Clé usb endommagée

Résolu
Bonjour,

J'essaye de résoudre le problème avec ma clé USB qui ne veut absolument pas se formater car il y a une protection en écriture… j'ai essayé plusieurs tuto avec la commande cmd avec diskpart etc . j'ai essayé aussi AOMEI partition Assistant et rien… Maintenant la structure du disque est endommagée et ilisible après avoir fait plusieurs manipulations. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.







21 réponses

Résumé de la discussion

La clé USB présente une protection en écriture et une structure de disque endommagée, empêchant le formatage et l’accès aux données. Plusieurs solutions techniques sont discutées, notamment l’utilisation d’outils de flashage Alcor et USBOblivion, l’emploi d’H2testw pour évaluer les dommages et l’identification du contrôleur et de la puce mémoire. Des conseils préconisent de tester différentes versions d’outils selon le contrôleur AU6989 ou SC908, de vérifier les capacités annoncées et de rechercher des firmwares adaptés, parfois en russe puis traduits. Certains retours indiquent qu’un flashage suivi d’un test avec H2testw peut révéler une mémoire corrompue et guider le choix entre réparation ou remplacement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Oui, j'ai pu mettre des fichiers dedans et les supprimer etc.

    Merci bcp!
    0
    1. Modérateur
      Pour les Merci en rouge, il faut peut être insister, double cliquer vite, je ne sais pas, ou cliquer sur le petit pouce par en haut.

      Puis ton autre clé , tu parlais que tu en avais deux ?
      0