Drivers XP

Résolu
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner lien pour télécharger drivers XP pour amilo 1718
Merci d'avance

47 réponses

Résumé de la discussion

Télécharger les drivers XP pour Amilo 1718 et l’installation sous Windows XP posent des difficultés typiques liées au choix des bons pilotes et à leur extraction. Des solutions privilégient l’installation manuelle du pilote via le Gestionnaire de périphériques, en sélectionnant le fichier CL_43066.inf dans le dossier LH_INF après décompression, puis en redémarrant l’ordinateur et en vérifiant le SP3. D’autres conseils recommandent de reconnaître l’ensemble du matériel de la carte mère et, si nécessaire, de tester avec un autre disque dur ou d’envisager Windows 7 voire Windows 10 pour améliorer la compatibilité.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Il ne faut pas t'en vouloir, c'est normal de ne pas tout savoir, ça te donne, en plus, l'occasion d'apprendre, ce qui est plutôt sympa.

;o)

Si tu as des questions sur la manière de reconnaître les composants hardware, n'hésite pas.
    0
    1. Je comprend bien. merci a tous
      Finalement a part si je trouve un navigateur compatible pour mon vista, j'arrête, car il faut que je me rende à l'évidence, je n'y connais rien.
      Merci encore
      0
      1. Bonjour,

Après avoir lu les 3 pages, je pense que tu devrais commencer par le début: Reconnaître tous les éléments matériel qui constituent ta carte mère.

Ensuite, acheter un nouveau disque dur ou si tu en as un vide, pour débrancher l'autre et utiliser celui-là pour faire des essais et apprendre.

Windows XP peut être installé, mais la seule chose que tu ne pourras et ne devras pas faire c'est aller sur internet, alors si ton objectif est d'aller sur internet, essaie plutôt de trouver et d'installer Windows 7 !

Peut-être peux-tu même installer Windows 10, qui sait ?!

Mais pour bien installer un PC, il faut apprendre à reconnaître les différents éléments hardware, dont le premier est le chipset.
        0
        1. Merci beaucoup de toute temps que vous m'avez consacré.
          Je vais continuer mes recherches pour essayé de garder Vista ou XP
          Merci sincère
          0
          1. Modérateur
            Plus d'idées !
            Suggestion -->> ICI <<--

0
            1. Oui, date heure bien à jour, merci
              0
              1. Modérateur
                La date et l'heure sont bien à jour ?

0
                1. Sur Vista Internet explorer est installé mais je ne peux ouvrir aucun site a causes des certificats et je ne trouve pas de navigateur compatible, firefox 52.9 ne s'installe pas
                  0
                  1. Plusieurs navigateur qui sont compatibles avec Vista et que je charge sur une clé, quand je veux les ouvrir sur Vista dans les propriétés, comptabilité, Vista a disparu
                    0
                    1. Merci pour l'aide, je viens d'essayer ce firefox mais il ne s'ouvre pas sur mon Vista pour l'installer
                      0
                      1. Merci pour cette réponse je vais essaye.
                        J'ai essayé de réinstaller l'antivirus et ça me dit pas assez de place.
                        Je me rend compte que XP est installé sur disque D.
                        Sur disque C où j'ai beaucoup de place il y a Vista mais je ne peux m'en servir car le j'ai pas réussi à trouver un navigateur compatible.
                        0
                        1. Modérateur
                          Désinstalle la carte ATI proprement avec DDU
                          Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
                          Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
                          Redémarre le pc.

Essaie de nouveau d'installer le pilote manuellement.
                          0
                          1. Après les mises à jour j'ai le même problème.
                            Par contre chaque fois que démarre l'ordi j'ai le message suivant (photo ci jointes), peut être que c'est la source des problèmes
                            0
                            1. Modérateur
                              Windows est à jour ?

Réinitialise IE:
                              Lance-le
                              Outils
                              Options internet
                              Onglet sécurité, clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
                              Onglet avancé, clique sur --> Réinitialiser....(paramètres IE par défaut)
                              Accepte, appliquer et OK.

Va sur windows update et fais les mises à jour.

0
                              1. C'est écrit service pack 3
                                0
                                1. Après avoir fait winver ok j'ai la photo ci jointe
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    Va dans démarrer
                                    Exécuter
                                    Tape --> winver et OK

Le SP3 est bien installé ?
                                    Image en exemple:

0
                                    1. bonjour,
                                      Je viens de faire la mise a jour qui c'est bien déroulée mais j'ai toujours protection antivirus introuvable, Windows n'a identifié aucun logiciel antivirus sur cet ordinateur
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3