Disque dur HHD non détecté
Résolu
Bonjour, je viens de terminer le montage de mon PC. Tout est ok, mais mon disque dur interne n'est pas reconnu (le SSD oui), j'ai donc fait plusieurs vérifications:
- le disque dur se lance lors du branchement SATA (bruit et léger vibrement normal)
- changé le câble qui le relis à la carte mère (un livré avec la carte mère et l'autre livré avec le disque dur)
- changé de port du câble
Quelqu'un aurait une idée de la source du problème s'il vous plaît ?
PS: La carte mère est neuve et le disque dur à quelques années.
- le disque dur se lance lors du branchement SATA (bruit et léger vibrement normal)
- changé le câble qui le relis à la carte mère (un livré avec la carte mère et l'autre livré avec le disque dur)
- changé de port du câble
Quelqu'un aurait une idée de la source du problème s'il vous plaît ?
PS: La carte mère est neuve et le disque dur à quelques années.
1 réponse
-
Bonjour,
As-tu été vérifié dans le Gestionnaire de disques s'il apparait ou non ?
-
-
@LeoskiSi ton HDD est vierge, formate-le en NTFS. Tu es bien sur un PC Windows 10 ?
-
@Panth33raNon il y a mes données personnelles dessus. Oui je suis bien sous Windows 10. Qu'apporterais le formatage en NTFS ?
-
@LeoskiUn peu de lecture te permettra de comprendre le format NTFS... https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/ntfs/
-
@Panth33raY'a t'il une autre option avant de le formater ? Après mes recherches dans le BIOS je n'ai rien trouvé de problématique dedans.
-