Ordinateur hybride qui ne s'allume plus

Bonjour,
Je suis enseignante et on nous a doté de petits ordinateurs hybrides il y a quelques années, sur les 10, 2 ne s'allument plus même branchés au secteur, nos fournisseurs n'assurent plus la maintenance soi-disant qu'ils sont trop vieux. Je trouve cela très dommage, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer les ordis à moindre frais ? Voici les références que j'ai pu trouver: HP, PO7273, processeur Intel(R) Atom (TM)x5-Z8350 CPU@1,44GHz
Merci d'avance

2 réponses

1. Rebonjour,
    Je n'ai pas trouvé d'autres infos sur ces hybrides, j'ai démonté la batterie et déjà fait la manip indiquée sans succès. En tout cas merci de votre réponse.
    0
    1. Bonjour,

Cette "référence" ne correspond à pas grand chose chez HP, vous n'avez rien d'autre comme désignation ?

Les PC portables de manière générale, et c'est encore pire pour les hybrides, sont difficile à réparer. Et il n'est pas évident de diagnostiquer le problème à distance sans plus de détails technique...

Une première manipulation "standard" consiste à débrancher le PC, si possible enlever sa batterie, et rester appuyé sur le bouton d'alimentation 30 secondes, rebrancher et voir si il s'allume.

Cdlt.
      0