Impossible d'ouvrir Windows Defender

Résolu

Bonjour, depuis la mise à jour vers Windows 11 Windows Defender ne s'ouvre plus. Je l'ai pourtant réparer et réinitialiser mais sans succès et j'ai également réinstaller Windows 11. Avez-vous une solution svp merci

26 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est l’impossibilité d’ouvrir Windows Defender après une mise à jour vers Windows 11, malgré des réparations et une réinitialisation, et même une réinstallation complète. Plusieurs pistes ont été explorées : Malwarebytes peut bloquer Defender quand il est actif, il faut le désactiver ou le désinstaller, et des réglages dans FRST ont été proposés pour supprimer des restes d’anciens antivirus. En cas de persistance, les solutions incluent la réinitialisation dans le cloud ou une réinstallation propre de Windows, en supprimant les partitions, et une vérification des fichiers et malwares via FRST et FSS.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur

RE_

OK , c'était le mieux à faire , mais vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tout est OK. Tu as certainement des pilotes à installer

1. Je viens de réinitialiser Windows 11 et Windows Defender fonctionne enfin. Merci à tous pour votre aide et pour votre patience. 

Bonne journée à vous.

1. Modérateur

RE_

Oui , ton PC était infecté et Bazfile a nettoyé , donc , tu n'as plus d'infection

Tu peux également vérifier si ton/tes mails n'ont pas étaient compromis via des attaques de sites : https://haveibeenpwned.com/

1. Ok si vous le dites, je dit ça car mon ordinateur a été infecté récemment et une personne à accès à tout mes comptes. Je vais test la réinitialisation dans le cloud en espérant que ce soit la solution.

1. Modérateur

RE_

petite question est-ce que l'analyse de FRST détecte les malware de type trojan ?

Non, l'analyse est uniquement visuelle par le helper , et ton PC n'est pas infecté.

Le problème vient uniquement du fait que ton Windows est en vrac , de plus , tu as pas mal de périphériques en défaut

Refais un scan FSS .

Ensuite , deux solutions , soit tu réinstalles proprement Windows en supprimant les partitions pour repartir sur une bas saine , soit tu fais une Réinitialisation dans le cloud en supprimant tout (recommandé) ou en gardant les données

1. Re

Malheureusement toujours le même problème, voici le rapport : 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R216c24411cc57b5b337223aff9457102

petite question est-ce que l'analyse de FRST détecte les malware de type trojan ?

1. Modérateur

Oui il détecte tout et comme cela a déjà été dit, les rapports FRST disent ton pc n'est pas infecté.

2. Modérateur

RE_

Si tu réinstalles Malwarebytes entre deux rapports , ça va être compliqué :-\ Fais ce qui suit :

Ouvres Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

Désinstalles :

=> Adobe Reader 9.2 (à remplacer par Reader DC , attention de décocher les sponsors)

=> Java(TM) SE Development Kit 16.0.2 (64-bit) (sauf si utile)

=> Wondershare Helper Compact 2.5.2

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/648501An de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
              Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

1. Ok les voici :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Raa95b37a74751cb2f35eabd05fd5beb5

https://up.security-x.fr/file.php?h=R58d5a87ce6f464375e96fe7e34977d47

1. Modérateur

Non mais je dois avoir encore un malware qui traine quelque part

Non , Bazfile a fait le boulot . Je pense que c'est des restes d'un autre programme de sécurité qui met la zone .

Relances un scan FRST en cochant Fichiers 90 jours puis postes les deux nouveaux rapports .

Postes les sur le même hebergeur que pour FSS => https://up.security-x.fr/

1. Modérateur

RE_

Il y a toujours quelque chose qui bloque le centre de sécurité .

Est ce que tu aurais utilisé un programme qui bloque les mises à jour ? exemple StopUpdates10 ?

1. Bonjour, voici le lien : 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R3ac0fb60728df8ca9e0e16b6b176409e

1. Modérateur

Salut,

Pour voir :

=> Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")

=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur

=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées

=> Clique sur "Scan"

=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.

=> Poste le rapport ICI et donnes le lien dans ta réponse.

1. J'ai fait ça hier j'ai même désactivé toutes les apps de démarrage de l'ordinateur sans résultat

1. Modérateur

Regardes dans Regedit, les status des services (Valeur):  Start

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\WinDefend"
                             "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\WdNisSvc"
                             "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Sense"

(Voir si la donnée de la valeur "Start" est à "2") (Pour chaque service Defender)

Puis crées un fichise .REG et exécutes le (À partir d'un fichier .TXT Enregistrer sous > *Tous les fichiers* avec extension .REG plutôt quwe .TXT

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
                            "DisableAntiSpyware"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager]

1. Avez-vous une dernière solution sinon je pense repasser à Windows 10

• 1
                            • 2