Lenteur au démarrage
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Sylvanus18
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MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 - 19 janv. 2021 à 21:10
MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 - 19 janv. 2021 à 21:10
A voir également:
- Lenteur au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
19 janv. 2021 à 15:55
19 janv. 2021 à 15:55
Bonjour.
Les causes sont très nombreuses.
- Dans un premier temps vous pouvez faire un test de votre disque dur, son état de santé:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
- Possible que vous ayez aussi des programmes que vous n'utilisez pas et qui vous prennent des ressources ?
Etc...
Les causes sont très nombreuses.
- Dans un premier temps vous pouvez faire un test de votre disque dur, son état de santé:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
- Possible que vous ayez aussi des programmes que vous n'utilisez pas et qui vous prennent des ressources ?
Etc...
MisteryBean
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19 janv. 2021 à 16:46
19 janv. 2021 à 16:46
Bonjour,
Le jaune de crystaldiskinfo , c'est ça :
Donc , faire un scan FRST est inutile , et un correctif pourrait aggraver le problème.
Donc , comme à dit francoins que je salue , il faut impérativement sauver les données et changer le disque dur
Le jaune de crystaldiskinfo , c'est ça :
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
Donc , faire un scan FRST est inutile , et un correctif pourrait aggraver le problème.
Donc , comme à dit francoins que je salue , il faut impérativement sauver les données et changer le disque dur
Sylvanus18
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19 janv. 2021 à 17:01
19 janv. 2021 à 17:01
Merci MisteryBean, je vais moi prendre un tournevis pour ouvrir l'ordi et bidouiller à l'intérieur? Ok je vais essayer de le faire. Alors comment je fais pour réactiver windows?
MisteryBean
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19 janv. 2021 à 17:26
19 janv. 2021 à 17:26
Alors comment je fais pour réactiver windows?
Si c'est une version légale , tu n'auras rien à faire , il sera réactiver automatiquement à la connexion internet .
L'idéal est d'avoir un compte Microsoft associé au Win10 , ça fait une double authentification pour la licence et le PC
je vais moi prendre un tournevis pour ouvrir l'ordi et bidouiller à l'intérieur?
Avant de changer le disque dur , après avoir récupéré les données importantes , tu peux tenter de le réparer avec un Chkdsk (voir dessous) , ça peut permettre de le faire durer un peu plus longtemps , mais à contrario , ça peux le finir et ne plus pouvoir démarrer jusqu'au changement du disque dur : (
PS : A y être , essaie de le remplacer par un SSD , voir voir ICI
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--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.
Sylvanus18
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19 janv. 2021 à 17:32
19 janv. 2021 à 17:32
Entendu. Je fais çà. Merci beaucoup.
Sylvanus18
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19 janv. 2021 à 20:23
19 janv. 2021 à 20:23
Le chkdsk /f /r est terminé et le démarrage est un peu plus rapide. Mais je vais penser à sauvegarder mes données sur un disque externe. je verrai pour m'offrir un autre PC ou changer le DD. Merci beaucoup.
MisteryBean
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19 janv. 2021 à 21:10
19 janv. 2021 à 21:10
OK , Bonne continuation
19 janv. 2021 à 16:12
19 janv. 2021 à 16:20
récupérez vos données sur un autre support.
changez votre disque dur HDD par un SSD.
19 janv. 2021 à 16:33
19 janv. 2021 à 16:36
19 janv. 2021 à 16:38