Help pub intempestive et winantispyware

Résolu
Salut à tous
J'ai été infesté par le virus msn qui circule actuellement dans un fichier zip.
J'ai réussi à l'enlever en téléchargeant MSNFix.zip
seulement depuis hier soir que je l'ai enlevé j'ai des fenetres de pubs intempestives qui s'ouvrent.
J'ai une fenetre "télécharger winantispyware" qui s'ouvre et ca ralentit considérablement mon ordinateur.
J'ai déjà lu un peu les forums à ce sujet donc j'ai fait quelques manips en amont pour que vous puissiez m'aider.

J'ai téléchargé blacklight et j'ai eu un rapport me disant qu'il n'y avait pas d'item trouvé

09/23/07 09:32:14 [Info]: BlackLight Engine 1.0.64 initialized
09/23/07 09:32:14 [Info]: OS: 5.1 build 2600 ()
09/23/07 09:32:23 [Note]: 7019 4
09/23/07 09:32:23 [Note]: 7005 0
09/23/07 09:32:41 [Note]: 7006 0
09/23/07 09:32:42 [Note]: 7011 1516
09/23/07 09:32:43 [Note]: 7026 0
09/23/07 09:32:44 [Note]: 7026 0
09/23/07 09:33:50 [Note]: FSRAW library version 1.7.1022
09/23/07 09:35:23 [Note]: 7007 0

Je suis en train d'essayer de télécharger hijackthis mais je n'y arrive pas

Auriez vous une idée pour m'aider?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

34 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur signale une infection par un virus MSN diffusé via un fichier ZIP, et après l'avoir éliminé avec MSNFix.zip, il constate des fenêtres publicitaires intempestives et un ralentissement du système sur Windows XP. Plusieurs répondants recommandent des outils et méthodes, notamment CCleaner, Brute Force Uninstaller (BFU), GenProc, et HijackThis, puis un redémarrage en mode sans échec et des rapports à poster. Les instructions décrivent des étapes concrètes: utilisation de CCleaner pour les fichiers temporaires, exécution de BFU et de scripts, puis analyses avec AVG Anti-Spyware et HijackThis et création de rapports. En complément, plusieurs rapports détaillent des éléments détectés tels que RXToolBar, des entrées Run, et l'utilisation de ComboFix et OAD pour vérifier l'absence de composants résiduels.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\==>suis le chemin et vide le dossier

passe ccleaner , nettoyeur, et supprime tout ce qu'il trouve==> trouve plus rien

si tout va bien supprime tout ce qu'on a utilisé car ce ne sera plus utile désormais
    conserve néanmoins ccleaner
    https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
    Télécharge : - CCleaner
    Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires". Ensuite, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
    Un tuto
    http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
    et effectue le nettoyage tous les jours avant de couper le PC

installe ce logiciel très utile et scanne ton PC avec une fois par semaine au moins...
    AVG Antispyware
    https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

mode d'utilisation :
    Lance AVG Anti-Spyware, mets le à jour,
    Clique sur le bouton « Analyse »
    Puis « Comment réagir », clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
    Retour à l'onglet Analyse.
    Clique sur Analyse complète du système.
    A la fin du scan, choisis " Appliquer toutes les actions "
    Clique sur "Enregistrer le rapport". Le fichier texte se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

tu peux le coupler avec celui-ci
    spybot search and destroy
    https://www.safer-networking.org/?page=download

défragmente

pense à bien te protéger, j'ai découvert ce lien qui est plutôt pas mal à ce sujet

https://forum.pcastuces.com/default.asp

désactive ta restauration
    clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer
    redémarre ton PC
    clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer

la sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...

et bon surf
    1. voici les éléments du rapport

Monday, September 24, 2007 8:09:51 PM
      Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, (Build 2600)
      Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
      Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 24/09/2007
      Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 397168

Paramètres d'analyse
      Analyser avec la base antivirus suivante standard
      Analyser les archives vrai
      Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
      A:\
      C:\
      D:\

Statistiques de l'analyse
      Total d'objets analysés 31345
      Nombre de virus trouvés 3
      Nombre d'objets infectés 4 / 0
      Nombre d'objets suspects 0
      Durée de l'analyse 01:56:34

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
      C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SOFTWARE L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SYSTEM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\DEFAULT L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\oakley.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012007092420070925\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\8HQV8PQZ\lkjh[1] Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Tiny.id ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\89QNCHER\valera[1] Infecté : Trojan.Win32.Agent.bck ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP294\A0120848.exe Infecté : IM-Worm.Win32.Agent.y ignoré

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP294\A0120849.exe Infecté : IM-Worm.Win32.Agent.y ignoré

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP297\change.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\check_LSA7.txt L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.
      1. ok j'attends le résultat du scan
        merci déjà pour toute cette aide

Je sais pas si ca peut t'aider mais voici le hijackthis actuel

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
        Scan saved at 18:45:05, on 24/09/2007
        Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
        MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
        Boot mode: Normal

Running processes:
        C:\WINDOWS\System32\smss.exe
        C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
        C:\WINDOWS\system32\services.exe
        C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
        C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
        C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
        C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
        C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
        C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
        C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
        C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Controls\TFncKy.exe
        C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
        C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
        C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
        C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
        C:\Program Files\TOSHIBA\NetDevSw\NetDevSW.exe
        C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
        C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
        C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
        C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe
        C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
        C:\WINDOWS\explorer.exe
        C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
        R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
        O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
        O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
        O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
        O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
        O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe /Type 10
        O4 - HKLM\..\Run: [MsgCenterExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe" -osboot
        O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
        O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
        O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
        O4 - HKCU\..\Run: [Arovax AntiSpyware] C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Arovax AntiSpyware\arovaxantispyware.exe /s
        O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
        O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
        O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
        O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
        O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
        O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
        O4 - Global Startup: Network Device Switch.lnk = ?
        O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
        O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
        O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
        O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
        O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
        O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
        O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
        O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
        1. ok c'est en train de scanner
          pour clean voila le rapport

24/09/2007 a 18:16:31,68

*** Recherche des fichiers dans C:

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
          *** Fin du rapport !
          1. Contributeur sécurité
            c'est ma faute, j'ai voulu te faire supprimer les outils mais je n'ai pas pensé à te dire de sauvegarder le rapport avant!!! mea culpa!!!
            on va vérifier que tout est bien parti
            Télécharge clean.zip, de Malekal
            http://www.malekal.com/download/clean.zip

décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
            Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.
            Choisis l'option 1 puis patiente
            s'il trouve quelque chose, poste le rapport, sinon continue...

pour kaspersky il faut lui dire de scanner le "poste de travail"
            1. je suis bloqué sur le scanner
              il m'a fais la mise à jour des virus
              J'ai fait suivant
              et plus rien ne se passe
              Je ne sais pas sur quelle touche appuyer.

En plus otmoveit ne m'a sorti aucun rapport. il a fait tout ce que tu disais sur le nettoyage et sur les suppressions de programmes
              mais pas de rapport imprimé.

voici mon dernier rapport hithisjack

Scan saved at 17:56:28, on 24/09/2007

Running processes:

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
              O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
              O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
              O4 - HKLM\..\Run: [MsgCenterExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe" -osboot
              O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
              O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
              O4 - HKCU\..\Run: [Arovax AntiSpyware] C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Arovax AntiSpyware\arovaxantispyware.exe /s
              O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
              O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
              O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
              O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
              O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
              O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
              O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
              O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
              O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
              O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
              O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
              O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
              O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
              O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
              1. Contributeur sécurité
                relance hijack this et coche cette ligne
                O4 - HKLM\..\Run: [SearchIndexer] rundll32.exe "C:\WINDOWS\System32\pbftsedt.dll",sitypnow
                fixe la toutes applications fermées y compris internet

clic double sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
                copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
                et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :
                Paste List of Files/Folders to be moved.
                C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe
                C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1
                C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\UERSV_0001_N91M2704NetInstaller.exe
                C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.2

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
                le résultat apparaîtra dans le cadre Results.
                clique sur Exit pour fermer.
                poste le rapport situé dans C:\\\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
                si c'est le cas accepte par Yes.

relance OTMoveIT
                Clic sur le bouton CleanUp! destiné a supprimer toutes traces des programmes qui ont servi à la désinfection
                le programme va télécharger un fichier texte qui servira à nettoyer les programmes que l'on a téléchargés).
                NOTE : Normalement, ton pare-feu devrait te demander si OTmoveIT peut accéder à Internet
                Autorise le.
                Une liste apparaît dans la partie gauche d'OTMoveIT.
                Un message apparaît pour confirmer le nettoyage. Confirme
                Les fichiers infectés qui se trouvent dans les quarantaines seront supprimés aussi.
                OTMoveIt s'auto supprime aussi.
                la manoeuvre nécessitera un redémarrage initié par le programme.

refais un scan en ligne mais ici cette fois
                https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
                1. voici mon rapport hijackthis
                  Je n'ai pas eu d'autre rapport

Scan saved at 13:35:23, on 24/09/2007

Running processes:

O4 - HKLM\..\Run: [SearchIndexer] rundll32.exe "C:\WINDOWS\System32\pbftsedt.dll",sitypnow
                  1. Contributeur sécurité
                    oui, tu suis les consignes de GenProc
                    en lisant ton rapport bitdefender j'en étais quasi certain...
                    poste les raports obtenus
                    1. Rapport GenProc 0.71 [1] effectué le 24/09/2007 à 12:19:15,48 - SystemRoot = C:\WINDOWS

# Etape 1/ Télécharge :

- CCleaner https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
                      Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Lance-le et clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. Ferme le programme.

- Brute Force Uninstaller http://www.merijn.org/files/bfu.zip et décompresse-le dans un dossier propre à lui (C:\BFU)
                      * Fais un clic droit sur ce lien : http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/Winsoftware.bfu
                      et choisis "Enregistrer sous" (dans IE c'est "Enregistrer le lien sous..")
                      afin de télécharger Winsoftware.bfu, Type "Tous les fichiers". Sauvegarde dans le dossier créé (c:\BFU).

***** Copie ce qui suit dans un fichier texte et redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true (choisis ta session courante "Administrateur") *****

# Etape 2/

Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant sur BFU.exe.
                      Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte "Scriptline to execute", et double-clique sur : Winsoftware.bfu
                      - Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\Winsoftware.bfu
                      Clique sur "Execute" et laisse-le faire son travail.
                      Attendre que "Complete script execution" apparaîsse et clique sur OK. Clique exit pour fermer le programme BFU.
                      Recommence encore une fois.

# Etape 3/

Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.

# Etape 4/

Redémarre normalement et poste :
                      - Un nouveau rapport HijackThis, toutes fenêtres et applications fermées http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HiJackThis.exe ;

Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.

Je sais pas pourquoi ca dis ca?
                      Faut que je refasse ca?
                      1. Contributeur sécurité
                        télécharge GenProc de Lazzzy et Narco4 sur ton bureau
                        http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip

dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat et poste le contenu du rapport qui s'ouvre

Aide en images : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
                        1. rapport ot move it

File/Folder C:\WINDOWS\System32\jkkhf.dll not found.
                          LoadLibrary failed for C:\WINDOWS\System32\yayax.dll
                          C:\WINDOWS\System32\yayax.dll NOT unregistered.
                          File move failed. C:\WINDOWS\System32\yayax.dll scheduled to be moved on reboot.
                          C:\WINDOWS\NirCmd.exe moved successfully.
                          LoadLibrary failed for C:\WINDOWS\system32\pbftsedt.dll
                          C:\WINDOWS\system32\pbftsedt.dll NOT unregistered.
                          C:\WINDOWS\system32\pbftsedt.dll moved successfully.
                          C:\WINDOWS\system32\xayay.bak2 moved successfully.
                          C:\WINDOWS\system32\xayay.bak1 moved successfully.
                          LoadLibrary failed for C:\WINDOWS\system32\yayax.dll
                          C:\WINDOWS\system32\yayax.dll NOT unregistered.
                          File move failed. C:\WINDOWS\system32\yayax.dll scheduled to be moved on reboot.
                          C:\WINDOWS\system32\pqqss.bak1 moved successfully.
                          File/Folder C:\VundoFix Backups not found.
                          LoadLibrary failed for C:\WINDOWS\system32\pmnopqq.dll
                          C:\WINDOWS\system32\pmnopqq.dll NOT unregistered.
                          C:\WINDOWS\system32\pmnopqq.dll moved successfully.
                          File/Folder C:\Program Files\Need2Find not found.
                          File/Folder C:\\Program Files\RXToolBar not found.

Created on 09/24/2007 08:15:30

rapport bitdefender

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Mon, Sep 24, 2007 - 09:25:54

Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;

Statistiques

Temps
                          00:49:22

Fichiers
                          97091

Directoires
                          2190

Secteurs de boot
                          2

Archives
                          6382

Paquets programmes
                          6147

Résultats

Virus identifiés
                          3

Fichiers infectés
                          14

Fichiers suspects
                          0

Avertissements
                          0

Désinfectés
                          0

Fichiers effacés
                          14

Info sur les moteurs

Définition virus
                          823484

Version des moteurs
                          AVCORE v1.0 (build 2411) (i386) (Jul 9 2007 12:10:22)

Analyse des plugins
                          14

Archive des plugins
                          38

Unpack des plugins
                          7

E-mail plugins
                          6

Système plugins
                          1

Paramètres d'analyse

Première action
                          Désinfecté

Seconde Action
                          Supprimé

Heuristique
                          Oui

Acceptez les avertissements
                          Oui

Extensions analysées
                          *;

Excludez les extensions

Analyse d'emails
                          Oui

Analyse des Archives
                          Oui

Analyser paquets programmes
                          Oui

Analyse des fichiers
                          Oui

Analyse de boot
                          Oui

Fichier analysé
                          Statut

Infecté par: Trojan.Downloader.Winfixer.O

Echec de la désinfection

Supprimé

C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe

C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé

Echec de la désinfection

Supprimé

C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.2\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe

C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.2\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\QCGNUJ20\WinAntiSpyware2006FreeInstall_fr[1].cab=>UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\QCGNUJ20\WinAntiSpyware2006FreeInstall_fr[1].cab=>UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\QCGNUJ20\WinAntiSpyware2006FreeInstall_fr[1].cab
                          Echec de la mise à jour

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SF0LUB87\WinAntiSpyware2006FreeInstall_fr[1].cab=>UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SF0LUB87\WinAntiSpyware2006FreeInstall_fr[1].cab=>UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SF0LUB87\WinAntiSpyware2006FreeInstall_fr[1].cab
                          Echec de la mise à jour

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SF0LUB87\ErrorSafeFreeInstall_frW[1].cab=>UERSV_0001_N91M2704NetInstaller.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SF0LUB87\ErrorSafeFreeInstall_frW[1].cab=>UERSV_0001_N91M2704NetInstaller.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SF0LUB87\ErrorSafeFreeInstall_frW[1].cab
                          Echec de la mise à jour

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\ICD1.tmp\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\ICD1.tmp\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\ICD2.tmp\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\ICD2.tmp\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\ICD4.tmp\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\ICD4.tmp\UWAS6V_0001_N91M2606NetInstaller.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP294\A0121012.DLL
                          Infecté par: DeepScan:Generic.Virtumonde.1.AFCD8E8B

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP294\A0121012.DLL
                          Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP294\A0121021.exe
                          Infecté par: Trojan.Fotomoto.E

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP294\A0121021.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP296\A0123389.exe

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP296\A0123389.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP296\A0123390.exe

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP296\A0123390.exe
                          Echec de la désinfection

Supprimé
                          1. Contributeur sécurité
                            Combofix a bien travaillé
                            on continue
                            supprime par ajout suppression de programmes
                            Need2Find
                            s'il n'y est pas tu recherches dans
                            C:\Program Files\Need2Find un fichier unonstall et tu l'exécutes

Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) sur ton Bureau.
                            http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe

clic double sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
                            copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
                            et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :
                            Paste List of Files/Folders to be moved.

C:\WINDOWS\System32\jkkhf.dll
                             C:\WINDOWS\System32\yayax.dll 
                             C:\WINDOWS\NirCmd.exe
                            C:\WINDOWS\system32\pbftsedt.dll
                            C:\WINDOWS\system32\xayay.bak2
                            C:\WINDOWS\system32\xayay.bak1
                            C:\WINDOWS\system32\yayax.dll
                            C:\WINDOWS\system32\pqqss.bak1
                            C:\VundoFix Backups
                            C:\WINDOWS\system32\pmnopqq.dll
                            C:\Program Files\Need2Find
                            C:\\Program Files\RXToolBar

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
                            le résultat apparaîtra dans le cadre Results.
                            clique sur Exit pour fermer.
                            poste le rapport situé dans C:\\\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
                            si c'est le cas accepte par Yes.

Crée un nouveau document texte :
                            clic droit de souris sur le bureau, "Nouveau"> "Document Texte".
                            Ouvre-le et copie-colle dedans de ce qui est ci-dessous, (copie tout d'un trait) :

REGEDIT4

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Need2Find]
                            [-HKEY_USERS\S-1-5-21-1157166300-4088190255-1608279117-500\Software\Need2Find]
                            [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647}]
                            [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{05563F82-69A7-40A6-8670-153B635A7EF6}]

Puis "fichier"/"enregistrer sous" :
                            dans : sur le bureau
                            Nom du fichier : fix.reg
                            Type de fichier : "tous les fichiers"
                            clique sur "enregistrer"
                            double clique sur fix.reg => tu dois obligatoirement avoir un message
                            "voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?"
                            Si c'est bien le cas, clique sur "oui"

faire un scan antivirus en ligne avec internet explorer et accepter l'activex
                            poster le rapport ici ensuite
                            https://www.bitdefender.fr/

En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
                            Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
                            La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
                            Les signatures se chargent, etc.

tuto en image
                            http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm
                            1. retour à la case départ, les fenetres qui n'apparaissaient plus reviennent
                              1. ComboFix 07-09-21.2 - "Administrateur" 2007-09-23 19:48:33.1 - [color=red][b]FAT32[/b][/color]x86
                                Microsoft Windows XP Professionnel 5.1.2600.0.1252.33.1036.18.21 [GMT 2:00]
                                * Created a new restore point
                                .

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
                                .

C:\check_LSA7.txt
                                C:\WINDOWS\cookies.ini
                                C:\WINDOWS\DOWNLO~1\UDC6V_0001_D19M1009NetInstaller.exe
                                C:\WINDOWS\system32\guspaqkr.dll
                                C:\WINDOWS\system32\gxyqrlov.exe
                                C:\WINDOWS\system32\jaquvaea.exe
                                C:\WINDOWS\system32\jerwsepg.exe

.
                                ((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( Drivers/Services )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

-------\LEGACY_DOMAINSERVICE
                                -------\DomainService

((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés 2007-08-23 to 2007-09-23 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
                                .

2007-09-23 19:46 51,200 --a------ C:\WINDOWS\NirCmd.exe
                                2007-09-23 19:11 85,568 --a------ C:\WINDOWS\system32\pbftsedt.dll
                                2007-09-23 18:38 814,325 ---hs---- C:\WINDOWS\system32\xayay.bak2
                                2007-09-23 12:14 6,488 ---hs---- C:\WINDOWS\system32\xayay.bak1
                                2007-09-23 12:13 314,464 --a------ C:\WINDOWS\system32\yayax.dll
                                2007-09-23 11:40 <REP> d-------- C:\BFU
                                2007-09-23 11:12 6,448 ---hs---- C:\WINDOWS\system32\pqqss.bak1
                                2007-09-23 10:39 <REP> d-------- C:\VundoFix Backups
                                2007-09-22 18:18 33,792 --------- C:\WINDOWS\system32\pmnopqq.dll
                                2007-09-22 15:06 499,712 --a------ C:\WINDOWS\system32\MSVCP71.dll
                                2007-09-22 15:06 348,160 --a------ C:\WINDOWS\system32\MSVCR71.dll
                                2007-09-22 15:06 1,060,864 --a------ C:\WINDOWS\system32\MFC71.dll
                                2007-09-22 15:06 <REP> d-------- C:\Program Files\Alwil Software

.
                                (((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
                                .
                                .

((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
                                .

*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés

[HKEY_LOCAL_MACHINE\~\Browser Helper Objects\{F57418FD-2F0A-49DD-8B20-6A86FB6E58D7}]
                                2007-09-23 12:13 314464 --a------ C:\WINDOWS\System32\yayax.dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
                                "@"="" []
                                "00THotkey"="C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe" [2001-09-25 12:12]
                                "Apoint"="C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe" [2001-08-09 16:21]
                                "Tpwrtray"="TPWRTRAY.EXE" [2001-09-25 17:35 C:\WINDOWS\system32\TPWRTRAY.EXE]
                                "TFncKy"="TFncKy.exe" []
                                "MsgCenterExe"="C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe" []
                                "HPDJ Taskbar Utility"="C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe" [2004-03-04 15:46]
                                "QuickTime Task"="C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" [2006-08-16 22:16]
                                "SearchIndexer"="C:\WINDOWS\System32\pbftsedt.dll" [2007-09-23 19:11]

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
                                "CTFMON.EXE"="C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe" [2001-08-28 14:00]
                                "swg"="C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" [2007-07-27 23:07]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks]
                                "{79C29CCC-C25C-49CA-BD86-C3BE791F2E58}"= C:\WINDOWS\System32\pmnopqq.dll [2007-09-22 18:18 33792]

R3 fbxusb;Carte réseau virtuelle FreeBox USB;C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\fbxusb32.sys
                                R3 TOSHIBASoftModem;TOSHIBA Software Modem;C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\LTSM.sys
                                R3 tridxp;tridxp;C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\tridxpm.sys
                                S3 ST330;ST330;C:\WINDOWS\System32\drivers\st330.sys
                                S3 STBUS;STBUS;C:\WINDOWS\System32\drivers\stbus.sys
                                S3 wlluc48;Wireless LAN PC Card Driver;C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\wlluc48.sys

.
                                **************************************************************************

catchme 0.3.1061 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
                                Rootkit scan 2007-09-23 19:54:04
                                Windows 5.1.2600 FAT NTAPI

scanning hidden processes ...

scanning hidden autostart entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
                                hidden files: 0

**************************************************************************
                                .
                                Completion time: 2007-09-23 19:57:12 - machine was rebooted
                                C:\ComboFix-quarantined-files.txt ... 2007-09-23 19:57
                                .
                                --- E O F ---
                                1. Contributeur sécurité
                                  Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau
                                  http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
                                  Double clique combofix.exe.
                                  Tape sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan.
                                  Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse
                                  NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
                                  1. voilà j'ai tout fait voici tous les rapports à la suite
                                    Il n'y a que la ligne O18 filtr......... dans le scan hijackthis que j'ai cochée, fixée mais qui est de nouveau là, à chaque scan

Rapport msnfix
                                    MSNFix 1.518

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\MSNFix
                                    Fix exécuté le 23/09/2007 - 16:42:00,64 By Administrateur
                                    mode sans échec

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\cookies.ini

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\cookies.ini

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 23092007_16424636.zip

------------------------------------------------------------------------
                                    Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
                                    ------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

rapport clean.malekal

Script execute en mode sans echec
                                    Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
                                    Script execute en mode sans echec 23/09/2007 a 17:17:30,83

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

*** Suppression des fichiers dans C:

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
                                    tentative de suppression de "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\*_*_*NetInstaller.exe"
                                    tentative de suppression de "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1"
                                    tentative de suppression de "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.2"
                                    tentative de suppression de "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.3"
                                    tentative de suppression de "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.4"

*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
                                    tentative de suppression de "C:\Program Files\INSTAFINK\"
                                    tentative de suppression de "C:\Program Files\Need2Find\"

*** Suppression des clefs du registre effectuee..
                                    *** Fin du rapport !

rapport avg antispyware

---------------------------------------------------------
                                    AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
                                    ---------------------------------------------------------

+ Créé à: 17:46:01 23/09/2007

+ Résultat de l'analyse:

C:\System Volume Information\_restore{CF5FFAC9-CEF0-49C7-8A16-F278ACED1FBF}\RP295\A0121246.dll -> Adware.404Search : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\ADM25.ADM25 -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\ADM25.ADM25.1 -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\ADM25.ADM25\CurVer -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\ADM4.ADM4 -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\ADM4.ADM4.1 -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\ADM4.ADM4\CurVer -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\Altnet Signing Module.EXE -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\adm.EXE -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\TopSearch.TSLink -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\TopSearch.TSLink.1 -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\TopSearch.TSLink\CLSID -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\TopSearch.TSLink\CurVer -> Adware.Altnet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Cydoor -> Adware.Cydoor : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKU\S-1-5-21-1157166300-4088190255-1608279117-500\Software\Cydoor -> Adware.Cydoor : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Adware.Generic : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKU\S-1-5-21-1157166300-4088190255-1608279117-500\Software\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Adware.Generic : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{59879FA4-4790-461c-A1CC-4EC4DE4CA483} -> Adware.RXToolbar : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
                                    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{59879FA4-4790-461c-A1CC-4EC4DE4CA483} -> Adware.RXToolbar : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

Fin du rapport

scan hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
                                    Scan saved at 18:06:00, on 23/09/2007

Running processes:
                                    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                                    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                                    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                                    C:\WINDOWS\System32\TPWRTRAY.EXE
                                    C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                                    C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
                                    C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
                                    C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
                                    C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
                                    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis_v2.exe
                                    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
                                    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
                                    C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
                                    O2 - BHO: (no name) - {5D2FA96D-A05A-42F6-A36D-1D9B3AC51799} - C:\WINDOWS\System32\jkkhf.dll
                                    O2 - BHO: (no name) - {9F751126-CC24-4B80-A606-EBE4628614AF} - C:\WINDOWS\System32\yayax.dll
                                    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
                                    O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
                                    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
                                    O4 - HKLM\..\Run: [Tpwrtray] TPWRTRAY.EXE
                                    O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                                    O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
                                    O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
                                    O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll
                                    O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
                                    O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
                                    O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                                    O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                                    O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
                                    O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
                                    O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
                                    O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
                                    O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
                                    O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
                                    O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
                                    O23 - Service: DDE réseau (NetDDE) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
                                    O23 - Service: DSDM DDE réseau (NetDDEdsdm) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
                                    O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
                                    O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
                                    O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces (SCardDrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
                                    O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
                                    O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
                                    O23 - Service: Telnet (TlntSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\tlntsvr.exe
                                    O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
                                    O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
                                    1. Contributeur sécurité
                                      tu as encore pas mal de bestioles mais on tire à la fin
                                      1/
                                      recherche et supprime par ajout suppression de programmes
                                      RXToolBar
                                      s'il n'est pas dans ajout suppression, recherche un fichier uninstall ici
                                      C:\Program Files\RXToolBar
                                      ensuite tu supprimes le dossier en gras

télécharge AVG Antispyware
                                      https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
                                      mode d'utilisation :
                                      Lance AVG Anti-Spyware, mets le à jour,
                                      Clique sur le bouton « Analyse » onglet « paramètres »
                                      Puis « Comment réagir », clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine
                                      3/
                                      Télécharge : - CCleaner
                                      Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires". Ensuite, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
                                      Un tuto
                                      http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
                                      4/
                                      Télécharge MSNFix.zip de !aur3n7 sur le bureau:
                                      http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
                                      Décompresse-le /clic droit / Extraire tout
                                      5/
                                      Télécharge clean.zip, de Malekal
                                      http://www.malekal.com/download/clean.zip

décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
                                      Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.
                                      Choisis l'option 1 puis patiente

Comment aller en Mode sans échec lettre C
                                      https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902
                                      1) Redémarre ton ordi
                                      2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
                                      3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
                                      4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
                                      5) Choisi ton compte habituel, et non Administrateur

Redémarre en mode sans échec, copie ou imprime ce qui suit car tu n'auras pas accès à internet

1*
                                      double clique sur le fichier MSNFix.bat.
                                      Choisis l'option R.
                                      Si l'infection est détectée, il te suffit d'appuyer sur une touche du clavier. Un redémarrage du PC peut être demandé.
                                      Sauvegarde le rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum,
                                      2*
                                      lance CCleaner , nettoyeur, et supprime tout ce qu'il trouve
                                      lance CCleaner erreur et supprime tout ce qu'il trouve
                                      3*
                                      lance avg antispyware
                                      Retour à l'onglet Analyse.
                                      Clique sur Analyse complète du système.
                                      A la fin du scan, choisis " Appliquer toutes les actions "
                                      Clique sur "Enregistrer le rapport". Le fichier texte se trouve dans le dossier Rapports du dossier d'AVG Anti-Spyware
                                      4*
                                      si quelque chose a été trouvé avec clean.malekal , cela devrait être le cas...
                                      Ouvre le dossier jaune nommé clean sur ton bureau.
                                      Double-clique sur clean.cmd
                                      Choisis l'option 2 et copie sur le bureau le rapport généré.
                                      Si une fenêtre s'ouvre, laisse-la.
                                      Clique sur Q pour quitter le programme.
                                      5*
                                      lance hijack this pour un scan et coche les lignes suivantes si encore présentes
                                      O2 - BHO: RXResultTracker Class - {59879FA4-4790-461c-A1CC-4EC4DE4CA483} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll (file missing)
                                      O2 - BHO: (no name) - {604C7400-EDBD-489F-B3E2-2785632A9B7B} - C:\WINDOWS\System32\urspm.dll (file missing)
                                      O2 - BHO: (no name) - {82773DFC-26B5-438D-9DEC-38473553788C} - C:\WINDOWS\System32\ssqqp.dll (file missing)
                                      O8 - Extra context menu item: &Search - http://ko.bar.need2find.com/KO/menusearch.html?p=KO
                                      O16 - DPF: ADVFN 4v4 - http://fr.advfn.com/p.php?pid=loadercab
                                      O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - C:\Program Files\RXToolBar\sfcont.dll
                                      ferme toutes tes fenêtres et clique sur fixer l'objet

redémarre normalement et poste moi les rapports obtenus

MSNFix
                                      AVG antispyware
                                      Clean .txt
                                      ainsi qu'un scan HijackThis.
                                      fais encore ceci pour vérifier que RXtoolbar n'a rien laissé
                                      Télécharge OAD http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
                                      - Enregistre le sur ton bureau

Double clique sur le OAD pour le lancer

- nom de fichier à rechercher tape ou fais un copier coller de : RXToolBar
                                      - Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide [entrée]

OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ait terminé.
                                      Le rapport de recherche s'affichera automatiquement à l’écran dès qu'il aura terminé.

- Fais un copier / coller de ce rapport dans ton prochain post.

Note importante : Suivant la taille des disques durs cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient
                                      fais la même chose avec ce nom
                                      ko.bar
                                      et celui-ci
                                      need2find
                                      • 1
                                      • 2