Paramétrage des comptes sur Outlook 2013

Bonjour,
J'ai installé Office 2013. Je voudrai utiliser Outlook 2013 pour 3 comptes mails chez des hébergeurs tierces.
Comment dois-je faire pour déclarer ces comptes dans Outlook et surtout pour paramétrer ces comptes afin que le rapatriement des mails sur Outlook ne les supprime pas sur le serveur de l'hébergeur.
Explicitement:
je n'arrive pas à établir la connexion avec ma boite gmail.
J'ai crée mon compte avec le mot de passe correct.
Les serveurs imap (993, SSL) et smtp (465, SSL) sont bien paramétrés mais les tests ne passent pas ni sur l'entrant ni sur le sortant.
Merci pour vos recommandations ou pour un lien vers un tuto qui explique cela.

Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution

8 réponses

1. Bonsoir SerBal22,
    Merci pour le lien. Je l'ai suivi mais sans trouver l'option 'Mots de passe des Applications'. Il est précisé que ne pas trouver cette option est possible et les causes listées ne correspondent pas à mon cas. J'ai continué à fouiller et j'ai découvert qu'en activant "l'Accès moins sécurisé des applications" on pouvait permettre à des appli moins sécurisées d'accéder au compte Google. Outlook 2013 doit en faire partie.
    Et de fait, la création de mon compte Gmail dans Outlook fonctionne parfaitement maintenant et dans les 2 sens (entrant et sortant).
    J'ai crée un post dans le forum de la communauté Gmail pour expliquer mon cas et demander une aide pour l'utilisation de ma messagerie via Outlook 2013 tout en désactivant l'accès moins sécurisé.
    Je posterai le résultat.
    Merci pour ton aide et ta patience.
    0
    1. Bonjour shmft,

Curieux. Je l'ai fait chez moi sans aucun problème après avoir activé la validation en deux étapes et vérifié qu'elle fonctionnait à l'aide mon smartphone.

Il reste préférable d'utiliser un mot de passe d'application à la solution d'autoriser les applications moins sécurisées.
      0