Problème d'update avec Avira

Résolu
Bonjour,
j'ai un léger problème avec mon antivirus Avira Antivir (édition gratuite). Je n'arrive plus à updater. La dernière update date du 4 septembre. Lorsque j'essaie de mettre à jour, dans status, c'est écrit: connecting to http://dl2.avgate.net

Mais rien ne se passe après quelques minutes.
J'ai essayé de désactiver le pare-feu, mais aucune différence.

C'est peut-être tout con, mais j'aimerais bien avoir un pare-feu à jour. Ce serait super sympa si quelqu'un avait une idée.
Merci d'avance!!!

+++
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

33 réponses

Résumé de la discussion

Problème de mise à jour d'Avira Antivir (édition gratuite) sur Windows XP : la dernière mise à jour date du 4 septembre et l'opération reste bloquée à 'connecting to http://dl2.avgate.net'. Plusieurs solutions ont été évoquées, notamment un lien partagé ayant résolu le même problème de mise à jour et des tentatives de contournement via le fichier hosts. D'autres réponses proposent d'éditer le fichier hosts pour rediriger les serveurs de mise à jour, ou d'utiliser des correctifs manuels et des réinstallations afin de rétablir une mise à jour. En cas de changement de version ou d'OS, d'autres réponses évoquent des mises à jour manuelles via archives distribuées par Avira et des réinstallations, avec des résultats variables selon l'environnement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. merci elyesitaly
    sa marche exactement comme tu la dit :)
    0
    1. slt tt le monde
      vous n'avez qu'allez sur ,,, https://www.avira.com/en/support-vdf-update-info et telecharger le ,,, IVDF ,,,, c les mise a jour manuelle ,,, apré ouvrez AVIRA en haut il y a mise a jour ,,,,,, apré mise a jour manuelle ,,,,,, et c fait
      1
      1. Merci merci mille fois. J'avais le même problème et aucune solution. Grâce à vos informations, j'ai tout résolu.
        Merci encore
        0
    2. merci merci beaucoup DJELLAS vraiment c bien il y a presq tous en + c facile ,simple et ra pide merci une autre fois et a plus.
      0
      1. viola la solution pour la mise à jour de tous les anti virus et d autre logeciel et mm les uttilitaire pour le net les jeux les anti virus gratoss et plein d autre choses viola le site:
        http://french.icrfast.com et surtout pas de www
        0
        1. merci beaucoup DJELLAS vraiment c bien il ya tous en + c rapide et simple merci une autre fois .
          0
      2. Okaï !

Bah hier soir, après avoir appliqué l'entrée registre, j'ai aussi désinstall / réinstall, et il semble que ça marche également.

Bon, la MàJ n'est pas très vive (faut attendr environ 1m30 pour que la connexion se fasse avec les serveurs d'Avira), mais a l'air de tourner.

C'est cool :)
        0
        1. Salut à tous, ne vous inquiétez pas, le problème des MAJ AVIRA est general ( donc ça vient de chez eux), j'ai aussi actuellement des problemes d'update avec avira ( free edition) : juste les mises a jour plus longues qu'habituellement, de 4 à 6 minutes d'attente mais ça fonctionne quand meme... Donc, quand vous faites vos maj, n'interrompez pas la procedure et ça devrait fonctionner...
          0
      3. bonsoir

il m'est arrivé la même chose après plusieurs recherches j'ai craqué j'ai désinstallé nettoyé (Ccleaner) et réinstallé
        et ca marche
        0
        1. Bonsoir,

Je me permets de déterrer ce topic...mais j'ai aussi des soucis d'update avec cet antivirus, sous Vista 32b.
          Je demande de démarrer l'update...il essaye de se connecter à l'un des serveurs mais n'y parvient pas.

J'ai rajouté les ligne sd etexte dans l'host - reboot - aucun changement.
          Idem avec le correctif de la base de registres.

En allant chercher dans le dossier d'install d'Avira, si je clique sur Update.exe, rien ne se passe (alors que si je clique sur setup.exe, ça mm'envoie sur une modif de l'installation, si je clique sur configure.exe, ça ouvre l'interface de l'antivirus pour gerer sa protection, etc.).

Il semble donc que le lancement même de l'update soit bloqué. A quoi celà peut-il être dû ?

Merci d'avance !
          0
          1. fichier host emplacement :

Linuxsous Linux /etc/hosts
            Mac OS Xsous Mac OS X /etc/hosts
            Windowssous Windows 95/98 c:\windows\ [1]
            Windowssous Windows NT/2000 c:\winnt\system32\drivers\etc\
            Windowssous Windows XP c:\windows\system32\drivers\etc\
            Windowssous Windows Vista c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

et rajouter dans le fichier host :

62.146.66.181 dl1.avgate.net
            62.146.66.182 dl2.avgate.net
            62.146.66.183 dl3.avgate.net
            62.146.66.184 dl4.avgate.net
            217.11.60.15 dl5.avgate.net
            217.11.60.16 dl6.avgate.net
            0
            1. je n'arrive pas a fixe cette etape toujour le meme (not performed)
              0
              1. Contributeur sécurité
                Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
                Procèdes comme ceci :
                http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
                0
                1. Comment on fait quand on n'a pas Vista???
                  J'ai le même problème pour updater antivir...
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
                    Procèdes comme ceci :
                    http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
                    0
                    1. Bonjour,
                      J'ai téléchargé antivir premium, mais mon icône "alertes de sécurité windows" m'informe que mon antivirus est périmé. J'ai essayé le clique droit pour start update,mais la réponse est : no valid license file available.
                      Merci d'avance de me dire comment faire pour protéger un minimum ma bécane car je tourne en rond !
                      0
                      1. Merci beaucoup Goupil52! Ton lien à permis de réglé le même problème que toi!
                        1
                        1. salut à tous.

Pour ma part, le problème est que je ne peux pas faire d'update d'antivir car je reçois le message d'erreur suivant dans une petite fenêtre quelque soit l'endroit où je clic sur "start update":
                          The following error occurred when trying to start the update:
                          Unable to start the job. Error code: 5.

J'aimerais savoir ce que veut dire ce message et ce que je peut faire pour mettre à jour l'antivirus facilement.

Néanmoins j'ai trouvé un moyen de mettre à jour manuellement la base de virus en téléchargeant le fichier Download IVDF (Unicode) à cette adresse : https://www.avira.com/en/support-vdf-update-info mais je trouve la manip fastidieuse.

Y aurait-il une solution pour automatiser la mise à jour à chaque démarrage de l'ordinateur?
                          0
                          1. salut as tu résolu ton pro?
                            CAR J AI LE MEME PROB et je galère
                            0
                          2. @nath1810c'est très simple, quand le serveur du update ne répond pas, il suffit d'aller chercher le VDF update file sur leur site: https://www.avira.com/ en bas a droite de la page ... et l'installer manuellement
                            0
                        2. Merci à tous
                          Goupil52 Merci pour ton lien.
                          Ca a été du plug and play .Le update marche

cdlmt
                          0
                          1. bravo et merci goupil52.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            ta methode est la plus sure pour ceux ki utilisent vista.
                            thanks
                            0
                            • 1
                            • 2