PC très lent sauf si le gestionnaire de tâche est ouvert.

Résolu/Fermé
Gabriel - 15 mai 2022 à 03:29
bazfile Messages postés 54438 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 mai 2024 - 16 mai 2022 à 09:47
Bonjour, depuis mtn quelques heures, il m'est impossible d'utiliser mon pc sans lagger.

Cependant, quand j'ouvre le gestionnaire de tâche tout fonctionne normalement.

je pense avoir télécharge un virus ( un mineur ) mais j'ai déjà fait tourner plusieurs antivirus et aucun ne trouvent de virus.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème svp ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54438 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 mai 2024 18 688
15 mai 2022 à 10:16
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent



À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
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Voici le premier lien ( FRST.txt ) : https://www.cjoint.com/c/LEpnfVzokcD

Et voici le deuxième ( Addition.txt ) : https://www.cjoint.com/c/LEpnfRBWH1D
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Et je tiens aussi à préciser que un de mes amis m'a vu connecté et en train de jouer à un jeu, alors que je n'étais pas sur mon ordinateur à ce moment là.

J'ai surement dû chopper un virus.
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bazfile Messages postés 54438 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 mai 2024 18 688
15 mai 2022 à 15:53
Bonjour.
Vu qu'il y a cette ligne dans le rapport FRST:
IFEO\vdsldr.exe: [Debugger] cmd /q  (c) AveYo, 2021 /d/x/r>nul (erase /f/s/q %systemdrive%\$windows.~bt\appraiserres.dll&md 11&cd 11&ren vd.exe vdsldr.exe&robocopy "../" "./" "vdsldr.exe"&ren vdsldr.exe vd.exe&start vd -Embedding)&rem;

C'est que tu es passé à Windows 11 le 09/10/2021 avec un pc non compatible via cette méthode, le problème de lenteur peut venir de là.

Je vais dire pareil que les autres antivirus avec lesquels tu as scanné ton pc :
il n'y a pas d'infection sur ton pc.

Tu as installé PC Cleaner ce logiciel est à éviter désinstalle-le.

Tu as aussi quelques processus obsolètes, si tu le souhaites tu peux les supprimer via la procédure qui suit :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3573307728-2014942452-561995230-1001_Classes\CLSID\{f6f70be0-014b-dfd4-c8bc-d5beb9789b9b}\localserver32 -> "D:\Programmes\Proton VPN\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
Shortcut: C:\Users\gabri\Desktop\Programs\Valley Benchmark 1.0.lnk -> D:\Programmes\Valley Benchmark 1.0\valley.bat (Pas de fichier)
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS\system32\9EarsSurroundSound.dll:97D88723C8 [2490]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini:B1DA6C571C [2490]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Bang & Olufsen.lnk:963DF3ADAA [2490]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\desktop.ini:41964AA945 [2490]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Epic Games Launcher.lnk:BE32D07BC5 [2490]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk:C8B6D970BF [2490]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\iCUE.lnk:36398BE0BF [2490]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\iCUE.lnk:97831153DE [2490]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [6430]
Task: {FE6AE70A-C895-4CF0-8FAB-2F1B003B55B9} - System32\Tasks\PC Cleaner automatic scan and notifications => C:\Program Files (x86)\PC Cleaner\PCCNotifications.exe [4346904 2022-04-07] (PC HELPSOFT LABS INC. -> PC Helpsoft)
Task: {0323CDA9-9F7D-4902-A8DD-A7DE48F803D9} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe (Pas de fichier)
Task: {23FB1369-A687-413B-B852-0737A786CBBA} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Report => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSFReport.exe /send (Pas de fichier)
Task: {710A6641-19BE-4798-AD71-9144FC29528F} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe /f (Pas de fichier)
Task: {B2590E28-B1F7-451F-8D22-FBCA77283652} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\Opt-in For HP Support Assistant Quick Start => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\HPSF_Utils.exe /SetTaskbarTask (Pas de fichier)
Task: {C8D6E2FB-F821-4CF8-A952-D39C993781E4} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
S3 cpuz149; \??\C:\Users\gabri\AppData\Local\Temp\cpuz149\cpuz149_x64.sys [X]
S3 cpuz150; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz150\cpuz150_x64.sys [X]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

Voilà pour ce qui est du forum virus/sécurité ce sera tout..



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Voici le fichier Fixlog : https://www.cjoint.com/c/LEpoAcmU83D

Et donc je doit repasser sur Windows 10 ?

Et pour ce qui est de mon compte pirater ?
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bazfile Messages postés 54438 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 mai 2024 18 688 > Gabriel
Modifié le 16 mai 2022 à 08:44
Le fixlog est OK, pour ce qui est de repasser à Windows 10 je ne sais pas si cela améliorerait les choses ou pas ce n'est qu'une supposition, pour ton compte piraté je ne sais pas de quel compte tu parles.
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