 9 360
20 mai 2024 à 09:17

Bonjour,

Le nom complet d'un fichier, toute l’arborescence des répertoires + le nom du fichier, est limité à 256 ou 260 caractères dans Windows. A partir de Windows 10 on peut activer un paramètre pour dépasser cette limite.

Avec des logiciels tiers ou des déplacements de dossiers on peut arriver dépasser la limite. Pour s'en sortir, une première solution manuelle est de renommer des noms de dossiers pour repasser en dessous de la limite. Il est possible que des logiciels qui intègrent un explorateur puissent ne pas se soucier de la limite (comme 7zip ou winzip). Dans ton cas n'y a t-il pas un explorateur dans cobianbackup qui permettrait de supprimer des sauvegardes ?

Personnellement, je n'ai pas essayé car je n'ai pas de quoi tester, mais je tenterais la création d'un lecteur virtuel pour réduire la longueur du chemin. Dans la ligne de commande, créer un disque virtuel V: à partir d'une racine de l'arborescence déjà longue :

SUBST V: "D:\Mes dossiers de sauvegarde\la sauvegarde du 25 juillet 2023 à 15:12:30"


et après dans l'explorateur utilisation de V:


0