Oter Mask VPN
RésoluJe sollicite votre aide, j'ai remarqué que Mask VPN s'était installé sur mon ordinateur, mais je ne sais pas comment m'en débarrasser, Avast et Malwarebyte ne le reconnaissent même pas en tant que virus... J'effectue un scan avec ZHP diag, mais je suis pas assez qualifié pour l'interpréter, ni pour résoudre l'infection. Si quelqu'un ici peut m'aider, ça serait super. Merci
26 réponses
Le sujet concerne une installation de Mask VPN sur un ordinateur et l'incapacité des antivirus habituels à le détecter, avec un scan ZHP diag jugé insuffisant par l'utilisateur. Plusieurs répondants recommandent une procédure FRST: lancer FRST ou FRST64 en mode administrateur, analyser, puis partager les rapports FRST.txt et Addition.txt sur un hébergeur et indiquer les liens. Les échanges précisent ensuite d'attendre l'outil prêt, de relancer l'analyse, puis d'utiliser les rapports fixlog et FRST, en redémarrant et en vérifiant l'absence de restes dans Program Files. En cas de réapparition, certains participants recommandent de répéter la procédure FRST avec les rapports fix et de vérifier les éléments persistants, notamment les programmes restant et les restes éventuels.
-
ModérateurRE_
FRST avait trouvé encore 3 clés de registre présentes dans les Hkey Local Machine et Users. Du coup j'ai crée un point de restauration sur l'ordinateur, et après je suis allé remonter le chemin d'accès dans le registre jusqu'aux clés que j'ai supprimées manuellement.
Oui , elles étaient présentes dans le fichier search que tu avais posté , mais vu qu'elles étaient inactives , je les avais laissées en place pour éviter de toucher au registre :)