Controleur PCI (code 28) pas installé ? Ecran bleu

Résolu
Bonjour, depuis quelques semaines, à chaque fois que je veux télécharger les mises à jour facultatives de window 10 update, écran bleu de la mort, et je suis obligé de réinstaller Window par le biais de F11 et une clef USB. Ce pilot se nomme (Intel)R Management Engine interface. J'ai commencé a avoir ce problème suite à une mise à jour de window 10. Présentement j'ai la version 21H2. Mon PC est un HP Modèle 550-149
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4690 CPU @ 3.50GHz, 3501 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s).

J'ai tenté de réparer avec l'assistant HP et celui de Intel, mais rien à faire ... Ça ne change en rien. Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102

29 réponses

Résumé de la discussion

L’installation des mises à jour facultatives de Windows 10 déclenche un écran bleu sur un HP 550-149 équipé d’un Core i5-4690, obligeant à réinstaller via F11 et une clé USB. Le problème est relié au pilote Intel Management Engine Interface (MEI), et plusieurs utilisateurs ont tenté les outils HP et Intel sans amélioration significative et durable. Dans les échanges, il est souvent conseillé d’éviter les mises à jour très anciennes des facultatives et d’envisager une mise à jour du BIOS ou du pilote MEI, selon le matériel. D’autres échanges portent sur des détails comme les identifiants matériels ou les versions BIOS (A0.20 Rev.A ou 2019), sans qu’une solution unique se dégage pour le moment.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut, c'est écrit non compatible. Bref. Je vais laisser ça comme ça. Je viens de me commander un Alienware avec "

AMD® Ryzen™ 9 5900X (70 MB total cache, 12 cores, 24 threads,
    Vous avez envoyé
    NVIDIA® GeForce RTX™ 3080, 10 GB GDDR6X, LHR 490-BHGH
    Vous avez envoyé
    32 GB, 2 x 16 GB, DDR4, 3200 MHz, XMP 370-AGKI
    Vous avez envoyé
    Lunar Light chassis with High-Performance CPU Liquid Cooling and
    1000W Power Supply
    0
    1. Modérateur
      As-tu essayé celui-ci de 2019 (A0.20 Rev.A) ?
      -->> BIOS <<--

0
      1. Bonjour, pour le Bios ? Pourquoi je ne suis pas capable d'installer la version 2018 au lieu de 2015 ?
        0
        1. Modérateur
          Windows update va bien, il ne me propose plus de mise à jour facultative 

Si tout est correct, met le sujet résolu.

0
          1. Salut

Windows update va bien, il ne me propose plus de mise à jour facultative (pourtant je n,avais pas téléchargé le dernier qui restait et qui me pétait un écran bleu dans la face) lol.

Pour le Bios, ma version actuelle est Version du BIOS/Date AMI A0.02, 2015-07-03
            et je n'ai jamais été capable d'installer un plus récent pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 2B2C) 2018.
            0
            1. Contributeur
              Le pilotage des ventilos se fait dans le bios donc oui une mise à jour du firmware modifie cela il faut souvent refaire les réglages quand le bios le permet, ce n'est possible que sur les cartes mères récentes.
              Le pilote de windows update semble destiné au chipset, il est totalement inutile celui inclus dans w10 lui étant de toute façon supérieur.
              Il n'y a pas de pilote pour un processeur.
              0
              1. Ok mais est- ce que vous savez à quoi sert ce pilot ? Est- ce cela qui peut faire grimper mon CPU à 100% et d'entendre ma machine comme du elle allait se lancer comme une fusée, ou c'était le firmware ?
                0
                1. Contributeur
                  Alors j'aurais tendance à dire de ne plus rien toucher.
                  0
                  1. Window up date fonctionne bien. Dans les facultative, il reste que celui que je ne veux pas, aussi non, écran bleu. En tout cas, j'ai pas osé essayer.
                    0
                    1. Modérateur
                      L'important est que windows update fonctionne pour les mises à jour importantes, si oui il peut oublier les facultatifs.

0
                      1. Contributeur
                        S'il relance des maj facultatives, c'est retour à la case départ.......

0
                        1. Modérateur
                          il y en a un autre d'ajouté auprès du meme pilot (Controle PCI....) 

le deuxième qui montre le point d'exclamation noir dans un petit cercle. 

Aussi, je ne suis plus capable de télécharger les mises à jour facultatif dans window update

Ca donne quoi avec windows update ?

0
                          1. Eeeeeee si je fais une réinstallation propre de Windows, tout les points d'interrogations jaunes qui sont disparues vont revenir.

Si mon firmware est revenu normal, c'est parce que je l'ai rétrogradé... dans le nouveau Windows 10 2H21 il cause du trouble au firware. J'ai réglé ça en retrogradant le pilot du firware.

A quoi sert ce pilot avec lequel j'ai du trouble ? Est- il important au bon fonctionnement ?
                            0
                            1. Salut, j'ai fais la manœuvre, les deux, avec le disque C, il n'a rien trouvé de particulier et avec le (D) j'ai ce message
                              PS C:\Windows\system32> chkdsk /F d:
                              Impossible d’ouvrir le volume en accès direct.
                              PS C:\Windows\system32>
                              0
                              1. Salut, j'ai refais la manœuvre et cette fois-ci j'avis bien les bons chiffres. Cependant, lorsque je tombe sur le bon pilot, le malheur est que mon PC me pette un écran bleu dans face comme ça vient de se produire avec le pilot que tu m'a demandé de télécharger.. Parfois, il redémarre sur Windows et je peux continuer, et parfois, il n'y a plus rien à faire et je me dois de tout réinstaller Windows.
                                Voici ce que tu m'a demandé PCI\VEN_8086&DEV_8C3A&SUBSYS_2B2C103C&REV_04

Ha oui, quand il y a l'écran bleu, voici le message qui vient avec : PAGE FAULT IN NONPAGED AREA
                                0
                                1. Modérateur
                                  Aussi, dans la procédure d'extraire dans 5bfaefa9.......\" ----- Moi ce n'était pas ces chiffres là, mais ceux-ci : 436952.......\" 

Pour le MEI, je ne t'ai pas proposé le 436952....., mais bien celui-ci --> 5bfaefa9.......cab

il y en a un autre d'ajouté auprès du meme pilote

Donne le no. d'identification de matériel de ce Contrôleur PCI

0
                                  1. Salut Kaneagle, le point d'exclamation jaune est disparue mais il y en a un autre d'ajouté auprès du meme pilot (Controle PCI....) , mais il est plus petit et noir lol. Voir les captures d'écran. la première qui dit que window a rencontré une erreur lors de l'installation du pilot et le deuxième qui montre le point d'exclamation noir dans un petit cercle.

Aussi, dans la procédure d'extraire dans 5bfaefa9.......\" ----- Moi ce n'était pas ces chiffres là, mais ceux-ci : 436952.......\"

Bon, je ne suis pas membre, je n'ai donc pas le droit de mettre des captures d'écran hihihih
                                    0
                                    1. Modérateur
                                      Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> MEI

Fais clic droit sur le pilote --> 5bfaefa9.......cab
                                      Sélectionne --> 7Zip
                                      Choisis --> extraire vers "5bfaefa9.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
                                      Fais clic droit sur le périphérique
                                      Mettre à jour le pilote
                                      Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
                                      Choisir parmi une liste de pilotes...
                                      Disque fourni
                                      Parcourir
                                      Va dans le dossier du pilote dézippé --> 5bfaefa9.......
                                      Sélectionne le fichier --> heci.inf et OK.
                                      Redémarre.

0
                                      • 1
                                      • 2