Clé usb

Résolu
Bonjour,
J'ai acheté une clé usb 64gb, après l'avoir formatée en fat32, il ne me reste que 32gb,auriez-vous des explications ?
Merci

5 réponses

1. Bonjour.

Il y a deux cas dans lesquels Windows n'arrive pas à formater une clé USB :
    1/ elle est protégée en écriture (elle possède un verrou mécanique empêchant toute forme d'écriture. Si c'est le cas, il suffit de la déverrouiller)
    2/ elle est HS
    1
    1. Wikipedia:

"Sous Windows 2000 / XP / Vista / 7 / 8 / (10), le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé). En outre et bien qu’au premier abord la commande « format » de la ligne de commande ne paraisse pas posséder cette restriction, elle échoue aussi"

Info trouvable sur de nombreux autres sites ;)
      0
  2. Modérateur
    Salut,

Windows impose une limitation de 32Gb pour FAT32 et ça prend un logiciel tiers comme dit précédemment

Celui qui va le mieux, c'est celui ci

http://www.ridgecrop.demon.co.uk/fat32format.htm

Places l'exécutable fat32format.exe dans ton dossier utilisateur (Ton profil) (La ou il y a Documents , Images, Musique etc...)

Puis clic droit sur le bouton démarrer > Windows powershell (Admin)

Tapes:

CMD

Tapes:

fat32format x:

Remplaces x par la lettre de la clé
    1
    1. Ça marche, ai récupéré mes 64gb.
      0
  3. Bonjour.

Windows ne limite en aucun cas la taille des clé USB à 16Go en Fat 32. Je possède une clé de 120Go en Fat 32 parfaitement reconnue par Windows.
    1
    1. Il reconnait la clé mais ne sait pas la formater ;)
      0
  4. Bonjour.

Bizarre qu'il ne reste que la moitié de la capacité de la clé USB. Tentes voir cette procédure via l'invite de commande ouvert en "tant que administrateur" ==>

Mais ATTENTION. Tout ce qui se trouve sur la clé USB sera écrasé. 
    Brancher la clé puis >>>

Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée"  pour chaque commande. )

Taper cmd 

dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart" 

list disk 

select disk x (x étant le numéro de la clé USB) 

clean 

create partition primary 

format fs=fat32 quick 

active 

assign 

exit 

exit pour sortir 

A + . . .

1
    1. Bonjour,

C'est une limitation imposé par Windows (aucune idée pourquoi), si tu veut vraiment rester en FAT32, passe par un logiciel tiers. Mais sinon formate simplement en NTFS.

Cordialement.
      0
      1. Merci pour la réponse, en ntfs, n'est pas reconnue par mon lecteur DVD, donc pour cette clé j'ai du la formater en fat32.
        0