Branchement logitech z906 sur pc portable

Bonjour, je voulais savoir comment brancher des logitech z906 sur mon PC portable (Asus TUF 505 du-al155t) ?
j'avais pensé les connectés avec un cable RCA male et jack 3.5mm male, le rca sur le caisson de basses (toutes les enceintes satelites sont connectées sur le caisson) et le jack au PC... cela marcherais?

2 réponses

1. Salut,
    Oui cela fonctionnerait. Malheureusement tu devra en rester à la stéréo. C'est dommage car ce Logitech est plutôt bien équipé en connectique, coaxial et optique, et même les jacks multicanaux utilisés sur les carte mères de PC.
    Mais avec ce PC portable tu n'as pas vraiment le choix.
    0
    1. Contributeur
      Salut Alu,

En principe, en activant la fonction 3D, le son stéréo est diffusé sur toutes les enceintes, mais ce n'est pas du vrai 5.1 à ce moment-là.

C'est l'équivalent de la fonction PRO-LOGIC et PRO-LOGIC II sur les anciens amplis et anciens home-cinéma.

Cdlt et bonne continuation ;-)
      0
    2. @STARGATE43ok, toutes les enceintes marcherons mais en stéréo... ça va
      0
    3. @BenSalut STARGATE43,
      Effectivement je me doutais qu'on pouvait simuler le 5.1 sur l'ensemble des enceintes, cette fonction existe sur pleins de systèmes 5.1 et ampli HC.
      Merci pour l'info sur la fonction PRO LOGIC, je connaissais de loin mais ne m'étais jamais intéressé à savoir à quoi ça correspondait exactement (je suis resté bloqué à la HIFI stéréo, pas de HC chez moi...).

bonne continuation à toi aussi !
      0