PC pas détecter par le bluetooh
Résolu
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais appairer mon samsug galaxy avec le pc de bureau ACER Aspire XC-605 sous windows 10 version 2004. (PC à jour)
Le bluetooth est enclenché sur les 2 appareils et il n'est détecté par aucun.
Je mets en doute un problème sur le PC car mon téléphone est détecté et détecte tous les autres appareils environnant, sauf le PC
J ai contrôlé les pilotes bluetooth, ils sont à jour, fait aussi un contrôle du disque avec
chkdsk C: /F /R, pas d'erreurs.
Il me reste plus qu'à venir en aide vers vous.
En vous remerciant, cordiales salutations
Je voulais appairer mon samsug galaxy avec le pc de bureau ACER Aspire XC-605 sous windows 10 version 2004. (PC à jour)
Le bluetooth est enclenché sur les 2 appareils et il n'est détecté par aucun.
Je mets en doute un problème sur le PC car mon téléphone est détecté et détecte tous les autres appareils environnant, sauf le PC
J ai contrôlé les pilotes bluetooth, ils sont à jour, fait aussi un contrôle du disque avec
chkdsk C: /F /R, pas d'erreurs.
Il me reste plus qu'à venir en aide vers vous.
En vous remerciant, cordiales salutations
13 réponses
Résumé de la discussion
Appairage Bluetooth bloqué entre un Smartphone Samsung Galaxy et un PC Acer Aspire XC-605 sous Windows 10 version 2004, malgré l’activation Bluetooth sur les deux appareils et la détection possible des autres périphériques. Plusieurs solutions ont été suggérées: vérifier la visibilité du téléphone, tester Drivers Cloud pour le pilote Bluetooth, et examiner les pilotes ou le BIOS, l’objectif étant d’identifier un éventuel souci de pilote. Un utilisateur a finalement résolu le problème en installant un nouveau pilote, ce qui a permis l’appairage des deux appareils et démontré le rôle possible d’un pilote obsolète.
-
Merci beaucoup glg29 pour ton aide précieuse.
Le nouveau pilote fonctionne parfaitement et j'ai pu appairer mes deux appareils.
Je te souhaite de passer une toute bonne soirée et encore merci. -
Est-ce que que la visibilité du téléphone est activé ?

-
Avec drivers cloud j'ai enfin trouvé ça :
Nom du pilote
Bluetooth USB Module
Fabricant
Qualcomm Atheros Communications
Version
10.0.3.22
Fichier inf
oem119.inf
Type
bluetooth
Identificateur matériel
USB\VID_04CA&PID_3006&REV_0001
Driver installé (point vert)
Problème sur le driver (point vert)-
Télécharge et installe Bluetooth_Atheros_10.0.1.0_W10x64_A.zip
Auparavant, rends-toi dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur Bluetooth usb module et sélectionne désinstaller, confirmer.
Installe le pilote ci-dessus et redémarre l'ordinateur.
-
-
le bidule CPU-Z que panth33ra m'a dit plus haut.
J'ai fait la détection et aucuns pilote est obsolets mais je n'ai pas trouvé celui du bluetooth.
Pour vous envoyer une capture d'écran il y a un format spécial? -
J'ai installé ce bidule et je fais quoi avec?
-
Peut être qu'en installant CPU-Z : https://www.cpuid.com/ nous arriverons à trouver une solution ?
-
non rien qui ressemble au BT
-
La résolution des problèmes j'avais déjà fait
-
Ah, j'imagine que cela n'a rien donné !!
As-tu essayé d'utiliser Drivers Cloud pour voir s'il ne te proposerait pas le pilote Bluetooth attendu pour ton pc, je pense qu'il est question de pilote, personnellement.
Rien dans le bios ?
-
-
J'ai trouvé ça
Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adapter -
J'ai fouillé le bios et ne trouve à aucun endroit le mot bluetooth, il ne s'appellerait pas autrement par hasard.
J'ai vu le lien Tomshardware merci mais j'avais déja fait toutes ces manip-
-
-
@unicojeEn principe, pour revenir au bios, tu dois trouver le Bluetooth dans l'onglet Advanced ou encore Security.
Normalement, également, tu devrais avoir une des deux possibilités suivantes à propos du Bluetooth sur ton pc, ou c'est de l'Athéros ou Realtek, le site du constructeur ne propose rien d'autre pour ce modèle de pc.
As-tu essayé de résoudre les soucis en utilisant la recherche de panne ?
Clique sur l'icône de notification, sélectionner Mise à jour et sécurité, à gauche dans le menu vertical, sélectionner Résolution des problèmes, rechercher Bluetooth dans la liste et cliquer, sélectionner la proposition faite.
@+ -
@unicojeTu es équipé d'un PC de bureau (différent du mien), est-ce que ta carte réseau est fonctionnelle pour le bluetooth ?
-
-
Bonjour,
Une p'tite réponse sur un autre forum ici : https://forum.tomshardware.fr/threads/bluetooth-non-reconnu.922380/ Certaines réponses pourraient t'intéresser. -
Bonjour,
Est-ce que ce problème était présent avant la mise à jour 2004 de Windows 10 ? -
Bonjour,
Bluetooth activé, très bien, mais est-ce que tout est correct dans le Gestionnaire de périphériques, pas d'alerte sur le Bluetooth ?
Touches Windows (du clavier) + R, entrer devmgmt.msc dans le cadre réservé et valider par Ok.
Cdlt.
