Bug Graphique - Lignes vertes puis plus d'image

Résolu/Fermé
KwoinKwoin - 8 nov. 2020 à 12:53
flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 nov. 2020 à 10:00
Bonjour à tous,

Je viens ici en désespoir de cause sans trop savoir si quelqu'un trouvera un jour la solution à mon problème.
Il y a quelques mois, suite au transport de mon PC j'ai un bug graphique qui est apparu sur celui-ci au démarrage. Les écrans de lancement (ceux dû à la carte mère si je ne me trompe pas, là où on choisi d'aller dans le bios notamment) apparaissaient mais avaient des lignes vertes qui partaient dans tous les sens.
Je vous mets une vidéo que j'avais faite sur l'ancien PC mais j'ai globalement le même problème sur le nouveau (oui car du coup n'ayant jamais trouvé la solution, j'ai changé de PC)
https://www.youtube.com/watch?v=_3vNHalZMzA

J'avais également juste changé la carte mère mais ça n'avait pas solutionné le problème
Donc ça ne vient pas de la carte mère.
Ca doit venir de la carte graphique car c'est là où est branché mon câble relié à l'écran mais elle a très bien marché pendant les 3 mois qui viennent de passer sur ce nouveau PC (c'est la seule pièce avec les disques durs, que j'ai conservé dans ce nouveau PC).

On dirait un problème de connectique mais déloger et reloger la CG n'a rien changé

Je ne comprends pas du tout d'où vient le problème et ça me saoule.
Je vous mets le lien du post sur OCR que j'avais fais la dernière fois si ça peut vous aider.

Merci d'avance :(

https://openclassrooms.com/forum/sujet/bug-graphique-lignes-vertes-puis-plus-dimage
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 4 621
Modifié le 8 nov. 2020 à 15:45
Bjr

La video est trop courte et désaxé pour se rendre compte mais cela ressemble en effet à de la connectique, moi je regarderais coté cable et prise du cable.
Et aussi on voit pas bien mais ton écran sa serait pas une TV ?, parce qui si c'est le cas, met un vrai écran informatique pour voir,

0
Salut !

Merci de ta réponse :)
En gros sur la vidéo t'as des lignes vertes dans tous les sens surtout à partir de 20 secondes.

Le câble est bon, l'écran aussi car j'utilise les deux en ce moment même avec un autre PC.
Mon écran est un écran PC qui fonctionne parfaitement également.
C'est bien là le problème, j'ai l'impression d'avoir fait le tour dans tous les sens et de ne pas trouver.

Ça vient forcément d'une pièce du PC (et notamment d'une connectique comme tu dis) mais j'ai tout débranché et rebranché en extérieur.
À l'intérieur j'ai débranché la carte graphique et rebranché mais ça n'a pas l'air de solutionner la chose.
Je ne le fais pas avec la carte mère car c'en est une nouvelle et j'avais ce souci avant cette CM là.

Merci d'avance.
0
Bonjour à tous,

Des news de la situation :
Le problème persiste quand je débranche la CG et que je branche mon écran sur la CM
Cependant tout ce qui est sur la CM date de mon changement de PC il y a 3-4-5 mois donc autant dire que tout est neuf

Qu'est-ce que je déduis de la situation si le problème persiste sur un équipement censé dater de 4-5 mois ?

Merci d'avance.
0
flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 621
9 nov. 2020 à 19:22
Du coup cela simplifie nettement les choses: C'est le cable de liaison ou l'écran, impossible que cela vienne d'un autre élément du pc, attention aussi a un éventuel parasitage externe comme par une enceinte placé trop prêt de l'écran.
0
KwoinKwoin > flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024
9 nov. 2020 à 22:22
C'est drôle, je n'ai pas eu ta notif mais j'allais justement poster la même conclusion.

J'ai rédigé la réponse suivante pour OpenClassRooms. Je te la colle aussi et merci beaucoup de ton aide.

La finalité est que c'était mon câble DVI qui avait un faux contact (j'ai pas toujours bien compris comment ni pourquoi).

J'ai pas non plus compris pourquoi il m'affichait les écrans du BIOS mais affichait rien une fois arrivé sur l'écran de log de Windows.

En gros, j'ai racheté un PC pour rien et ce qui fait que ça a marchait c'était un coup de chance.

Encore une fois, pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai résolu le problème en changeant les ports DVI de côté (celui que j'avais sur l'écran est allé sur la tour et inversement).

Du coup tout marche très bien et j'ai un PC neuf qui marche aussi bien que l'ancien.

J'ai également une carte graphique en plus et deux cartes mères.

Et un peu la haine.

Merci pour ton aide. Même si ça n'a pas mené à la résolution directement, j'ai fini par trouver et c'est le principal et j'espère que ça en aidera d'autres.

A bon entendeur: l'informatique c'est de la merde.
0
flo88 Messages postés 26905 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 621 > KwoinKwoin
10 nov. 2020 à 10:00
Le câble à peut être souffert lors du transport auquel tu faisais allusion. L'essentiel est d'avoir l'explication sans forcément la cause, dommage que tu ai acheté des trucs pour rien, la prochaine fois, viens déjà poser la question sur ccm avant...lol. ; -)
0