Floppy diskette seek failure

Bonjour,

Quand je lance mon windows Vista, l'écran ne s'allume pas mais quand l'écran s'allume avec le pc, il y a un écran " floppy diskette seek failure" et quand j'appuie sur F1, je tombe sur un BSOD.

Merci d'avance.

2 réponses

1. Contributeur
    Tu as tout à fait raison brucine. L'essentiel est de descendre le floppy pour l'ordre de démarrage dans le bios. D'ailleurs on met généralement:
    le CD en 1 (en cas de problème de Windows, on pourra ainsi mettre le CD de Windows pour Réparer Windows). Si c'est un CD bootable il sera toujours temps de le sortir et redémarrer.
    USB en 2 (si tu as une clé USB avec un fichier.exe branché, au démarrage ça exécutera ce .exe au lieu de démarrer Windows. Il suffira alors de sortir la clé USB et redémarrer.
    le HDD en 3 pour démarrer directement sur Windows (installé sur le PC).
    Résumé: si tu a un CD ou Clé USB dans tes lecteurs avec des fichiers classiques, Windows démarrera normalement.
    Important: Organiser cet ordre de démarrage dans le BIOS.
    ==> "que le disque dur est mal branché ou qu'il est mort" Pas sur. C'est peut-être l'amorçage https://www.google.fr/search?q=mbr&source=hp&ei=Pd4LYsOXM-iUlwTK9LGoCQ&iflsig=AHkkrS4AAAAAYgvsTfJszQtOscDM_0HkNHES35HB6HCi&ved=0ahUKEwiDqoy_mYL2AhVoyoUKHUp6DJUQ4dUDCAY&uact=5&oq=mbr&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyCwguEIAEEMcBEK8BMg0ILhCxAxDHARCjAhAKMg4ILhCABBDHARCvARDUAjIFCAAQgAQyBQguEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQ6CwgAEIAEELEDEIMBOhEILhCABBCxAxCDARDHARDRAzoECAAQAzoLCC4QgAQQxwEQowI6CAgAELEDEIMBOgsILhCABBCxAxCDAToICAAQgAQQsQM6EQguEIAEELEDEMcBEKMCENQCOgUIABCxA1AAWN4IYJgYaABwAHgAgAGLB4gBmAmSAQcxLjEuNi0xmAEAoAEB&sclient=gws-wiz qui a pris un pain ?
    Bon courage.
    0