Windows n'a pas pu démarrer

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis désolé si les réponses ont déjà été apportées à mon problème, j'ai fouiller les topics mais je n'ai pas trouvé mon cas.

J'ai voulu réinitialiser windows car mon pc était très ralenti. J'ai fait une réinitialisation avec conservation des fichiers personnels.

Seulement voilà, une fois la réinitialisation terminée impossible de relancer Windows, j'ai message d'erreur "Windows n'a pas pu démarrer"

J'ai déjà essayé le mode sans échec ainsi que le mode Windows recovery en vain.

Que me conseillez vous?

5 réponses

1. Bonjour.

Résultat en jaune donc secteurs défectueux sur le DD qui est en fin de vie. Vous pouvez connaître le nombre réel de secteurs défectueux avec Hard Disk Sentinel. Par exemple pour ce DD (1an et 4 mois) ==>

L'installer en second disque est à vos risques et périls. Si la mécanique se bloque soudainement, vous perdrez tout ce que vous aurez mis dessus. Perso je ne le ferais pas.

Si vous pensez à effectuer un clonage du HDD vers le SSD, c'est une mauvaise idée. S'il y a des secteurs défectueux dans le système ils seront recopiés sur le SSD. Résultat : Lenteurs et bugs de retour. Donc mieux vaut sauvegarder tous vos fichiers persos sur un disque externe ou sur clé USB de bonne capacité si vous n'avez pas de films a sauvegarder. Ensuite installez Windows 10 via l'ISO que vous avez crée, en local est mieux, sur le SSD. Lors de l'installation il vous sera demandé d'inscrire la clé d'activation. Vous cliquerez sur "Je ne sais pas " puis sur "Suivant".La clé de licence vous sera remise automatiquement et gratuitement par Microsoft à la fin de l'installation.

Pour éviter un échec d'installation de Windows sur le SSD, formatez le auparavant.

A + . . .

0
    1. Merci J'ai bien compris.

Pour l'installation en local que voulez-vous dire?

Je procède de la même façon? (clé usb avec windows au démarrage)
      0
    2. @NoctrienLors de l'installation (vers la fin) il vous sera demandé d'inscrire votre adresse mail ou votre numéro de téléphone, ce dans le but de créer un compte Microsoft. Sur la même page en bas sur la gauche, vous avez la possibilité de passer directement en local. On peut basculer bien sûr ultérieurement si on le souhaite d'un compte Microsoft vers un compte local (ou vice-versa) mais si on est sûr de vouloir rester en compte local, autant le faire aussitôt (moins d'embrouilles que de le faire après)

Les avis sur avantages et inconvénients du Compte Microsoft ou local sont partagés au niveau confidentialité. Un compte Microsoft a pratiquement accès a tout ce que vous faites sur le PC.

A + . . .
      0